Minch Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 @Pascal91 a raison, je l'ai constaté personnellement à mes débuts, trop de pression rend la roue très vive, trop pour un débutant, mieux vaut rouler un peu sous-gonflé au début, 2 a 2,5 bar, puis augmenter progressivement la pression en fonction de la maitrise, jusqu'au 3 bar (plus ou moins, selon le poids du pilote, le type de roue, l'adherance vs l'autonomie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 [mention=308]Pascal91[/mention] a raison, je l'ai constaté personnellement à mes débuts, trop de pression rend la roue très vive, trop pour un débutant, mieux vaut rouler un peu sous-gonflé au début, 2 a 2,5 bar, puis augmenter progressivement la pression en fonction de la maitrise, jusqu'au 3 bar (plus ou moins, selon le poids du pilote, le type de roue, l'adherance vs l'autonomie)Suis d accord je pense que ça stabilisé mieux pour nous débutants, je vais donc baisser la pression ...weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Minch envoie des vidéos de ta progression si tu peux . weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 En fait la roue en 16 est plus stable que la 14 donc bcp plus facile à dompter la bête d après les comparaisons des roues sur les sites et sur forum . Et moi je me fais chier à chopper l équilibre sur ma roue 14 ....weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WheelOfLyon Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 15 minutes, Nolan75 a dit : En fait la roue en 16 est plus stable que la 14 donc bcp plus facile à dompter la bête d après les comparaisons des roues sur les sites et sur forum . Et moi je me fais chier à chopper l équilibre sur ma roue 14 .... weedy75 Pour être un débutant, et avoir débuté sur une 14" et une 16" en même temps, au niveau équilibre, c'est kiffe-kiffe. La différence se ressent sur la piste, les grandes lignes, les descentes et montées de trottoirs... Avoir une 14" sera bien plus simple pour toi à maîtriser les manœuvres par la suite (faire des 8, les virages serrés). Pour comparer, quand j'ai du faire des 8 avec ma 16" j'ai vachement plus galéré qu'avec la 14". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nolan75 Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Pour être un débutant, et avoir débuté sur une 14" et une 16" en même temps, au niveau équilibre, c'est kiffe-kiffe. La différence se ressent sur la piste, les grandes lignes, les descentes et montées de trottoirs... Avoir une 14" sera bien plus simple pour toi à maîtriser les manœuvres par la suite (faire des 8, les virages serrés). Pour comparer, quand j'ai du faire des 8 avec ma 16" j'ai vachement plus galéré qu'avec la 14".OK en fait c'est est de la patience qu il me faut ...weedy75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) @Nolan75, rentre aussi en ligne de compte le poids (l'inertie) de la gyroroue... Quant à l'apprentissage, à moins d'être hyper doué (ce que je ne suis pas), il faut de la ténacité, c'est aussi ce qui fait l'attrait de notre pratique Une fois maitrisée ta 14', toutes les autres grosses gyroroues te sembleront évidentes ! Modifié le 17 janvier 2017 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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