Daniela 1789 PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Bonjour, Ă toutes et Ă tous, Bof ! direz-vous en lisant le titre, il n'y a rien de remarquable (surtout ici) Ă vouloir rouler sur deux petites roues... Et pourtant, parfois si : Quand on est une femme, quand on a atteint et mĂȘme dĂ©passĂ© sept dĂ©cades, et surtout quand ce n'Ă©tait pas encore tout Ă fait Ă la mode. Pourquoi cette idĂ©e ? Parce que si j'ai Ă©tĂ© autrefois une randonneuse sans limites, et si j'aime toujours les longues balades, mes articulations ne suivent plus... Aussi, avant de me lancer, j'ai rĂ©flĂ©chi aux risques pour mes vieux os. Je me suis procurĂ© des chevilliĂšres et des genouillĂšres, destinĂ©es Ă ĂȘtre portĂ©es sous les protections classiques. J'ai ajoutĂ© des coudiĂšres, des protections de poignets, et des baskets hautes. Avec l'intention de m'habiller entiĂšrement en noir pour faire un ensemble discret. Restait le casque. Le premier fut de couleur argent, avec un petit sac Ă dos assorti. Et je me suis lancĂ©e. D'abord, sans moteur. En tremblant un peu au dĂ©but. puis de mieux en mieux. Mais un coup de soleil sur la nuque - aĂŻe, ça brĂ»le, surtout la nuit - (je vis dans une rĂ©gion trĂšs ensoleillĂ©e toute l'annĂ©e) m'a donnĂ© l'idĂ©e d'une protection comme dan le dĂ©sert ! Tissu Ă©pais noir, fixĂ© par velcro sur le bord intĂ©rieur du casque, lestĂ© dans le bas avec des plombs pour rideaux afin qu'il reste bien en place sans s'envoler. Parfait. Et puis, Ă©tant plus assurĂ©e en roulant et souhaitant de plus longs parcours, j'ai optĂ© pour une Ă moteur. D'autant plus que j'avais eu deux crevaisons qui m'avaient odieusement handicapĂ©e. On m'en a proposĂ© une d'occasion. Je l'ai trouvĂ©e un peu dure sur le sol et ai achetĂ© une roue ajourĂ©e pour plus de confort. Pauvre de moi ! Avant mĂȘme de la faire monter, Ă ma seconde sortie, le temps d'acheter une petite bouteille d'eau que j'avais oubliĂ©e de prendre dans mon sac : plus de patinette ! VolĂ©e ! Heureusement je n'Ă©tais pas trop loin de ma voiture, et j'ai pu rentrer chez moi, furieuse mais sans difficultĂ©. Un signe ? Dois-je m'entĂȘter ? Allons, je ne suis pas superstitieuse. Donc, achat d'un nouveau modĂšle Ă moteur aprĂšs avoir revendu la toute premiĂšre, pas mal du tout et avec une belle housse sur mesure. (Je la regrette, car avec moteur : interdit dans les avions). La nouvelle, roues increvables cette fois. Et toujours poignĂ©es repliables, car je suis obligĂ©e de la mettre sur le siĂšge arriĂšre de ma petite voiture parce que j'habite dans un village Ă flanc de montagne, et, hĂ©las, il m'est impossible de partir de chez moi ni en patinette, ni d'ailleurs en bicyclette, les pentes/cĂŽtes Ă©tant trop abruptes. D'ailleurs avant la patinette j'avais d'abord penser aux grandes roues d'une petite reine, mais c'Ă©tait trop lourd et trop encombrant pour mettre dans une voiture. (Et puis on tombe de plus haut !) Mais le modĂšle ne m'a pas plu. Trop difficile Ă verrouiller, et je ne sais plus quoi. Revendue. Il me faudra choisir mieux la prochaine fois ! A SUIVRE. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
nthierry PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Hello Une roue ou deux, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir et c'est visiblement le cas. et aprĂšs tout, tu es consciente des risques, Ă©quipĂ©e en fonction et pour le choix du modĂšle .. pas facile .. parque moi je circule sur une roue et que je n'y connais rien en trot đ et que les gouts et les couleurs .. ne sont pas Ă discuter ni Ă critiquer. Il ne te reste plus qu'a aller en boutique et voir celle qui te plait le plus .. et ne t'en fais pas, ici tu trouveras toujours des conseils ( oui c'est un plagiat d'une rĂ©plique de film ..) .. mĂȘme si tu n'en sollicite .. aucun đ Bon ride et montre nous le modĂšle que tu aura choisie Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340523 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Bonjour Thierry, J'ai choisi MON engin ! et un top (Ă mon avis) avec batterie interchangeable. (je m'en suis longuement expliquĂ© dans un message prĂ©cĂ©dent : "Les avantages d'une batterie amovible". c'est une BONGO sĂ©rie A- connectĂ©e. Toute contente. ConnectĂ©e : je peux suivre les distances et faire quelques adaptations. (Pas indispensable mais pratique). Et un plus, un "truc" que j'ai trouvĂ©, compte tenu du vol qui m'Ă©tait arrivĂ©. Les poignĂ©es se dĂ©vissent, c'est facile, et un gain de place bien sĂ»r quand elle est pliĂ©e. Mais aussi, quand je fais une halte, j'en retire au moins une. Ainsi plus de vol Ă l'arrachĂ© car on ne peut plus la conduire ! Et puis j'ai eu envie d'un nouveau look, notamment de changer de casque. Je porte des lunettes de vue, mais malgrĂ© le soleil permanent, je n'ai pas trouvĂ© une bonne protection en patinant. Et pourquoi pas un casque Ă visiĂšre ? Ăa existe ? J'ai cherchĂ© et trouvĂ©. Ăa ressemble Ă une casque de moto, mais en beaucoup plus lĂ©ger, et qui ne conviendrait certainement pas aux grandes vitesses. Mais pour moi, c'est parfait. J'ai dĂ» le percer de trous, ici il fait chaud. Si je tombe, il est possible que la visiĂšre soit abimĂ©e, mais comme j'ai appris qu'aprĂšs une chute, il faut remplacer le casque par sĂ©curitĂ©... J'ai aussi changĂ© de sac Ă dos, plus grand, montrant une floraison exotique, alors mon casque est rose. Comme je suis tout en noir, c'est trĂšs bien. Je me rĂ©jouissais de mon nouvel Ă©quipement, et surtout ayant longuement prĂ©parĂ© (quasi pendant deux ans) un long road-trip europĂ©en (auto pour la route, patinette pour les visites) : le bonheur ! Et Vlan ! COVID ! ConfinĂ©e ! Oh, non ! Fichu mon pĂ©riple... et ma belle patinette, au rancard... Et ça dure, ça dure... un an, deux ans, trois ans, et encore des problĂšmes dans divers pays... Alors ça m'a laissĂ© le temps de peaufiner au moins mes futures sorties sur deux roues. D'abord, j'ai adaptĂ© ma protĂšge nuque au nouveau casque. Facile, juste un peu de velcro. Puis je me suis procurĂ© un gilet (plutĂŽt un panneau) de signalisation (bouton de fonction sur la poignĂ©e) : flĂšche lumineuse clignotant Ă gauche, ou Ă droite, en avant, ou arrĂȘt. Ici le gilet fluo est obligatoire en ville. Alors j'ai ajoutĂ© des bandes fluo jaune, coupĂ©es dans la longueur du gilet de ma voiture, bien trop long, et j'ai mĂȘme cousu, dans ce qui restait, deux brassiĂšres simplement maintenues sur chaque bras avec une bande Ă©lastique. Je l'avais vu sur une veste de motard, et j'avais trouvĂ© cela aussi gĂ©nial que simple, et qui se voyait de loin dans la largeur. Je ne peux que le recommander Ă tous ceux qui roulent. J'ai croisĂ© plusieurs policiers, on ne m'a pas arrĂȘtĂ©e. Quant Ă ma signalisation, quelle diffĂ©rence en roulant sur la route (il n'y a pas partout des pistes, et trottoirs interdits) en pouvant signaler aux voitures qui suivent que je vais me dĂ©caler parce qu'une voiture est arrĂȘtĂ©e en double file, ou si je vais tourner Ă gauche quand ce n'est pas un rond-point. Dangers particuliers : les conducteurs qui ouvrent leur portiĂšre sans regarder, et ceux qui avancent le nez de leur voiture en sortant d'une petite rue sur la droite. J'ai trouvĂ© aussi un feu avant, que je peux allumer en permanence en roulant sans user ma batterie puisqu'il se recharge Ă part avec une prise USB. J'ai essayĂ© aussi un systĂšme de feux Ă l'avant pour signaler aux voitures d'en face que j'allais tourner Ă ma gauche, devant eux, mais ce n'est pas satisfaisant. Les piĂ©tons sont empoisonnants lorsqu'ils marchent au milieu des pistes, et le son des sonneries fournies sur les engins ne leur dit rien ! AgacĂ©e, j'ai donc installĂ© une vraie sonnette de bicyclette que j'actionne sans Ă©conomie. Ăa marche, ils rĂ©agissent ! Ah, aprĂšs une chute - sans gravitĂ© - je ne me suis pas assez mĂ©fiĂ© du sable fin sur une piste dans un virage, j'ai aussi complĂ©tĂ© ma panoplie de protection. C'est pas triste... mais ce sera pour la prochaine fois. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340529 Partager sur dâautres sites More sharing options...
nthierry PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2022 c'est super mais Le 09/07/2022 Ă 15:52, Daniela 1789 a dit : J'ai dĂ» le percer de trous DĂ©velopper ça c'est moins bien, un casque une fois percĂ©, choquĂ© ou cognĂ© il vaut mieux le changer. il y a plusieurs modĂšles que peuvent te convenir https://www.amazon.fr/Uvex-4107530315-Casque-Mixte-Adulte/dp/B075MJ8D2V/ref=sr_1_2?crid=25KBVQA6713UB&keywords=uvex+casque+velo&qid=1657382259&sprefix=uvex+casque%2Caps%2C53&sr=8-2 ou https://www.amazon.fr/Kask-Lifestyle-Casque-Adulte-Champagne/dp/B01K6VEGIO/ref=sr_1_5?crid=2OS6OXV89V23H&keywords=kask+casque+velo&qid=1657382403&sprefix=kaskcasque+velo%2Caps%2C41&sr=8-5 tu n'auras pas besoin de les percer, par contre niveau couleur, il n'y a que kask qui propose plus de choix mais le prix grimpe en consequence. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340530 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Merci beaucoup d'avoir pris la peine de chercher. J'irai voir. Toutefois, sincĂšrement, je ne pense pas que mes quelques petits trous bien rĂ©partis changent grand chose Ă la rĂ©sistance de mon casque rose dont le modĂšle n'a certainement pas demandĂ© plus d'Ă©tudes que sa forme arrondie, contrairement aux casques plus Ă©laborĂ©s que tu sites. Il reste un casque basique, peu coĂ»teux, qui convient Ă ma petite vitesse, et que je n'hĂ©siterai pas Ă changer aprĂšs un choc, ou... l'envie d'une autre couleur. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340639 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Le 09/07/2022 Ă 13:32, nthierry a dit : Une roue ou deux, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir et c'est visiblement le cas. DĂ©velopper Bonjour, Ce n'est pas moi qui dira le contraire Bonne ballades @Daniela 1789, fait toi plaisir Attention aux voitures, les conducteurs sont de plus en plus cinglĂ©s, j'ai mĂȘme le sentiment que la chasse aux trottinettes est ouverte, en tous cas je constate un comportement agressif de la part de quelques uns ! 3 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340641 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 J'ai parlĂ© de nouvelles protections... Elles vont sĂ»rement vous faire sourire. J'ai dĂ©butĂ© il y a environ quatre ans - moins deux ans de covid - je suis tombĂ©e trois fois. La premiĂšre fois c'Ă©tait lors de ma deuxiĂšme ou troisiĂšme sortie, encore sans moteur : c'Ă©tait quasi normal, je tremblais encore dans les virages un peu secs ou quand j'allais croiser un vĂ©lo qui prenait beaucoup de place sur les pistes Ă©troites bordĂ©es de trottoirs que je frĂ©quentais alors. La seconde fois, ce fut le jour oĂč je suis enfin ressortie aprĂšs les deux ans d'interruption de covid. Normal aussi. Il me fallait rĂ©apprendre l'Ă©quilibre et surtout m'habituer Ă mon dernier engin tout neuf. Je m'Ă©tais "emmĂȘlĂ©e" dans les vitesses. Mais ensuite, tout s'est mis en place... La troisiĂšme chute : l'erreur de n'avoir pas fait assez attention au trĂšs sable fin et sec amenĂ© par le vent sur une piste bien lisse, dans un virage. Je savais me mĂ©fier du sol mouillĂ© par l'arrosage des pelouses qui longent cette piste, mais... il faisait si beau... Et vlan ! Pratiquement rien Ă l'engin, pas grand mal Ă la "patinetteuse", mais ce fut quand mĂȘme dĂ©sagrĂ©able. Oh ! Et si jamais trois sans quatre ? Alors j'ai cherchĂ© comment encore mieux me protĂ©ger, et surtout ce qui ne l'Ă©tait pas. C'est fait. Toujours les mĂȘmes chevilliĂšres, et les mĂȘmes genouillĂšres mais avec de plus efficaces protections pardessus celles-ci, pour le genou et les cĂŽtĂ©s de la jambe. Et... pour mon postĂ©rieur, une culotte renforcĂ©e ! Et pendant que j'y Ă©tais, une petite ceinture pour la taille et les lombaires. Ridicule ? Non ! Toutes ces protections sont invisibles sous mon survĂȘtement lĂ©ger noir, sans me donner l'air d'un bibendum, ni sans me gĂȘner au contraire, je me sens bien maintenue. MalgrĂ© mes promenades d'une moyenne de 15 kms (j'ai comptĂ© jusqu'Ă 25 kms (total A-R) quand les lieux valent la peine.) et mĂȘme parfois sur des parties de sol qui secouent, jamais je n'ai eu la moindre courbature le lendemain. Tra-la-la ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340643 Partager sur dâautres sites More sharing options...
troti25 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Le 11/07/2022 Ă 10:31, Christian-91 a dit : Bonjour, Ce n'est pas moi qui dira le contraire Bonne ballades @Daniela 1789, fait toi plaisir Attention aux voitures, les conducteurs sont de plus en plus cinglĂ©s, j'ai mĂȘme le sentiment que la chasse aux trottinettes est ouverte, en tous cas je constate un comportement agressif de la part de quelques uns ! DĂ©velopper Comportement agressif envers trottinettes et cyclistes oui đą On dĂ©range sur la route qui leur appartient ! 2 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340652 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Le 11/07/2022 Ă 10:31, Christian-91 a dit : Attention aux voitures, les conducteurs sont de plus en plus cinglĂ©s, j'ai mĂȘme le sentiment que la chasse aux trottinettes est ouverte, en tous cas je constate un comportement agressif de la part de quelques uns ! DĂ©velopper Bonjour Christian, đ HĂ©las, tu n'as pas tort, je l'avais constatĂ© aussi, mais... cela c'Ă©tait AVANT de porter mon casque Ă visiĂšre pas courant, mes brassards, mes feux fixes Ă l'avant et Ă l'arriĂšre, et dans mon dos les signaux de direction. La diffĂ©rence de comportement est remarquable ! Plus de coups de klaxon agacĂ©s, ni de dĂ©passements qui me frĂŽlaient tout en accĂ©lĂ©rant (tu dois reconnaĂźtre), ni de regards assassins... On me laisse passer en me faisant un signe de tĂȘte, par exemple si je dois traverser une voie et alors que je m'Ă©tais arrĂȘtĂ©e. On passe au large en me doublant, comme il est devenu obligatoire pour les vĂ©los = 1,50m. J'ai aussi des sourires, ce qui Ă©tait rarissime avant. Tout cela je le ressens comme si on me disait : " Ah, vous au moins, on vous voit bien, c'est bien ! " Je crois qu'en rĂ©alitĂ©, puisque je me suis efforcĂ©e d'adopter un comportement de conducteur sur la route, les automobilistes se conduisent avec moi comme avec les autres deux roues reconnues : les vĂ©los, et les motos. Et pourtant, je ne roule pas vite, ce qui pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme une gĂȘne. Et trĂšs sincĂšrement, lorsque je suis au volant de ma voiture, je piaffe en voyant des patineurs ou patineuses sans casque (pas vu pas pris !), quasi invisibles dans le soleil, qui slaloment entre les obstacles, notamment aux feux rouges. Oui, je grogne, alors qu'Ă©videmment j'aime bien les petites roues. En dehors des gilets fluo, obligatoires avec les casques en centre ville (PV 650 âŹ), je n'ai vu qu'une fois un effort pour se faire remarquer : Une jeune fille qui portait un sac dont la large bandouliĂšre devant et derriĂšre Ă©tait recouverte de tissu fluo. On ne pouvait pas ne pas la remarquer, et... ça m'a fait plaisir ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340654 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Bonjour Troti25 Le 11/07/2022 Ă 12:08, troti25 a dit : Comportement agressif envers trottinettes et cyclistes oui đą On dĂ©range sur la route qui leur appartient ! DĂ©velopper Les cyclistes leur rendent bien, et trĂšs souvent, ici. En bord de mer de trĂšs nombreuses routes sont voie unique en dĂ©passement non autorisĂ© par ligne jaune. Avec la loi permettant deux cyclistes de rouler de front, ils bloquent parfois la circulation sur parfois des kilomĂštres en bavardant tranquillement tout en roulant ! Et rien Ă faire pour qu'ils fassent un petit effort en se sĂ©parant un instant. Gare Ă l'impatient conducteur qui osera passer la ligne, la surveillance est quasi permanente et lui coĂ»tera cher. S'il y a de plus en plus de pistes cyclables, les rouleurs en maillot de Tour de France ou de Navarre estiment : "Peuh... pas pour nous !" Alors la guerre a ses deux adversaires, hĂ©las. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340657 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Et j'ajoute que l'agressivitĂ© des cyclistes va mĂȘme loin. De plus en plus, il y en a avec une petite camera fixĂ©e sur leur casque. Ils filment les autos qui les frĂŽlent de trop prĂšs et avec l'immatriculation les dĂ©noncent ! Pour l'instant pas de sanction, mais un avertissement Ă l'automobiliste. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340659 Partager sur dâautres sites More sharing options...
troti25 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Le 11/07/2022 Ă 12:58, Daniela 1789 a dit : Et j'ajoute que l'agressivitĂ© des cyclistes va mĂȘme loin. De plus en plus, il y en a avec une petite camera fixĂ©e sur leur casque. Ils filment les autos qui les frĂŽlent de trop prĂšs et avec l'immatriculation les dĂ©noncent ! Pour l'instant pas de sanction, mais un avertissement Ă l'automobiliste. DĂ©velopper Je ne trouve pas forcĂ©ment ça agressif d'avoir une camĂ©ra au contraire. Il ne faut pas oublier qu'une voiture vis Ă vis d'une trottinette / d'un vĂ©lo a une coque... Donc une voiture qui passe trop prĂšs est dangereux 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340661 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 (modifiĂ©) Bien sĂ»r, la diffĂ©rence de protection entre les deux vĂ©hicules est une Ă©vidence. Mais avoir imaginĂ© rouler en ayant en tĂȘte (et sur la tĂȘte !) une intention de dĂ©lation, ce n'est pas de la sĂ©curitĂ©, puisque ça n'empĂȘcherait pas un accrochage, mais de l'agressivitĂ© dĂ©clarĂ©e ! Avec cet esprit on n'en finirait plus : Deux roues contre quatre, voiture contre poids lourds, poids lourd contre avion (ce serait plus rare.) Il y a dĂ©jĂ des radars mobiles et fixes, des autos et de nouvelles motos de la Police ultra informatisĂ©es. A chacun son boulot et les vaches seront bien gardĂ©es ! ModifiĂ© le 11 juillet 2022 par Daniela 1789 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340664 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Le 11/07/2022 Ă 12:15, Daniela 1789 a dit : HĂ©las, tu n'as pas tort, je l'avais constatĂ© aussi, mais... cela c'Ă©tait AVANT de porter mon casque Ă visiĂšre pas courant, mes brassards, mes feux fixes Ă l'avant et Ă l'arriĂšre, et dans mon dos les signaux de direction. DĂ©velopper Moi aussi je suis visible, dossard avec clignotant, des trucs rĂ©flĂ©chissant partout sur le casque et sur la trottinette, ça n'empĂȘche pas de me faire frĂŽler ou/et serrer par des voitures, encore cet aprĂšs-midi en revenant de promenade sur une route limitĂ© Ă 30 et je roulais Ă 30 pour ne pas gĂȘner , donc je ne devais pas me faire dĂ©passer ! Paris et sa Banlieue c'est l'Anarchie ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340679 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 (modifiĂ©) Il est vrai que j'hĂ©siterais Ă revenir frĂ©quenter Paris et ses environs. A mon dernier passage, en voiture, j'ai trouvĂ© les gens plutĂŽt trĂšs mal lunĂ©s et pas vraiment respectueux en bien des points ! Alors en patinette, ça ne doit pas ĂȘtre trĂšs rassurant. Est-ce le soleil mĂ©diterranĂ©en ? Ici, un peu comme chez les Provençaux, on rĂ©pond Ă votre sourire, Ă votre salut, simplement par amabilitĂ©. Alors qu'en France, dire simplement bonjour ou faire un signe aimable en passant prĂšs de quelqu'un d'inconnu, vous vaut le silence d'un regard qui dit : "Qu'est-ce qu'elle veut celle-lĂ ? " Il y a des malappris, des teigneuses, des pauv'types comme partout ailleurs, mais mĂȘme dans ma situation (relative) d'Ă©trangĂšre, je n'ai pas eu Ă m'en plaindre et plutĂŽt Ă m'en rĂ©jouir aprĂšs avoir aussi connu auparavant quelques annĂ©es en France profonde. Je pensais trouver ici des fous du volant un peu comme en Italie, mais non, en ville, mĂȘme aux heures d'affluence, les gens supportent sans montrer le besoin d'assommer leurs voisins. Alors courage ! (au beau pays des grĂšves...) - Au fait, la lĂ©gislation française est-elle aussi 1,50m d'espace Ă laisser pour dĂ©passer un 2 roues ? Et la libre circulation de deux cyclistes de front s'ils atteignent 35Km/h ? ModifiĂ© le 11 juillet 2022 par Daniela 1789 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340697 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian-91 PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 11 juillet 2022 https://www.cc37.org/depasser-un-cycliste-sans-le-mettre-en-danger-mode-demploi/#:~:text=Ce que dit la loi Lorsque vous doublez,m. en agglomĂ©ration moins dâ1%2C50 m. hors agglomĂ©ration Mais bon, c'est appliquĂ© une fois sur 100, le pire c'est ceux n'ose pas doubler et qui sont trop prĂšs, qui se dĂ©cale, se remets derriĂšre et ainsi de suite Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340710 Partager sur dâautres sites More sharing options...
elric PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Le 11/07/2022 Ă 15:38, Christian-91 a dit : Moi aussi je suis visible, dossard avec clignotant, des trucs rĂ©flĂ©chissant partout sur le casque et sur la trottinette, ça n'empĂȘche pas de me faire frĂŽler ou/et serrer par des voitures, encore cet aprĂšs-midi en revenant de promenade sur une route limitĂ© Ă 30 et je roulais Ă 30 pour ne pas gĂȘner , donc je ne devais pas me faire dĂ©passer ! Paris et sa Banlieue c'est l'Anarchie ! DĂ©velopper C'est parceque tu n'as pas essayĂ© le casque rose comme @Daniela 1789 đ 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340736 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Ah, mais c'est vrai ça ! Ma fĂ©minitĂ© naturelle n'y a pas pensĂ©, mais peut-ĂȘtre est-ce lĂ la clĂ© qui ouvre le paradis des patineurs sur route ! L'effet magique du rose bonbon sur les super machos au volant ! đ 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340746 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Le 11/07/2022 Ă 17:39, Christian-91 a dit : Mais bon, c'est appliquĂ© une fois sur 100, DĂ©velopper Ici, les associations cyclistes ont obtenu des tas de beaux panneaux qui informent que telle route est particuliĂšrement frĂ©quentĂ©e par les vĂ©los et donc distance (en chiffres) Ă respecter, avec une rĂ©pression lourde pour les chauffards, et pour cela des rondes frĂ©quentes motorisĂ©es ; et de trĂšs nombreuses voies urbaines signalĂ©es par des panneaux donnant la prioritĂ© aux vĂ©los ET patinettes (les deux joliment dessinĂ©s pour les conducteurs analphabĂštes) oĂč les voitures peuvent toujours circuler, mais sans dĂ©passer 30 km/h, mĂȘme sans deux roues sur la voie. Au dĂ©but, bof... ça ne servait quasiment Ă rien. Puis suite aux plaintes, des potences-radar-flash ont Ă©tĂ© placĂ©es, et les nombreux PV salĂ©s sont arrivĂ©s par la poste... Ăa a fait la Une des infos TV ... Le temps a passĂ©, et pour la grande majoritĂ© des conducteurs - qui ne sont quand mĂȘme pas tous des malades - c'est entrĂ© dans le quotidien, bien plus vite que ne l'avait Ă©tĂ© le port de la ceinture. Ce n'est pas d'ĂȘtre "appliquĂ©" qui est important, mais d'ĂȘtre "sanctionnĂ©" ! LĂ oĂč ça fait mal : dans le porte-monnaie ! C'est malheureux, mais l'homme "civilisĂ©" est comme ça. Et dans un "certain pays" oĂč les gens, jamais contents, par principe ne veulent faire que ce qu'ils veulent... ceux, en minoritĂ©, qui veulent bien se comporter, sont malheureux... Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340749 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniela 1789 PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 juillet 2022 Mais oui, j'ai maintenant un avatar ! (Avec du rose, bien sĂ»t...) OĂč l'on voit que j'ai customisĂ© mon engin chĂ©ri ! đ€Ł 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/20743-et-un-jour-je-me-suis-dit-allez-ose-une-patinette/#findComment-340769 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés