Aller au contenu

B3stiol3 a roulette !


B3stiol3

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

je me présente: Caro, aide soignante en Seine et Marne, originaire de Nancy, j’ai soufflé mes 40 bougies en mai, et pour l’occasion j’ai acheté une roue (Gotway acm16) à @nhut (Jean).

Ancienne pratiquante de rando roller (rollver Nancy), d’échasses urbaines (easy riser Nancy), de quad, certaines sensations me manque terriblement ! Je me balade un peu avec un Segway mini Lite, mais c’est lent et niveau autonomie c’est trop peu…

J’ai pour objectif de lâcher la voiture déjà pour les aller/retour domicile travail, notamment du fait du prix de l’essence…. (J’ai 8km à faire pour y aller, la moitié en piste cyclable).

Jean a voulu essayer de m’apprendre quelques bases, mais ayant à ce moment là 3h45 de route dans les pattes, je n’ai pas du tout été performante 🤣. Et faut bien avouer, seule je n’y arrives pas !

Donc si a tout hasard une âme charitable du côté de Melun, Le Mée ou Saint Fargeau-ponthierry est prête à m’aider à apprendre, ce sera avec grand plaisir ! 
 

Au plaisir de vous croiser ou vous lire !🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

@B3stiol3 Bienvenue sur ce super Forum !

Faux..

Motivation, persévérance, patience et un peu de temps à y accorder (de préférence pas dans état de fatigue).

Bon apprentissage.

Je persévère, mais c’est pas simple…. C’est surtout que je ne sais pas vraiment où aller pour m’entraîner… je le faisait au sous sol de ma résidence mais sol peint donc pas d’accroche et surtout inaccessible depuis 3 semaines suite incendie (et en plus je me remet difficilement d’une infection Covid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 02:06, B3stiol3 a dit :

persévère, mais c’est pas simple…. C’est surtout que je ne sais pas vraiment où aller pour m’entraîner…

Parking, emplacement éloigné des voitures (circulation/stationnement).

Trouves, un espace où ton champs de vision ne soit pas gêné de front et en latérale (ne pas se sentir trop à l'étroit).

Ensuite, les petits tutos(YT), de démarrage en petite sessions et ta "grosse" motivation fera le reste.

Pas de "chrono" inutile du genre :C'est long à venir ; ça fait des jours déjà ; des semaines, etc...

On s'entraîne méthodiquement et patiemment 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ice a dit :

Parking, emplacement éloigné des voitures (circulation/stationnement).

Trouves, un espace où ton champs de vision ne soit pas gêné de front et en latérale (ne pas se sentir trop à l'étroit).

Ensuite, les petits tutos(YT), de démarrage en petite sessions et ta "grosse" motivation fera le reste.

Pas de "chrono" inutile du genre :C'est long à venir ; ça fait des jours déjà ; des semaines, etc...

On s'entraîne méthodiquement et patiemment 😉

 

Le hic c’est que le seul parking que j’ai à proximité, ils refusent catégoriquement, même quand ils sont fermés, ils ont été jusqu’à appeler les flics pour virer la gamine de ma voisine qui essayait d’apprendre à faire du vélo….

donc j’ai bien les bois, mais sol irrégulier, pas de point de départ pour m’appuyer, pas de visibilité dans tous les sens….

galere ! Mais je connais pas trop trop le coins, je suis là depuis 2 ans à peine.. pour ça que je cherchais un éventuel coup de main 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B3stiol3 a dit :

Mais je connais pas trop trop le coins, je suis là depuis 2 ans à peine..

Bienvenue sur le forum. La persévérance est la clef. Bon courage pour ton apprentissage.

Google Earth et Google maps est ton ami 😉

En te baladant avec ton segway mini lite dans ton quartier , tu n'as rien trouvé comme spot ?

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elric a dit :

Bienvenue sur le forum. La persévérance est la clef. Bon courage pour ton apprentissage.

Google Earth et Google maps est ton ami 😉

En te baladant avec ton segway mini lite dans ton quartier , tu n'as rien trouvé comme spot ?

 

Non malheureusement rien de secure (le but n’étant pas que je me fasse emmerder par une bande d’abrutis et voler la roue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B3stiol3 a dit :

Non malheureusement rien de secure (le but n’étant pas que je me fasse emmerder par une bande d’abrutis et voler la roue)

Parfois, il suffit de venir au petit matin pour être tranquille . Pour info , en ce moment le lever du soleil est a 5h40 du matin.

A mon avis , la bande d'ab***is  dorment à ce moment.

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, elric a dit :

Parfois, il suffit de venir au petit matin pour être tranquille . Pour info , en ce moment le lever du soleil est a 5h40 du matin.

A mon avis , la bande d'ab***is  dorment à ce moment.

La vie appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉.

En gros, je suis dans un coin où il y a énormément de deal, jusque dans mon bâtiment, donc en somme il y toujours plus ou moins de guetteurs et compagnie, et jamais à jeun… 😞 

je me suis fait agresser par 2 debiles profond pleins comme des barriques, qui puaient la fumette et compagnie à 6h du matin en promenant mon chien (j’ai un croisé staff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 tu peux déjà  t'entrainer avec les premiers tutos qui demandent peu de place

dans mon cas j'ai appris sur une terrasse 4m² .

exercice n°1 équilibre : monter à l'arrêt et tenir le plus longtemps en équilibre 

faut faire une dizaine d'essais et 2 minutes de repos voir plus car c'est du cardio!

exercice n°2 Des avants arrière avec un appui

 : en faire 1 minute puis 1 MN de repos 

exercice n°3 la trottinette 3 à 4 pas en essayant de trouver le bon point d équilibre et en mettant bien sont poids sur la roue 

et en fin 

exercice no4 départ arrêté :soit entre deux chaises , tréteaux ,poubelles ,poteaux de but....., tu te lances sur 2metre puis 3 ETC.....

 

 

Modifié par tomba bomba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward