Aller au contenu
  • 0

V10F, quel est le mode le plus économique ?


Komawheel

Question

Bonjour à tous

Je n'avais plus de roue depuis quelques mois pour des raisons personnelles et financières.

Vous pouvez pas vous imaginer comme ce petit engin devient autant important à nos yeux..

Moi c'est une thérapie non médicamenteuses contre ma bipolarité, du bien être, de la liberté.

Grâce à un super ami j'ai pu trouver une V10F en très bon état.

Je sais qu'il y a deux modes de conduite.

Selon vous lequel génère le moins de consommation ?

Et lequel permet d'atteindre les 40 km/h (j'ai voulu essayer pour voir) et je le tiltback s'engage doucement aux alentours des 37km/h..

J'avais entendu parler d'une mise à jour où d'une différence de vitesse selon le mode utilisé. 

Je suis en version 2.8

Après sa vitesse en cruisant à 30/35 me va très bien.

Hâte de connaître son autonomie par rapport à mes anciennes petites autonomes (Tesla 1020 et 14s 840wh)

Merci à vous

Modifié par Guillaume Henrard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
1 minute ago, Minch said:

Hello, le mode souple

Merci 🙂

Par ailleurs, on peut régler la vitesse mais pas ajouter de bips sur certaines vitesses

Pour garder une conduite plus économique et mieux réguler la vitesse.

J'aimerais pouvoir avoir 1 bip pour 26km/h, 2 bips pour 32 km/h puis le reste classique pour les 40...

Sur la Kingsong et gotway il me semble que c'est possible.

Ça peut s'activer via euc World ? Pas de bip d'application mais venant de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
5 minutes ago, Minch said:

Il faut essayer, ou d'autres propriétaires de V10F pourront répondre (je m'en suis séparé)

D'accord, en tout cas tout est parfait.

Je suis un adepte de faire le plus d'économie et de distance en une charge, mais seulement grâce aux alarmes indicatrices de vitesses pour me maintenir à cela.

Car j'ai remarqué que le tilt back ajoutait une petite surconsommation.

J'ai pu faire 75km avec la 14s grâce au Bip réglé à 22km/h, et j'avais poussé le curseur du tiltback plus loin.

Ça paraît bête mais ça changeait tout.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut !

Finalement, tu as pris la V10F 😁 hier suis sorti et j'ai traversé à plusieurs reprises des zones sableuses sans que la roue me trahisse une fois engagé (bon j'étais dans les 10/15km/h cela dit). Cette roue continue de m'étonner par la sensation qu'elle donne dans la glisse en sentier 😉

Pour répondre à ta question, je pense que le mieux est que tu y répondes toi même avec ce genre d'application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cooper.wheellog&hl=fr&gl=US

Cette app peut te générer un fichier après ton ride que tu pourras analyser dans un viewer comme ici :

http://wheellogviewer.net/

Tu pourras probablement essayer de trouver au mieux (?) ton compromis après cette analyse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les intitulés ont changé sur l'appli. Inmot depuis Maj. "Commuting Mode" anciennement : Comfort Mode + de conso. + de chaleur. 

Le Mode "Off-road", anciennement Classic est + dur et rude. Je le trouvais moins "incisif" comparé  au Mode confort dont l'algorithme semble vouloir tout gommer.. Comme si la roue anticipait à ta place finalement (mon ressenti).

Après à tort peut-être, je n'ai jamais touché aux réglages de la roue (sauf vitesse Max).

Je roule tous les jours avec et pour l'autonomie, c'est un constat de niveau de batterie et de fréquences de recharges. Rien de très scientifique...

Je reste néanmoins en Mode Confort. V/moy. 22/23 km/h - V/max 33 km/h  (33 km/h complètement isolé).

Trajets journalier 25 Km (plats/côtes).

Bon Ride & Safe !

 

Modifié par Ice
12,5 (A)/ 12,5 (R) 😅
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward