Aller au contenu
  • 0

V10f ou 16s (question d'autonomie)


Komawheel

Question

Bonjour,

Après avoir revu une vidéo d'un périple que j'avais réalisé avec ma regrettée 14S, je me suis rendu compte que j'avais fait d'une traite 71km, en roulant à 14km/h de moyenne.

Époustouflant n'est-ce pas ?

Alors comme j'envisage une nouvelle roue, qu'au départ j'avais mis de côté la 16S, je me pose la question de la plus autonome avec la v10f.

Une différence de 120 Wh ... mais une différence de puissance et de consommation..

Selon vous laquelle est la plus autonome ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 05/12/2021 à 11:17, Guillaume Henrard a dit :

plus autonome avec la v10f

Hello, pour ma part, j'ai observé une autonomie sensiblement équivalente pour les 2 modèles (un peu moins de 70Km en gyrorando pépère, et autour des 50Km en pilotant comme un goret)

Modifié par Minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Top les gars !!

Merci beaucoup 👍

Les deux sont donc très intéressantes.

Même si je pense que la V10f sera moins coupleuse.. mais peut-être plus safe ?

Aussi en cas de surchauffe je crois que la 16s dispose d'un système e refroidissement actif, ce qui n'est pas le cas sur la V10f

Après niveau confort de conduite et taille des pédales pour éviter des douleurs, la V10f semble au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 12/7/2021 at 5:39 PM, Kokorun said:

Bonjour @Guillaume Henrard.

Tu as eu une une V10, donc tu connais ton autonomie sur cette roue.
Il n'y a pas vraiment de différence hormis la batterie entre une V10 et une V10F, du fait avec un produit en croix tu connaitra TON autonomie en V10F.

Je n'ai pas gardé suffisamment longtemps la V10 pour faire un test d'autonomie, mais je suppose que c'était équivalent à la v8f..

Donc en effet 50 km avec une v10f en roulant bien semble tout à fait réalisable

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 12/7/2021 at 6:00 PM, Minch said:

Hello, pour ma part, j'ai observé une autonomie sensiblement équivalente pour les 2 modèles (un peu moins de 70Km en gyrorando pépère, et autour des 50Km en pilotant comme un goret)

Bonjour,

J'hésite toujours entre ces 2 roues, pas concernant l'autonomie (à peu près égale) mais au niveau des sensations.

Et aussi elles sont sensiblement au même prix ... 

J'ai possédé la Kingsong 14S pendant 1 an, cette roue m'a jamais autant apporté de plaisir, fun, maniabilité, coupleuse.

Seule mon ancienne Tesla m'apportait ce type de sensation de contrôle.

J'ai le sentiment qu'une 16S se rapprocherait plus de cet agrément de conduite.

Mais la v10f est plus stable et routière.. mais poussive et moins maniable.

Elle a aussi le désagrément comme la v8f d'être assez dure même en mode souple. 

Je m'explique, plusieurs fois j'ai failli partir en arrière en freinant avec la v8f.. pas assez de souplesse pour se pencher pour freiner. Les pédales ne s'enfonçaient pas assez.

Même dans les descentes j'avais toujours cette sensation que j'allais décrocher des pédales tant la roue était dure.

Avec ma 14s c'était très safe , je pouvais accélérer et freiner en faisant le pendule.

Au passage je pese 70 kg, peut-être est-ce pour cela ..

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward