Aller au contenu

Wheelers débutants au Bois de Vincennes


Sammbd

Messages recommandés

[mention=308]Pascal91[/mention] Ah tiens! J'écrivais justement à ce propos dans un autre post...C'est exactement ce que tu dis. Classique...
[mention=881]Nolan75[/mention] "...Alors non je n'ai pas vraiment progressé. En premier lieu parce que la météo a été pourrie ces derniers temps sur Paris et que je devrais sortir plus loin pour avoir une surface d'entraînement plus longue que le pont du bois de Vincennes. Ensuite parce que je suis en train de m'équiper : protections d'articulations, grip de skate sur les repose-pieds vu que j'ai soit des grosses chaussures de rando bien trop compensées, soit des chaussures de ville aux semelles totalement lisses qui glissent. Et enfin, important, bout de harnais (même si j'ai choisi trop grand) pour la balader à l'avenir, mais actuellement plus pour rattraper la roue quand je tiens pas mon équilibre. 

En fait j'ai peur de me lancer parce que je ne veux pas abîmer ma roue quand je ne tiens pas dessus (et je n'ai pas encore trouvé mon équilibre). J'ai tendance à redescendre très vite et rattraper la roue des mains pour anticiper sa chute. Avec le bout de harnais je pourrai y aller plus franco."

Ne pense pas à ta roue sinon tu va vouloir trop la cherir et ne pas vouloir voir d éraflures. Moi je vais me lancer une fois le beau temps (;sol glissant ) sinon tu mets du carton avec du Scotch autour ou sinon un vieux sweet shirt .

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re! Après le grip et les protections pour articulations, j'ai acquis le trolley télescopique qu'un wheeler m'a revendu d'occasion via Le Bon Coin. D'ailleurs on a bien sympathisé, c'est cool du coup, ça motive et c'est génial de voir des wheelers IRL :D!
 

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST! En cet après-midi grise du 20 février, la magie a opéré, la prophétie s'est réalisée, le déclic s'est manifesté : JE ROULE!

Je ne dirais pas que mes démarrages, arrêts et tournants sont gracieux et pleins de légèreté mais j'y arrive. Je me suis même fait plaisir par une belle grosse première balade dans le bois de Vincennes, aller-retour :D. Et j'ai bien compris ce que faisait ressentir le tilt-back :

Modifié par Sammbd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST! En cet après-midi grise du 20 février, la magie a opéré, la prophétie s'est réalisée, le déclic s'est manifesté : JE ROULE!
Je ne dirais pas que mes démarrages, arrêts et tournants sont gracieux et pleins de légèreté mais j'y arrive. Je me suis même fait plaisir par une belle grosse première balade dans le bois de Vincennes, aller-retour :D. Et j'ai bien compris ce que faisait ressentir le tilt-back :


Bien bon début et bonne route et reste toujours confiant .... moi suis à l aise après un bon mois de route et que 110 km mais suis bcp plus à la Isère et je n ai plus la sangle à ma roue et bientôt je passe en acm16 820

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières gamelles aujourd'hui :D ouéééééé! Ils sont où mes galons :bravo:?

La 1ère quand j'ai voulu m'arrêter à un passage piéton, j'avais posé un pied au sol mais un poteau m'a gêné alors que la roue continuait d'avancer un peu, donc je me suis étalée par terre.

La 2ème quand je roulais parallèle à un trottoir, j'étais trop près et pas encore assez assurée donc la roue a touché le rebord et patatra!

La 3ème quand je m'entraînais à faire des tournants sur un chemin de terre, je suis tombée lors d'un virage peut-être trop serré. Ou alors j'ai roulé sur quelque chose, là je ne sais pas trop.

Aucun bobo, je porte des protections et un casque, je dirais même plus : c'est très formateur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo . D après mes infimes connaissances il faut éviter de s accrocher aux poteaux quand tu arrive à un passage piéton quand tu roules tirs ou si tu ralentis . J ai failli m étaler une fois comme ça .il est préférable de descendre de la roue et plutôt utiliser le poteau pour t aider à redémarrer ... vas pas trop vite et l êtes de confiance peut être fatal sinon bonne route

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai l'impression d'être aux sports d'hiver...Ça tombe bien, c'est les vacances pour nouzotte les Parisiens.

c'est comme si j'étais en colo ski! Au début, on apprend, on essaye, on n'y arrive pas. Puis on commence à avoir les premiers aperçus d'une glisse réussie. Puis on fait de plus en plus de trajet, et les sensations arrivent. Et on finit par descendre une piste entière :D! Et dans ces moment-là, on a beau avoir des courbatures le soir, on a envie d'en faire chaque matin dès qu'on se réveille.

Mais je suis consciente qu'il est dangereux de forcer, c'est risquer l'accident. Donc je me raisonne et je me dis que la roue elle m'appartient, je n'ai pas à la rendre à la fin de la semaine. Alors molo!

Modifié par Sammbd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 21:09, minch a dit :

Bravo, maintenant, il te faut rouler, et rouler encore...

:)

Je m'y emploie! La glisse urbaine est très formatrice. Trajet sur macadam mouillé et trajet de nuit à la lumière des lampadaires, quelques montées et descentes sont désormais à mon compteur :D! Meilleure gestion des passages piétons, des arrêts, démarrages et des tournants.
J'aurais pas imaginé rempiler autant sur 4 petits jours :P. La 9B affiche 40km au compteur. Après j'imagine que les 1ers kilomètres, je la baladais juste sans être dessus.

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wééééééééé, bientôt les 100km :D! Bon, ça paraît peut-être petit désormais pour beaucoup d'entre vous mais moi ça me ravit!
Mais je comprends pas la valeur de vitesse moyenne :/...Je roule pas lentement du tout moi :O, je suis même une abonnée du tilt-back (ça y est, je me plains déjà!).

Et je suis à l'aise, juste une petite douleur sourde dans les pieds au-delà de 20min de trajet, je suis d'un naturel crispé c'est pour ça.

17212041_10154364361778341_7525975382738146751_o.jpg

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wééééééééé, bientôt les 100km :D! Bon, ça paraît peut-être petit désormais pour beaucoup d'entre vous mais moi ça me ravit!
Mais je comprends pas la valeur de vitesse moyenne :/...Je roule pas lentement du tout moi :o, je suis même une abonnée du tilt-back (ça y est, je me plains déjà!).
Et je suis à l'aise, juste une petite douleur sourde dans les pieds au-delà de 20min de trajet, je suis d'un naturel crispé c'est pour ça.
17212041_10154364361778341_7525975382738146751_o.thumb.jpg.eba48434ff07ca86f2c0b2785089510f.jpg

https://cloud.tapatalk.com/s/58bff679a645f/VID-20170307-WA0002.mp4


weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 21:44, Sammbd a dit :

Mais je comprends pas la valeur de vitesse moyenne :/...Je roule pas lentement du tout moi :O, je suis même une abonnée du tilt-back (ça y est, je me plains déjà!).

La raison pour laquelle ta vitesse moyenne est aussi basse, c'est que dans le calcul de cette vitesse moyenne, sont également pris en compte tous les temps d'arrêt où t'es à 0 km/h (à un feu, à un passage piéton, pendant une pause). Du coup, mathématiquement, ça te fait baisser ta vitesse moyenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PwiikPwiik a dit :

La raison pour laquelle ta vitesse moyenne est aussi basse, c'est que dans le calcul de cette vitesse moyenne, sont également pris en compte tous les temps d'arrêt où t'es à 0 km/h (à un feu, à un passage piéton, pendant une pause). Du coup, mathématiquement, ça te fait baisser ta vitesse moyenne :D

Alors en fait, c'est bien plus bête que ça. J'ai pris la capture d'écran juste après avoir allumé ma 9B. Donc la vitesse moyenne, calculée par session d'allumage de la roue, est juste calculée à partir du petit mouvement que la roue fait pour se mettre droite :P...

Modifié par Sammbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward