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Esprit Roue
raff01

mon test GT16

Messages recommandés

raff01    198

Bon je suis finalement passé chez Gyroroue-Shop cet aprem pour tester la bête...

Eh bien c'est une bombe, ya pas d'autre mot qui me vienne. Voici en résumé :

- Aspect : très jolie en rouge, ce qui frappe immédiatement, c'est sa taille. Elle est minuscule ! pourtant c'est bien une 16 pouces. Elle parait même plus petite que la KS14C ! Chapeau d'être parvenu à faire une roue si petite avec cette autonomie et cette puissance en 16 pouces.

- La puissance, parlons en:  La encore, c'est comme une KS14C : c'est nerveux ! elle accélere en un rien de temps, on se croirait sur une 14...Sauf que la bête monte bien au delà de 35 km/h sans même forcer...Le moteur 2000W nominal est bien là ! on ressens un couple énorme. Le TB était reglé à 40 je ne l'ai jamais atteint, mais elle montait facilement à 35 - 37, on peut sans soucis je pense aller bien plus loin, surtout en 84V !...J'étais avec 2 autres wheeler, l'un d'entre eux était en ACM et a voulu me suivre, je l'ai laissé sur place, l'ACM ne suivait pas !

- La maniabilité :  Le point qui m'a le plus coupé le souffle. Elle est encore plus maniable qu'une KS14C. Les pédales sont très hautes et la roue se pilote entièrement avec les chevilles. On peut faire du freestyle, tourner ultra serré, tourner sur place, freinage d'urgence super efficace et algo qui corrige pour empecher que les pédales ne plongent dans les virages. Un pur régal, les sensations sont incroyables.

- Confort : la Grande classe, bien que les pédales gagneraient à être légerement plus larges, le système de pédales en caoutchouc sur un support en métal apporte beaucoup de confort et le petit bout de caoutchouc sur le support de pédale assoupli le tout et apporte un confort supplémentaire. Les bumpers sont assez bien conçus et épousent bien le mollet.

Conclusion : j'en rêvais, une 16 pouces puissante comme une Monster, et maniable comme une S2 avec la taille d'une KS14, et une autonomie de 855wh...

What else?...Le prix peut-être, et l'absence pouchoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers r le moment d'un trolley.

 

A suivre de TRES près donc !

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Feyd    94

Dis comme ça effectivement c'est vendeur! Du coup en a tu profité pour la crasher et vérifier si la couleur est dans la masse ou simple peinture ?:ane:

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sbouju    239

Peut-être que la 18 pouces à refroidissement liquide sera encore mieux, ceci dit... ;)

Merci pour ce premier retour, en tout cas ! :)

 

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koto    254
Il y a 2 heures, raff01 a dit :

Bon je suis finalement passé chez Gyroroue-Shop cet aprem pour tester la bête...

Eh bien c'est une bombe, ya pas d'autre mot qui me vienne. Voici en résumé :

- Aspect : très jolie en rouge, ce qui frappe immédiatement, c'est sa taille. Elle est minuscule ! pourtant c'est bien une 16 pouces. Elle parait même plus petite que la KS14C ! Chapeau d'être parvenu à faire une roue si petite avec cette autonomie et cette puissance en 16 pouces.

- La puissance, parlons en:  La encore, c'est comme une KS14C : c'est nerveux ! elle accélere en un rien de temps, on se croirait sur une 14...Sauf que la bête monte bien au delà de 35 km/h sans même forcer...Le moteur 2000W nominal est bien là ! on ressens un couple énorme. Le TB était reglé à 40 je ne l'ai jamais atteint, mais elle montait facilement à 35 - 37, on peut sans soucis je pense aller bien plus loin, surtout en 84V !...J'étais avec 2 autres wheeler, l'un d'entre eux était en ACM et a voulu me suivre, je l'ai laissé sur place, l'ACM ne suivait pas !

- La maniabilité :  Le point qui m'a le plus coupé le souffle. Elle est encore plus maniable qu'une KS14C. Les pédales sont très hautes et la roue se pilote entièrement avec les chevilles. On peut faire du freestyle, tourner ultra serré, tourner sur place, freinage d'urgence super efficace et algo qui corrige pour empecher que les pédales ne plongent dans les virages. Un pur régal, les sensations sont incroyables.

- Confort : la Grande classe, bien que les pédales gagneraient à être légerement plus larges, le système de pédales en caoutchouc sur un support en métal apporte beaucoup de confort et le petit bout de caoutchouc sur le support de pédale assoupli le tout et apporte un confort supplémentaire. Les bumpers sont assez bien conçus et épousent bien le mollet.

Conclusion : j'en rêvais, une 16 pouces puissante comme une Monster, et maniable comme une S2 avec la taille d'une KS14, et une autonomie de 855wh...

What else?...Le prix peut-être, et l'absence pouchoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers r le moment d'un trolley.

 

A suivre de TRES près donc !

Merci pour ce retour @raff01. En général, tes impressions sont assez proches des miennes alors ça me plait bien ce que tu racontes là. J'aimerais avoir ton impression sur un point particulier. Avec la msuper3, on passe vraiment de façon très confortable sur les aspérités de la route. Peux-tu dire un mot à quel niveau de confort d'après toi est le GT16 par rapport à cet aspect ?

 

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raff01    198
à l’instant, koto a dit :

Merci pour ce retour @raff01. En général, tes impressions sont assez proches des miennes alors ça me plait bien ce que tu racontes là. J'aimerais avoir ton impression sur un point particulier. Avec la msuper3, on passe vraiment de façon très confortable sur les aspérités de la route. Peux-tu dire un mot à quel niveau de confort d'après toi est le GT16 par rapport à cet aspect ?

 

Elle est super aussi. On sent un petit peu plus les aspérités que sur la MS3 car le diametre est inférieur et elle a une conduite bien plus sportive, mais ses pédales en caoutchouc épais et cette petite "cale" souple sur le support de pédale absorbe les petites vibrations comme un amortisseur, il en résulte un grand confort. J'ai sauté un trottoir de 20 cm environ, ça passait tout seul.

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Denkam    31

donne-t-elle la sensation de fluidité et de glisse qu'offre la MCM4HS ?

ton test donne envie. Il est temps que je fasse un saut pour voir toutes les nouvelles roues.

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raff01    198

Oui, la glisse était incroyable, l'algo est une vrai tuerie. C'est très très fluide tout en étant très nerveux. J'étais je crois pourtant en mode dur.

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koto    254

@Denkam: je passerai probablement tester la semaine prochaine aussi. Ca sonne très bien tout ça.

Merci pour ta réponse @raff01. J'aime beaucoup la stabilité qu'offre la msuper3 quand on la secoue fort et c'est vraiment ça qui me manque un peu sur l'ACM quand je fais un trajet un peu long. Il faut que j'évalue ça.

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Denkam    31

J'adore ma MCM4HS mais faut reconnaitre une chose :

  • faut pas freiner d'urgence
  • une 14 tous les jours, ca commence à fatiguer en terme de secousse.

donc j'envisageai de passer à une 16.

  • ACM16 : bof, l'algo gotway, les mêmes défauts, encombrant, lourde.
  • KS16 : encombrant, lourde, bruyante.

me reste à tester la GT16, une totale inconnue pour moi.

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raff01    198

Par contre @Denkam j'avais oublié un vrai défaut pour toi (car moi je m'en fout total)...elle est très bruyante. Elle a un vrai coté avion de chasse, mais niveau bruit aussi. Sinon tu auras une roue avec le même encombrement que ta MCM4. Tu verras tu auras du mal à croire que c'est une 16...Et pourtant ! car le confort est bien la !

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Denkam    31

Mince, c'etait le défaut des Rockwheel à l'époque parce que le moteur n'était pas brushless.

J'ai une interrogation aussi. Vu le dégagement des roues que je trouve super, mais par contre, quid du retour pluie dans le dos. Va t il falloir bidouiller un garde boue ?

 

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Denkam    31

bien pensé. Je ne savais pas.

Par contre, comme il n'y a pas de trolley et qu'il va falloir en mettre un, quid du garde boue ? sortira-t-il toujours ?

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Denkam    31

c'est très bien intégré et au vu des attaches, ça m'a l'air très solide.

par contre, ça masque le feu et quid du garde boue ? est il condamné ?

bon, je verrai ça sur place. merci pour les réponses.

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    • Hello @jejegarcia Moi aussi je suis en attente d'une batterie compatible pas trop grosse a poser devant sur le deck de ma DT2 dans un Pélicase, et en jettant un oeil sur Ali, je suis tombé sur un marchand qui fait des batteries Lithium 60V de 20 - 30 ou + 60A qui sont assez carré et elle serait possible a adapter sur une DT2 ou Ultra, et le prix est pas trop excécif. Voici le lien du marchand. Didier.94600 https://fr.aliexpress.com/item/Livraison-gratuite-60-V-30AH-Ebike-Scooter-batterie-60-V-16-S-2000-W-Lithium-batterie/32676835827.html?traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.80892.000000000000000&pvid=4bd9df03-3b40-4462-b205-9c24737f3454&tpp=1
    • Et bye bye l'ultra tout simplement   
    • @Orsa Non, pas de chute, pas de bobo, rien... le tout à 20kmh !!! En plus elle viens juste d'être acheter par un pote. Mais l'amorto avait déjà du jeux comme plusieurs du forum avec ce même modèle, un-réglable pour l'avoir démonté plusieurs fois (l'acier est de la même qualité que leur alu, de la grosse M.....) L'achat était prévue... Le kit de 2 (droite et gauche) à 31€.   Pas de blessures c'est le principale.
    • Exact donc il faudrait doubler egalement ce connecteur d'où un connecteur avec plusieurs PINs...Pas aussi simple hein -😉
    • Jai freiner monter sur la trott et sauter dessus ça craque plus quand je lache les frein et que l'amortisseur plie ça craque j'en ai conclue que c'est l'amortisseur, et jai encore le guidon qui se désaxe' la grosse vis se desserre avec le temps, minimotors font nimporte quoi, du coups je vais attendre de prendre une mini 4 pro
    • Quand je regarde ici: http://forum.electricunicycle.org/topic/6678-v8-battery-upgrade/ J'ai impression que c'est la carte mère le BMS!
    • les craquements viennent plus fréquemment du jeu qu'il peut y avoir entre la colonne et le "fourreau" du systeme de pliage. Si ça vient du bloc amortisseur.... dans les deux cas, mets de la graisse silicone et pas du wd40.
    • Les deux vis sont bien serrée elle sont pas bouger car j'ai mis du loctite 243
    • J'ai du wd40 oui mais cest compatible avec ces amortisseurs ? 
    • @wheeler dealer: généralement quand il y a des fils c'est qui servent. T'aurais des photos de cela? Où vont ils sur la Cm.  
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