Aller au contenu

Bébé et monoroue


v5f06

Messages recommandés

Etant papa depuis 6 mois maintenant,je vient faire un retour de mon utilisation de la monoroue avec bebe!

J habite sur Nice dans une colline pas loin de la mer.je me suis rapidement demandé comment j allait pouvoir me deplace,ballade,avec bebe,sans utiliser la voiture,trop infernal a circulé et se garer.

La voiture oui pour trajet loin,ou pluie ou nuit.

Le jour, j ai cherche une solution sachant qu en plus j habite sur les hauteurs avec de sacré cote.

Donc j avais penser au velo électrique,un truc un peu trafique pour avoir une bonne puissance,avec un siege bebe.

Valide a partir de 6 mois.

Oui si j ai pas le choix,mais velo c est encombrant,et tu porte bebe des que tu te gare.

 

Apres j avais pense a trottinette booster et porte bébé dorsal ou ventral,ok possible mais ca reste un peu encombrant et tu porte bebe tout le temps.

Finalement,j ai acheté une poussette a roue gonflable sur lbc et je fait du pousse poussette avec la monoroue et c est parfait ou presque !

Je cruse sur la promenade des anglais,je peut descendre (doucement ma colline),et surtout y remonter tres facilement !

Bref je prend l air et lui aussi tres facilement et tres agreablement!

Me faudrait juste un poussette qui puisse porter ma roue quand je suis dans les magasin,car la j ai les 2 main prise.

Je l utilise avec la v8f qui n a pas de pedale trop haute ,donc la poussette dont les bras sont réglables sont a bonne hauteur.

Je me deplace entre 3 et 6 fois plus vite qu a pied,oui je roule pas a fond je dirais 15km/h en moyenne,des fois plus et des fois au pas mais sans marche,donc je fais des ballades 10 a 20km a chaque fois .

Selon l endroit ou vous habitez vous pourrez facilement joindre l utile a l'agréable !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil depuis 3 ans quasiment pour déposer ma fille à la crèche qui est à l'autre bout de la ville, et ensuite j'enchaine sur mes 10km pour aller au taff. On me regarde avec des grands yeux, les ados disent 9/10 "trop stylé" 🤣, certaines personnes agees disent "ah c'est bien ça" !

C'est uniquement utilitaire pour moi (la ballade dans le 93 fait moins réver que dans la région Niçoise ! ), et c'est vraiment très pratique. Je ne trouve pas ça plus dangereux qu'un siège vélo, voire moins dangereux même. Bien sûr il ne faut pas aller à 30km/h comme si on était seul. 

Attention, 1 fois j'ai un peu "planté" avec la pousette (à petites roues), j'étais pas loin de faire un soleil ! J"étais un peu pressé ce jour là et je pense que j'ai dépassé un peu les 15k/h. Quand on prend l'habitude, on peut avoir tendance à prendre de la vitesse s'en sans rendre compte, c'est le seul danger à mon sens.

Pour éviter ce genre d'incident il faut être bien attentif aux trous sur le trottoir, et savoir alléger l'avant en enfonçant un peu les poignées vers le sol.

Je ne connaissais pas la réglementation citée au dessus ... mais bon je pense que la police fait la différence entre un papa avec son enfant et des ados qui font les cons à 2 ou trois sur un EPDM

Par contre sur le trottoir, normalement on n'a pas le droit d'y être non plus si on dépasse 6KM/H je crois... Moi j'emprunte en majorité de la piste cyclable ou des trottoirs quasiment vides, donc je ne me considère pas comme un danger  !

 

Bonne continuation !!

 

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,la poussette petite roue j ai fait 2 jour entre 15 et 20km/h et les roues sont mortes,la celle ci avec des roulement et des pneu gonflable ca tient le coup.et c est aussi simple qu on le pense.En fait je pense que c est tres mauvais d apprendre a faire de roue en poussant un caddie comme j avais deja lu ici ou ailleurs.

Et c est vrai que les gens hallucine,mais ils ont l air de trouver ca pratique, moi c est pour me déplacer a deux ,pas pour rigolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne peux que valider cette technique.

Avec mon fils nous allions partout en poussette, a l'époque j'avais une Tesla v1.. 🥲😋, ensuite en kingsong 14S avec remorque de vélo montée sur 3 pneumatiques..

Cette dernière expérience n'était pas concluante..

Dixit une vidéo que j'avais réalisée sur ma Chaîne Youtube :

Maintenant avec ma fille j'utilise la V10F ...

Mais poussette uniquement

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward