Aller au contenu

aide : quelqu'un avec imprimante 3d pour une piece tsg pass double visiere


bebel2212

Messages recommandés

hello

 

je n'y comprends rien, il y a 3 pieces dans le fichier trouvé pour pieces plastiques pour mettre les 2 visieres ensembles sur un casque tsg pass, qqun qui aurait une imprimante 3d pourrait il me les imprimer et envoyer contre evidemment remboursement du cout ?

 

merci d'avance

 

https://www.thingiverse.com/thing:4919190

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
 
je n'y comprends rien, il y a 3 pieces dans le fichier trouvé pour pieces plastiques pour mettre les 2 visieres ensembles sur un casque tsg pass, qqun qui aurait une imprimante 3d pourrait il me les imprimer et envoyer contre evidemment remboursement du cout ?
 
merci d'avance
 
https://www.thingiverse.com/thing:4919190

Il y a 3 pièces pour 2 versions différentes de pièces je suppose:

Sur Thingiverse, les « anciens upgrades » restent listés, justement pour des besoins spécifiques ou traçage.

Je peux t’imprimer ces pièces avec plaisir si tu le souhaites.

Je te demanderai uniquement le montant des frais de port si tu n’es pas sur Paris.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 3 pièces pour 2 versions différentes de pièces je suppose:

Sur Thingiverse, les « anciens upgrades » restent listés, justement pour des besoins spécifiques ou traçage.

Je peux t’imprimer ces pièces avec plaisir si tu le souhaites.

Je te demanderai uniquement le montant des frais de port si tu n’es pas sur Paris.
c'est super gentil à toi, tu me dis ce qui t'arrange pour le paiement, virement ou paypal je m'en occuperai aussitot, merci d'avance , j'habite en vendee donc ce sera envoi
 
pour que tu voies le mecanisme, voilà le systeme classique ici en video à 4'16'' :
 
[/url]  
l'upgrade avec les pieces pour mettre les 2 visieres en même temps, explication à 4'27'' ci dessous, il y a donc apparemment 4 pièces à imprimer en tout je crois :
 
 
Modifié par bebel2212
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 07:42, bebel2212 a dit :

aucun problème merci d'avance, je t'envoie l'adresse en mp

Quelques nouvelles @bebel2212 ->

Ces pièces sont de loin les plus compliquées que j'aie eu à imprimer: Elle demandent des supports indispensables pour conserver les propriétés dynamiques (torsions, etc...) des impressions.

Mais ça me permet de régler mon imprimante au poilpour ce genre de pièce, et ça, c'est cool pour moi :)

 

Bref, j'en suis à ma 3ème itération, et je pense (j'espère) que celle-ci est la bonne ;)

Je t'envoie toutes les pièces imprimées, même celles que j'estime ratées, tu pourras en faire le tri, n'ayant pas de TSG sous la main pour tester l'ajustement au casque.
 

Tu n'auras rien à débourser, même pas l'envoi. C'est pour moi:
Encore une fois, ça me permet un "fine tuning" sur mon imprimante. Un vrai défi pour moi pour des impressions futures.

PS: impressions ratées En P (j'attends la dernière cuisson actuellement) 

 

IMG_3139.JPEG

IMG_3137.JPEG

IMG_3138.JPEG

IMG_3136.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai trouvé assez facile d'enlever les supports en activant le 'Enable support roof' de cura.

Il faut bien régler la 'support roof distance' (0.25 dans mon cas) et un simple coup de cutter suffit à séparer le support de la pièce.

J'ai également refait un Cap plus solide (à mon sens...) qu'il faut imprimer en normal et en mirror. J'envoie le stl en PJ.

 

image.png.8a762c501dab20f457829db56c3963f4.png

Casque-R.stl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NicoGyro a dit :

Pour info j'ai trouvé assez facile d'enlever les supports en activant le 'Enable support roof' de cura.

Il faut bien régler la 'support roof distance' (0.25 dans mon cas) et un simple coup de cutter suffit à séparer le support de la pièce.

J'ai également refait un Cap plus solide (à mon sens...) qu'il faut imprimer en normal et en mirror. J'envoie le stl en PJ.

 

image.png.8a762c501dab20f457829db56c3963f4.png

Casque-R.stl 157 Ko · 1 téléchargement

Salut @NicoGyro !

Merci pour ton message et le STL pour le CAP ! C'est lui qui me posait particulièrement problème.

En ce qui concerne le Roof, c'est la méthode que j'emploie moi-même depuis longtemps, jusque là sans souci...
Mais bizarrement sur ces pièces, il colle plus que bien: Peut-être une question de température sur une bobine d'un PETG qui y est plus sensible ?

Je relance une fournée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être dû au PETG en effet. Moi j'ai imprimé en PLA, je pense que c'est plus facile mais sans doute un peu moins resistant.

Pour les support roof, la roof distance est super importante, mais dure à régler, il faut vraiment tâtonner :(

Normalement mon STL de cap est beaucoup plus facile à imprimer, et bcp plus solide aussi.

Une fois qu'on est arrivé à tout imprimer, c'est vraiment super la double visière, ça ajoute vraiment un plus au casque, bon courage !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial merci beaucoup, quel travail !

Hello !

Avec à l’aide de@NicoGyro (merci !), j’ai enfin pu t’imprimer des pièces acceptables

Je vais t’envoyer celles-ci, et les autres, mardi (jour de télétravail).

Je suis assez satisfait du résultat, même s’il est possible que tu doives jouer de la lime par-ci par-là... Je vais envoyer quelques photos avant dépôt à la poste.

Comme j’ai pu te le dire, ce genre de pièces random me permet de calibrer plus finement mon imprimante et mon slicer, de rencontrer de nouveaux défis (et de nouveaux passionnés de tout poil), et de mieux y répondre à l’avenir.

Tout ce que je demande c’est que tu me fasses un « rapport » quant au bon ajustement des pièces :)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@NicoGyro Merci pour ce cap retravaillé ! L'original avait effectivement des bords vraiment trop fins. Testé depuis 10j, c'est le top !

@M4LH J'ai une version brouillon en blanc (cf photo) fonctionnelle en rab, faite pour tester le système. Ok, c'est voyant mais je te la donne sur Paname si tu veux ? Elle ne me sert à rien et finira à la poubelle, autant que ça serve (ce chantage :D ). Si tu es intéressé, tiens moi au jus en MP pour se donner rdv qq part

 

IMG_20211018_215359.jpg

Modifié par GT999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hello, toujours aussi content de mon TSG Pass et des pieces de Yotraxx que je remercie encore

A tel point que je voulais en racheter un 2e TSG PASS en taille L, mais c'est quasi introuvable nulle part, des pistes ? merci

Modifié par bebel2212
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, toujours aussi content de mon TSG Pass et des pieces de Yotraxx que je remercie encore
A tel point que je voulais en racheter un 2e TSG PASS en taille L, mais c'est quasi introuvable nulle part, des pistes ? merci
@bebel2212:
Lire ton message me remplit de joie et me conforte dans le fait que l’entraide est une valeur sûre.
Merci pour ça :)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward