Aller au contenu

( Résolu ) J'ai récupéré deux cellules Li Po avec des composants inconnus ?


Christian-91

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai récupéré un petit pack de deux batteries Li Po branchées en séries dans un lecteur DVD portable, il y a deux types de composant en série dans la ligne + qui me sont inconnus.

Quelqu’un aurait-il une idée sur ses composants ?, je ne trouve pas sur internet à quoi ils servent !

Je mets un petit croquis pour illustrer le branchement, 1 photo de l’ensemble et deux photos avec les composants inconnus !

Le but est d’utiliser les batteries pour alimenter un accessoires sur ma trottinette.

Merci.

Le croquis

Branchement.jpg.4ffedd15eabfb8649bcdc68b8ca05b2b.jpg

Photo de l'ensemble, flèches rouge et bleue composants inconnus, verte Fuse 10A

P1010401.JPG.3c99456d89be2b3d4273b98bbcb5826d.JPG

 

Composant en série dans la ligne + flèche bleue

P1010402.JPG.8414b9067679abca3a1518c613ca8c57.JPG

 

Deux composants plat et très fin en série dans la ligne +  flèches rouges

P1010403.JPG.616fe756a46b39ad02ff82666e6af482.JPG

 

Modifié par Christian-91
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cormo a dit :

Le premier est un thermostat http://www.isuzuelec.co.jp/mwbhpwp/wp-content/uploads/IP405.pdf

Les trucs plats, il faudrait voir ce que cache la gaine thermo, mais j'ai l'impression que ce ne sont que des épissures.

Ben tu est rapide pour trouver (pas comme moi), donc c'est un thermostat, alors je vais le laisser :)

Pour les deux autres Je vais retirer entièrement la gaine pour voir !

Merci :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

Pas compliqué, suffit de faire une recherche sur la référence...

Les machins plats sont des fusibles réarmables communément appelés polyswitches

App FLR All_Lead Free_-4.doc (master-instruments.com.au)

 

Bon ben, soit j'ai pris un coup de vieux, soit je suis un gland sur internet, sans doute les deux :o

En tout cas je te remercie tu m'a bien renseigné :yaisse:

Du coup je vais laisser les composant qui ne sont plus inconnus, la batterie était  est bien protégée car il y à en plus une sonde de température non visible sur les photos, 

Y'a plus K , quand j'aurais un peux plus de courage.

je vais essayer de comprendre le fonctionnement du petit circuit électronique pour voir si je le garde ou si je le vire, la sonde est soudée dessus et la batterie aussi.

Demain je vais décharger un peux les cellules car elles sont presques à 4.2V, dans le cas ou je mets du temps à les utiliser.

Bonne soirée et merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Christian-91 a modifié le titre en ( Résolu ) J'ai récupéré deux cellules Li Po avec des composants inconnus ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward