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Help fil de bride introuvable Dialtron Victor 60v 30a


Florza

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Bonjour, je ne trouve pas de fil de bride sur ma nouvelle dualtron Victor. je l’ai débridé derrière le compteur. mais je voudrais savoir comment faire pour installer mon boîtier de bridage par télécommande pour pouvoir rouler légalement sur voies publique. Le seul fil gris qui sort du contrôleur est accompagné d’un fil noir. Merci d’avance pour votre aide.

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  • 2 mois après...

Salut,
Étant dans la même situation que toi, j'ai décidé de chercher un peu, vu qu'il n'existe aucune vraie ressource extensive sur ce sujet précis. J'ai démonté le contrôleur pour voir s'il y avait ce fameux fil gris. Et non... Rien. J'ai une DT Spider que je réfectionne en vue de la vendre et j'avais posé un boitier dessus. J'ai donc démonté le contrôleur de la Spider pour voir. Dessus, les PCB du contrôleur sont versionnés "DT 2.0" et sur la Victor "DT 2.1", ils sont identiques. J'ai trouvé d’où partent les fils de bride sur la spider et je me suis donc lancé dans le soudage sur le PCB de la Victor. Et... Ça fonctionne.

Les étapes:

  1. Sortir et ouvrir le contrôleur (la partie sympa... Ayant voulu ne débrancher que les jst...)
  2. Trouver le bon PCB -> Celui ou les fils du EYE (le boitier avec l’accélérateur) ne se branchent pas.
  3. Souder un câble sur un des neutres en bleu sur l'image (GND) (j'ai pris celui du bas)
  4. Souder un fil sur le pin ZL en rouge sur l'image (il sort 5v)
  5. Remonter le contrôleur et rebrancher les jst
  6. Brancher le boitier sans fil
  7. Enjoy :)

Ça a visiblement exactement le même comportement que la bride sur le EYE. Ça ne dépasse pas 25km/h.

J'ai fait un compte juste pour pouvoir répondre a ton post (parce que j'aurais adoré que quelqu'un le fasse ;) ). Je ne suis pas sur de revenir, donc, bon courage!

Je ne suis responsable d'aucune malfonction ou mauvaise interprétation de ce que j'ai écrit. Je n'ai fait que partager mon expérience.

PCB.png

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  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

@Mossieur Crabs  Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton intervention très claire. Juste pour jouer, j'ai surfé 10 mn et... je n'ai pas trouvé : ou bien les boîtiers de limitation se connectent sur le "fil gris", ou bien il faut s'adresser à un "spécialiste"...

Je suis un peu étonné par ce signal ZL , plutôt abscons. En contrôleur vélo, les signaux sont à peu près (contient des erreurs) :
XX - Permet le mode d'auto-apprentissage
6/12 = synchronisation fil blanc
STY- synchronisation moteur/hall
LO - inclut la vitesse minimale
HI - active la vitesse maximale
LO1- active la petite vitesse
HI1- active la grande vitesse (si LO1 et HI1) n'est pas câblé = vitesse
X1- petite vitesse
X2- grande vitesse
SD1 - sortie de l'enroulement de phase du moteur , (conteur de vitesse)
PAS - capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
TA- capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
JTAG ICE - un connecteur pour la programmation en circuit du microcontrôleur.
+ 5V - alimenté par le programmeur avec le firmware et tout les accessoires de capteurs
DX- instrumentation signale
SCK - est une horloge externe.
SDA - bus de données.
EBS - pour la fonction régénérative
EBS+ -pour la fonction régénérative (+12v a 48v)
K1 - la première vitesse
si K1 ou K2 est pas connectée à la masse, la seconde vitesse est sélectionnée automatiquement
K2 - la troisième vitesse
X - Mode de régénération ou si SL ou SH est activer (celon model)
SL - frein bas
SH - frein haut
BL - frein bas
BH - frein haut (souvent active le EBS si validé)
BK- frein signal
BKH- frein haut
BKL- frein bas
HH- frein haut
HL- frein bas
Q - régulateur de vitesse
XH - régulateur de vitesse
MSP- régulateur de vitesse
CR- régulateur de vitesse
P3- régulateur de vitesse
P41 - sélecteur de vitesse séquentiel
A3 - verrouillage du moteur électriquement ou frein de parking antivol
FD - verrouillage du moteur antivol
TB- antivol (blocage moteur)
F4 - duale mode (haul et sans haul)
H+ - +5v hall
M5v- +5v hall
GND - masse ou 0v
MU,MV,MW- position capteur hall moteur
U,V,W - position capteur hall moteur
HA,HB,HC - position capteur hall moteur
HU,HV,HW- position capteur hall moteur
SA,SB,SC-position capteur hall moteur
TS - throttle signal gaz
TS1- throttle signal gaz
SV - +5v poignée gaz analogique - signal gaz poignée
SP- signal gaz poignée
SPD- signale gaz poignée
SLA- signal gaz par potentiomètre réglable
ZL - signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
1:1- signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
S+ - signal phase impulsion pour conteur vitesse
YB - signal phase impulsion pour conteur vitesse
SL- limite de vitesse ou bridage
DC- reverse , marche AR
L - reverse , marche AR
A1 - reverse , marche AR
DD- reverse , marche AR
CCW - reverse , marche AR
X3- reverse , marche AR
XS - bridage moteur
F1 - petite vite ou (mode 6km/h)
F2- petite vitesse
F3-(grande vitesse) ou (sonde de T°)
F4- bus vers display lcd , data display OUT =RX
F5- bus data display IN (semble être un signal numérique des gaz) depuis display lcd (peut piloter plusieurs contro...=TX
F6-
TX - bus émission
RX - bus réception
LED- permet de compter les codes erreurs
p1 - voyant vitesse 1 avec led
P2- voyant vitesse 3 avec led
P1+P2 - voyant vitesse 2 avec led
P12 , P13 , P14 , P15 - led indicateur
RST -
TEMP- sonde de T° moteur
AUTO -
VB+ - alim batt +
VB- - alim batt -
VK+ - alim accessoire v+
P+- alim batt +
P- - alim batt -
VCC- + après contact (ON/OFF) contrôleur
3S -
02- petite vitesse ou bridage moteur
LJ- signal frein variable EBS BRAKE ou frein hall (hall brake)
DS-
RST- reset progr
TDI- data bus in
TDO- data bus out
TMS- data bus
SS- signale speed

Pourquoi ZL ?  :zarb:  On peut remarquer que ZL (français) est utilisé à la SNCF en tant que Zone de Limitation.
Bas, qu'importe, c'est une convention et il suffit que ça marche. 

En résumé @Mossieur Crabs n'hésite pas à intervenir régulièrement pour nous éclairer de tes lumières.
 

Modifié par Techos78
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Le 09/08/2022 à 22:37, JPDUALTRON a dit :

Bonjour,

Si j’ai bien compris, le bridge se fait en reliant les fiches jst, soit GND et ZL ensemble ?

Tout a fait!

Il y a 1 heure, johnryder1492 a dit :

bonjour,

je cherche à brancher ce type de boitier 5v :

telecommande-multifonctions-5v.jpg

 

Me confirmez vous bien que le + et le - sont à prendre sur le PCB cité plus haut ou y a t'il un autre endroit plus simple pour prendre du 5v et une masse ?

 

Merci

Le 5v et la masse que je cite sont a ponter pour activer la limitation a 25km/h. Le boitier que j'utilise marche sur 12v (que je prends sur le faisceau d’éclairage).

Je ne sais pas s'il est judicieux d'utiliser le pin ZL pour alimenter quoi que se soit (si c'est le sens de ta question).

il y a 48 minutes, Techos78 a dit :

@Mossieur Crabs  Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton intervention très claire. Juste pour jouer, j'ai surfé 10 mn et... je n'ai pas trouvé : ou bien les boîtiers de limitation se connectent sur le "fil gris", ou bien il faut s'adresser à un "spécialiste"...

Je suis un peu étonné par ce signal ZL , plutôt abscons. En contrôleur vélo, les signaux sont à peu près (contient des erreurs) :
XX - Permet le mode d'auto-apprentissage
6/12 = synchronisation fil blanc
STY- synchronisation moteur/hall
LO - inclut la vitesse minimale
HI - active la vitesse maximale
LO1- active la petite vitesse
HI1- active la grande vitesse (si LO1 et HI1) n'est pas câblé = vitesse
X1- petite vitesse
X2- grande vitesse
SD1 - sortie de l'enroulement de phase du moteur , (conteur de vitesse)
PAS - capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
TA- capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
JTAG ICE - un connecteur pour la programmation en circuit du microcontrôleur.
+ 5V - alimenté par le programmeur avec le firmware et tout les accessoires de capteurs
DX- instrumentation signale
SCK - est une horloge externe.
SDA - bus de données.
EBS - pour la fonction régénérative
EBS+ -pour la fonction régénérative (+12v a 48v)
K1 - la première vitesse
si K1 ou K2 est pas connectée à la masse, la seconde vitesse est sélectionnée automatiquement
K2 - la troisième vitesse
X - Mode de régénération ou si SL ou SH est activer (celon model)
SL - frein bas
SH - frein haut
BL - frein bas
BH - frein haut (souvent active le EBS si validé)
BK- frein signal
BKH- frein haut
BKL- frein bas
HH- frein haut
HL- frein bas
Q - régulateur de vitesse
XH - régulateur de vitesse
MSP- régulateur de vitesse
CR- régulateur de vitesse
P3- régulateur de vitesse
P41 - sélecteur de vitesse séquentiel
A3 - verrouillage du moteur électriquement ou frein de parking antivol
FD - verrouillage du moteur antivol
TB- antivol (blocage moteur)
F4 - duale mode (haul et sans haul)
H+ - +5v hall
M5v- +5v hall
GND - masse ou 0v
MU,MV,MW- position capteur hall moteur
U,V,W - position capteur hall moteur
HA,HB,HC - position capteur hall moteur
HU,HV,HW- position capteur hall moteur
SA,SB,SC-position capteur hall moteur
TS - throttle signal gaz
TS1- throttle signal gaz
SV - +5v poignée gaz analogique - signal gaz poignée
SP- signal gaz poignée
SPD- signale gaz poignée
SLA- signal gaz par potentiomètre réglable
ZL - signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
1:1- signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
S+ - signal phase impulsion pour conteur vitesse
YB - signal phase impulsion pour conteur vitesse
SL- limite de vitesse ou bridage
DC- reverse , marche AR
L - reverse , marche AR
A1 - reverse , marche AR
DD- reverse , marche AR
CCW - reverse , marche AR
X3- reverse , marche AR
XS - bridage moteur
F1 - petite vite ou (mode 6km/h)
F2- petite vitesse
F3-(grande vitesse) ou (sonde de T°)
F4- bus vers display lcd , data display OUT =RX
F5- bus data display IN (semble être un signal numérique des gaz) depuis display lcd (peut piloter plusieurs contro...=TX
F6-
TX - bus émission
RX - bus réception
LED- permet de compter les codes erreurs
p1 - voyant vitesse 1 avec led
P2- voyant vitesse 3 avec led
P1+P2 - voyant vitesse 2 avec led
P12 , P13 , P14 , P15 - led indicateur
RST -
TEMP- sonde de T° moteur
AUTO -
VB+ - alim batt +
VB- - alim batt -
VK+ - alim accessoire v+
P+- alim batt +
P- - alim batt -
VCC- + après contact (ON/OFF) contrôleur
3S -
02- petite vitesse ou bridage moteur
LJ- signal frein variable EBS BRAKE ou frein hall (hall brake)
DS-
RST- reset progr
TDI- data bus in
TDO- data bus out
TMS- data bus
SS- signale speed

Pourquoi ZL ?  :zarb:  On peut remarquer que ZL (français) est utilisé à la SNCF en tant que Zone de Limitation.
Bas, qu'importe, c'est une convention et il suffit que ça marche. 

En résumé @Mossieur Crabs n'hésite pas à intervenir régulièrement pour nous éclairer de tes lumières.
 

Ce que je dis dans mon précédent message vient simplement de comparaisons avec un autre contrôleur qui avait le fil de bride d'origine. Mes cours d’électronique sont bien loin maintenant... Je n'ai aucune idée de ce que peut bien vouloir signifier "ZL". Cela dit, je peux faire un retour d’expérience après plus de 6 mois d'utilisation. C'est parfait :). La limitation est fonctionnelle et cela ne perturbe en rien le fonctionnement global de la trottinette.

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Je me permets d'ajouter: Cette trottinette est absolument GÉNIALE.

Et je recommande FORTEMENT de changer les pneus pour ceux-ci: https://dualtron-store.com/index.php/produit/pneu-pmt-e-fire-10x3-r6-0/

Ils sont vendus comme "tubeless" mais font très bien l'affaire avec un tube :) .

Les pneus d'origines ont tendance a "poncer" le flanc des chambres a air et donc a les crever. Ils ne sont pas bons sur route mouillée (je roule par tout temps) et personnellement je n'aime pas du tout leur comportement du fait qu'ils soient carrés. A contrario les PMT sont ronds, la gomme est beaucoup plus tendre et le traitement intérieur n'abime pas les chambres a air. En bref, du tout bon.

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Non malheureusement je n'ai pas de photo et je n'ai pas non plus le temps de démonter. Mais de tête, dans le flanc droit du deck, après l'interrupteur d’éclairage, il y a un convertisseur 12v (CF-photo) qui alimente toute la partie lumière. Tu y trouveras le 12v (ou n'importe ou sur le faisceau de sortie). Perso, je n'aimais pas trop les lumières "néons" du dessous du deck, je les ai déconnectées au profit du boitier.

Copie-de-E-WATTS-2022-02-13T091731.680.webp

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  • 2 semaines après...

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