Aller au contenu

Évolutions des monoroues ?


Pat75

Messages recommandés

Hello @Pat75, Je ne pense pas personnellement.

Concernant l'autonomie et éclairage, cela suffit pour certains, c'est limite pour d'autres.
-C'est trés bien quand on peux avoir un modèle de roue avec le choix de l'autonomie (capacité de batterie). Certains ont toujours besoin de plus, forcément au détriment du poids.
-Alors oui mon éclairage (avant) de Sherman est bien, mais pour ma XL toujours en vente c'est moyen.
La visibilité arrière, principal danger car il est de dos, les éclairage de roues sont souvent limite ( comme celui de beaucoup de vélo), c’est pas 5 m derrière qu'il doit être visible mais 50m derrière! En effet surtout que les agglomération éteigne leurs éclairage publique maintenant, il faut être bien visible et de trés loin, et hormis de rares roue, l'éclairage arrière est trés light.

Les suspensions; Faut vraiment tester la roue. entre celle d'une V11 ou celle de la S8, tout dépend de l'usage. Ceux qui les ont poussaient comprennent.

L'allégement des batteries est peux probable où du moins restera faible.

 

Les axes d'amélioration possible voir déja en cours sont:

-L’augmentation du courant de charge. Pas compliqué fallait juste accepter de le faire.

-L’étanchéité, et je parle pas de norme IP (je sais que pour certains c'est le kiff ) mais rien que flinguer des roulement en moins de 200km... merci.
Donc a progresser, tester avant la vente.

-Amélioration visibilité de l'appareil, phare arrière fonctionnel et pas que esthétique.

-Fiabilisation de l’électronique, C'est mieux, mais il y a encore a faire, et il y aura avec la pénurie de composants actuels et des choix qui ne sont plus technologique/financiers.

 

-Nous pourrions imaginer uen roue avec partie modulaire: comprenant des modules remplaçable: Genre un block où tu met (ou commande) au choix
Une batterie supplémentaire, un module son (les nouvelles n'en ont plus)... Comme essayé pour les smartphones

image.png.e91422bbc2079ebb9d0cdeb843e3fd48.png

 

-Mais surtout, laisser le choix comme la Sherman d'un choix de pneumatique.

-Avoir la possibilité/facilité de mettre des sacoches...

 

Il n'y aura pas de franche révolution à mon sens, comme celle des suspensions, mais des amélioration rationnelles.

 

Modifié par Kokorun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward