Aller au contenu

Ma trottinette ne démarre pas


Manvel SHAKHKYAN

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai un problème avec ma trottinette minipro 4  en conduisant ma trottinette s'est arrêté et ne s'avance plus (y avait bien la batterie 87%). Elle s'allume, j'appuie sur la gâchette mais, s'avance plus.

Quelqu'un sait si c'est une panne liée au moteur ou la gâchette d'accélération. 

J'attache une vidéo pour mieux comprendre 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Manvel SHAKHKYAN

Sur la photo ci-dessous, sur l'afficheur il me semble voir à gauche affiché "Vol" (rouge), si oui, alors en bas tu as la tension de la batterie 39.1V =5% et non 87 (bleu) donc probablement coupure de sécurité=sauvegarde de batterie faible !

Contrôle si P1 est bien mis sur 48V, P1=48, sinon fais le réglage de P1, si ta batterie est bien une 48V   

Pas d'autres idées pour l'instant !

 

LCD.JPG.aefd9e1fa539c1d7752632ad9d5a4c5a.JPG

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Le contrôleur de la mini 4 n’est pas ce qu’il y a de plus fiable malheureusement, la notre en est au 4e en moins de mille km…* Au moins c’est pas trop cher, environs 30€ sur Ali. Il y a aussi quelques obscures questions de compatibilité, a voir le fil de la m4p
 

1er: plus de réaction du moteur, comme toi.

2e: coupures occasionnelles jusqu’à complet: mosfet mort, le moteur avais une résistance en tournant.

3e: n’active pas le moteur dès le départ, probablement une question de compatibilité (je te le donne si tu veut)

4e: ok pour l’instant, mais seulement une centaine de km..

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Manvel SHAKHKYAN a dit :

Ma batterie est 36v du coup p1 je laisse a 36v, les paramètres me semble corrects, j'ai pas touché les paramètres de bases  

Bon ben batterie 36V c'est ok

Il y a 12 heures, misc a dit :

2e: coupures occasionnelles jusqu’à complet: mosfet mort, le moteur avais une résistance en tournant.

Tu as vérifié en mettant la trottinette sur cale, pour voir s'il y a une résistance de la roue quand tu la tourne à la main comme le suggère @misc , il a l'air de bien connaitre la mini pro contrairement à moi ! :)

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un mosfet (contrôleur donc) la résistance se remarque même en faisait rouler la trott, et aspect intéressant, plus on la pousse vite, plus il y a de résistance :) (enfin j’imagine qu’OP aurais remarqué..)

(sinon @Christian-91 connais bien mieux les trott’ que moi, simplement j’ai eut un cortège de problèmes avec mes contrôleurs de m4p et à priori il serai plus sujet à problème que le module affichage / gâchette)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward