Aller au contenu
  • 0

Question concernant la bonne gestion de la charge d'une batterie de draisienne MoovWay...


Skulleader

Question

Bonjours à toutes et à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde des véhicules électrique et avec mon épouse nous venons d'acheter deux draisiennes de la marque MoovWay.

J'aurais une petite question concernant la façon de bien recharger nos batteries, le vendeur nous a expliqué que nous devons vider complètement nos batteries avant de lancer une nouvelle charge.

Donc tous les soirs alors que nous rentrons du boulot, nous finissons de vider nos batteries avant de de recharger la totalité de nos batteries pour le landemain.

Une autre personne m'a expliqué qu'il n'est pas necessaire de vider complètement la batterie avant de la recharger, comme je veux préserver au mieux et le plus longtemps la durée de vie de nos batteries est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle est la bonne méthode de charge et décharge ?

Un grand merci d'avance et très bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour faire court: non ça n’apporte rien de décharger à fond, ça risque même de faire basculer des cellules faibles dans l’abime.

C’est bien de charger à 100% pour que l’équilibrage des cellules puisse se faire. Il faut le faire régulièrement.

Par contre ça use les cellules de charger 100%, donc si tu n’a consommé que 20% par exemple, autant faire encore quelques tours avant de charger à fond. C’est pas non plus obligatoire de charger a 100% a chaque fois, si tu est pressé une charge partielle n’est pas un problème.

Le temps x voltage x température use les cellules, pour le stockage longue durée (semaines, mois) une charge autour de 50% et une température basse est préférable.

Voilou pour un résumé.


edit: Décharger à fond avant de charger était un truc des batteries anciennes, pas pour les batteries au lithium actuelles.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et un grand merci pour les explications et le lien, en fait je vais à travailler à 3,5 km de chez moi et je réalise ce trajet 4 fois par jours.

Ce que je fais le soir quand je rentre c'est de charger à 100% ma draisienne, je roule à environ 15km/h pour économiser de la batterie et je peux faire ces 4 allers-retours avec la même charge.

Le truc c'est que je peux rouler à 20 ou 25 km/h mais je dois recharger pour le dernier trajet en fin de soirée car à cette vitesse cela consomme plus, j'ai quelques montées et habitant en Provence j'ai souvent du vent, ce qui fait que la consommation de ma batterie n'est jamais la même.

En roulant à 15 km/h j'ai remarqué qu'il y ai du vent ou pas je peux faire mes 4 voyages sans utiliser le chargeur, mais peut-être que je calcule mal ma façon d'utiliser ma draisiene.

Merci encore et bonne journée.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward