Aller au contenu

Tension chargeur


Cabri

Messages recommandés

Bonjour les wheelers,

Le chargeur de ma V8f atteint au maxi 83,7v en toute fin de charge, je me demande si l'égalisation peut se faire malgré tout.

Je remarque qu'avec un poids total du pilote d'environ 80kgs, l'autonomie maxi atteint à peine 25kms pour une vitesse moyenne de 22-24 km/h avec des pointes à 33-34km/h. Cette faible autonomie ne s'explique t-elle pas par la faible tension de fin de charge? Vous l'aurez deviné, je suis un novice, d'avance MERCI pour vos connaissances partagées.(Jean)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la tension et l’égalisation, je ne sais pas,

Par contre 25 kms pour 80kg et avec un mode de conduite à la parigot c'est plutôt correcte, il ne faut pas oublier que la batterie est toute petite : 518w.

Attention de ne pas trop tirer dessus vers la fin sinon tu vas expérimenter le face plan de la mort et incriminer ta machine .. alors qu'elle fait ce qu'elle peut avec son petit moteur et sa petite batterie. Perso avec la v8, après 15kms j'y vais doucement, il ne reste pas grand chose dans la batterie et jusqu’à présent pas de faceplant (peut être est ce la chance 😉).

ps : compte grosso modo 15w par km soit 375w pour 25km moins 518w il te reste 140w pour rester debout ...

Modifié par nthierry
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la tension, tu prend un voltmètre et tu la mesure en sortie de connecteur.
Ensuite tu peux l’ajuster dans le bloc chargeur à l’aide d’un potentiomètre, en fait une petite vis.
C’est pas anormal que la tension maximale varie avec le temps en fonction des conditions de transport de ton chargeur (vibration, etc..), même si normalement la petite vis est collée.
Je réajuste le mien de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,tu indique que ton chargeur est a 83.7v en fin de charge,mais a tu uniquement vérifié cette tension dans l application quand la roue est encore en charge ?Si c est le cas ca indique uniquement que ta batterie charge jusqu'à 83.7v et non pas ton chargeur.

Lui tu peut le vérifier uniquement au multimetre a vide,donc quand il ne charge rien du tout.

Apres tu sera pas la première v8f ou inmotion a ne pas se chargé jusqu'à 84.4v,j ai l impression qu inmotion bride le bms en fin de charge ou alors il y a des problème d équilibre sur leur batterie ben sortant d usine.

Sache aussi qu il n y a pas d equilibreur sur les v5 a v10...

La v8f est sympa mais sa batterie n est pas top,moi je fait 25km sans trop me limiteret apres je roule hyper light et j arrive a 38km elle leve les pedale...

D ailleur elle leve les pedales trop facilement en cote,meme avec 65% j arrive a la mettre en sécurité sur seulement 200m  en roulant fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward