Aller au contenu

Tension chargeur


Cabri

Messages recommandés

Bonjour les wheelers,

Le chargeur de ma V8f atteint au maxi 83,7v en toute fin de charge, je me demande si l'égalisation peut se faire malgré tout.

Je remarque qu'avec un poids total du pilote d'environ 80kgs, l'autonomie maxi atteint à peine 25kms pour une vitesse moyenne de 22-24 km/h avec des pointes à 33-34km/h. Cette faible autonomie ne s'explique t-elle pas par la faible tension de fin de charge? Vous l'aurez deviné, je suis un novice, d'avance MERCI pour vos connaissances partagées.(Jean)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la tension et l’égalisation, je ne sais pas,

Par contre 25 kms pour 80kg et avec un mode de conduite à la parigot c'est plutôt correcte, il ne faut pas oublier que la batterie est toute petite : 518w.

Attention de ne pas trop tirer dessus vers la fin sinon tu vas expérimenter le face plan de la mort et incriminer ta machine .. alors qu'elle fait ce qu'elle peut avec son petit moteur et sa petite batterie. Perso avec la v8, après 15kms j'y vais doucement, il ne reste pas grand chose dans la batterie et jusqu’à présent pas de faceplant (peut être est ce la chance 😉).

ps : compte grosso modo 15w par km soit 375w pour 25km moins 518w il te reste 140w pour rester debout ...

Modifié par nthierry
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la tension, tu prend un voltmètre et tu la mesure en sortie de connecteur.
Ensuite tu peux l’ajuster dans le bloc chargeur à l’aide d’un potentiomètre, en fait une petite vis.
C’est pas anormal que la tension maximale varie avec le temps en fonction des conditions de transport de ton chargeur (vibration, etc..), même si normalement la petite vis est collée.
Je réajuste le mien de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites