Jump to content
Esprit Roue

Mes retours de l'apprentissage de la Gyroroue dans le 69


Recommended Posts

C'est en visionnant des videos sur le onewheel que je suis tombé sur des vidéos de Gyroroues. Du coup depuis un mois j'enchaîne les vidéos, et je me passionne de plus en plus.

Avant de me décider entre le onewheel et une gyroroue, je me suis dit que ce serait sympa de les essayer. Après un essai onewheel, j'ai pris un cours d'1h30 de gyroroue sur Lyon (il y a 10jours), avec un prof super sympa, très pédagogue, qui ma'permis de faire les premiers exercices (demi-cercles avec un pied, trottinette) puis de m'aider à me lancer (sportif le prof qui courrait à côté de moi 😉 ).Et surtout pleins de conseils sur la posistion du corps, le regard etc .. L'apprentissage de la gyroroue étant moins intuitif que le onewheel, il me fallait aller plus loin que l'heure et demi de cours, j'ai donc acheté une Ninebot one E d'occasion, afin de me faire la main et d'avoir un réel aperçu des sensations.

J'ai reçu la belle avant-hier, hier je me lance, difficile dans ma cours et mon jardin, mais j'arrive à aller d'un point A à un point B en me tenant au départ. Puis 1h après je commence quelques courbes. Mais mon terrain ne se prête pas trop à l'apprentissage. je vais donc sur un terrain plat de City Stade bien lisse. Je me souviens des départs trottinette qui me fatiguaient rapidement lors du cours, du coup je zappe la trottinette et tente un départ arrêté, 1,2, 3 échecs, puis ça passe. Je commence à faire de grands cercles dans un sens, puis dans l'autre, puis des 8 ! un bonheur! 🙂 En rentrant je me paye même le luxe de passer par une voie vélo étroite qui monte en courbe et ça passe!

Aujourd'hui je reprends les huits sur le City stade, toujours les départs arrêtés, 2/3 qui passent. et puis je me lance sur une route de campagne, un chemin de terre, ça secoue, mais ça passe ! 🙂 Une petite balade de 5km alternant route de campagne, voie cyclable en terre et chemins de terre. Un régal, un vrai gosse (de 43 ans) qui s'amuse, et qui prend énormément de plaisir.

Je crois que le choix est fait, ce sera la gyroroue. Bon maintenant je ne pense qu'à une chose remonter dessus et partir en balades. 

Objectif donc, l'utiliser souvent, m'aguerrir, confirmer mes acquis, et être de plus en plus à l'aise pour augmenter la distance des balades.

Lors de mon cours, la première fois que je suis monté dessus, je me suis dit : c'est impossible tu ne vas jamais y arriver, et là c'est le bonheur!

Voilà mon petit retour d'un nouveau passionné 🙂

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, King Size a dit :

Je t'avais prévenu que c'était addictif, ces bestioles! xD

Carrément !!!!!!! 😱 Mais c'est trop bon !!!!

  • Haha 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up