Aller au contenu

vérifier la tension d un chargeur kingsong 18XL

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous j'aimerais tester mon chargeur car sur  Euc je n'obtiens que 83,5V en fin de charge 100%  avec le voyant du chargeur au vert

Mon principale soucie c'est que je me demande si l'équilibrage des cellules s'effectue correctement?

C'est une roue d'occasion qui a  600 Km

Donc si un membre pouvait m'indiquer la marche à suivre pour  vérifier la tension  du chargeur;

Je voudrais éviter un court-circuit donc merci de m'indiquer la polarité du chargeur 

Posté(e)
Il y a 7 heures, tomba bomba a dit :

m'indiquer la marche à suivre pour  vérifier la tension  du chargeur

Bonjour, 

Tu as quoi comme multimètre (photo) ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

merci mais le soucie c est que je l ai déjà fait, et j ai le droit a de belles étincelles a chaque foi 😁

j ai bien récolté quelques infos ici et la sur le fofo :zarb:

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Bonjour, 

Tu as quoi comme multimètre (photo) ?

j allais y venir 😉

c est un tableau de bord d avion de chasse🤣

d[1].jpg

Posté(e)

Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume)

Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), 

Photo 

image.jpeg.ce0e5537e08912d472fe06c0e9d33409.jpeg

Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo

image.jpeg.7dd2440a09cd2fbd0546031e712d618a.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

c est bon j ai trouvé le coupable j ai 83,5V en sortie sur mon chargeur 🤬

j ai réussie grâce a ton aide  merci encore🙏 ca va surement servir a d autres membres👍

Je suis soulagé je préfère que se soit le chargeur que les batteries😁

Posté(e)

Content pour toi :yaisse:

La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf  :D 

Posté(e)
  • Auteur

vue que j ai un peu de temps je vais tenter se tuto, yapluka

Posté(e)
  • Auteur

J ai réussie a remettre mon chargeur a 84,5V Super bien fait le tuto si j ai réussie tout le monde peux le faire:top:

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Si tu ne la pas je te mets la notice, 

Voltcraft Multi-DMM MT-52.pdf 681 Ko · 1 téléchargement

Ça pourrait mviter les conneries🤣

Tes au top à l'occasion on se prend une  bonne mousse :tchin:

Bon ca n'est pas le tout mais je vais offrir le premier équilibrage de cellules à ma jolie

Modifié par tomba bomba

Posté(e)

Charge la bien longtemps,par contre n oublie pas le bug fantome qui te devore la batterie apres.une longue charge.

Debranche la roue allume la et eteint la pour pas.etre emmerder !

Posté(e)
Le 27/06/2022 à 11:55, Christian-91 a dit :

Ok, alors sur la photo le cordon rouge n'est pas au bon endroit, il est en position Ampère mètre (sur une batterie ça fume)

Donc cordon rouge ->> dans la prise rouge à droite, position tension continue, le noir c'est ok, le rotacteur sur le 2éme V en descendant (tension continue), 

Photo 

image.jpeg.ce0e5537e08912d472fe06c0e9d33409.jpeg

Chargeur et contrôleur allumé, les pointes de test rouge et noir, photo

image.jpeg.7dd2440a09cd2fbd0546031e712d618a.jpeg

Rassure moi, quand tu branches ton chargeur à la KS, il n'y a pas d'incidence sur le sens de la prise Lenovo ? 

Posté(e)

Non puisque le négatif est toujours a l interieur et le positif a l extérieur,peu importe le sens de branchement.

Posté(e)
Le 27/06/2022 à 12:51, Christian-91 a dit :

Content pour toi :yaisse:

La position des cordons est importante, les prises rouge à gauche sur ton multimètre c'est pour mesurer les intensités, le branchement se fait en série, pour les tensions c'est à droite mesures en parallèle, dans ton utilisation tu provoquait un court-circuit, étincelles, sur une batterie ça aurais pu la détruire ou le moins pire griller le fusible du contrôleur, ouf  :D 

Je parlais du multimètre !:)

@v5f06 à répondu à ta question ! :)

il y a 13 minutes, v5f06 a dit :

Non puisque le négatif est toujours a l interieur et le positif a l extérieur,peu importe le sens de branchement.