Aller au contenu
  • 0

Changer pour quelle roue ?


Olivier45

Question

Bonjour à tous!

J'envisage un changement de roue.Je cherche donc des retours d'expérience, de vos expériences. Je suis sur une inmotion V8. Je regarde les vidéos des YouTubeurs gyro-rouleurs. J'ai mon avis, mais une seule expérience car une seule gyroroue. 

Voici les critères :

- Autonomie minimum 70 bornes.

- Route ou pistes cyclables,  parfois chemins parfois meubles. 

- budget : 1000 à 1500€, neuf ou d'occaz.

- Elle doit supporter 110 kg tout habillé (la plupart supporte 120 kg).

- Les 7 fractures suite à une chute de gyroroue l'année dernière me font privilégier la maniabilité, le confort et le couple à la pointe de vitesse. 🙂.

Vos expériences et vos ressentis sur vos différentes gyroroues me seraient donc utiles pour faire un choix. Si vous faites comme moi plus de 100 kg, n'hésitez surtout pas à me répondre. 

Si ce post dérange, pas de souci. Je ferai une synthèse de l'ensemble des postes du site, mais j'aimerais acheter cette gyroroue avant 2024 🙂.

Bref, un très grand merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 55 minutes, Olivier45 a dit :

Bonjour à tous!

J'envisage un changement de roue.Je cherche donc des retours d'expérience, de vos expériences. Je suis sur une inmotion V8. Je regarde les vidéos des YouTubeurs gyro-rouleurs. J'ai mon avis, mais une seule expérience car une seule gyroroue. 

Voici les critères :

- Autonomie minimum 70 bornes.

- Route ou pistes cyclables,  parfois chemins parfois meubles. 

- budget : 1000 à 1500€, neuf ou d'occaz.

- Elle doit supporter 110 kg tout habillé (la plupart supporte 120 kg).

- Les 7 fractures suite à une chute de gyroroue l'année dernière me font privilégier la maniabilité, le confort et le couple à la pointe de vitesse. 🙂.

Vos expériences et vos ressentis sur vos différentes gyroroues me seraient donc utiles pour faire un choix. Si vous faites comme moi plus de 100 kg, n'hésitez surtout pas à me répondre. 

Si ce post dérange, pas de souci. Je ferai une synthèse de l'ensemble des postes du site, mais j'aimerais acheter cette gyroroue avant 2024 🙂.

Bref, un très grand merci de votre aide. 

Salut, vu ton budget je pense qu'une v11 d'occasion serait un bon choix, seul soucis elle a pas une accélération qui casse des briques et quelques soucis de fiabilité à ses débuts ;)

Sinon si tu arrive à avoir une 18Xl à 1500 c'est top aussi 👍 

Je t'avoue qu'un budget de 2000 serait un + pour élargir ton choix 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/07/2022 à 17:58, K-FirM-6_6- a dit :

Salut, vu ton budget je pense qu'une v11 d'occasion serait un bon choix, seul soucis elle a pas une accélération qui casse des briques et quelques soucis de fiabilité à ses débuts ;)

Sinon si tu arrive à avoir une 18Xl à 1500 c'est top aussi 👍 

Je t'avoue qu'un budget de 2000 serait un + pour élargir ton choix 😁

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

La V11 me semble pas mal. J'avais lu les différents problèmes de cette roue. Il me semble que des rectifications ont été effectuées depuis les premiers modèles. Cependant cela ne m'inspire que peu confiance, avant tout parce que la marque Inmotion traite relativement mal ses clients : cf le problème d'axe qui se dessoude sur la V8 et pour lequel, malgré le nombre pléthorique de roues qui ont ce souci, inmotion reste silencieux et fuit ses responsabilités. Je les ai contactés, sans plus de succès moi non plus.

C'est bien dommage. Les avis sur les V12 et V12HT sont très bons. 

La 18XL a d'excellents retours également. 

Je serais curieux d'avoir tes propositions concernant ta dernière réflexion : pour 2000 €, tu m'orienterais vers quelle gyroroue ?

Merci à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/07/2022 à 18:55, Olivier45 a dit :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

La V11 me semble pas mal. J'avais lu les différents problèmes de cette roue. Il me semble que des rectifications ont été effectuées depuis les premiers modèles. Cependant cela ne m'inspire que peu confiance, avant tout parce que la marque Inmotion traite relativement mal ses clients : cf le problème d'axe qui se dessoude sur la V8 et pour lequel, malgré le nombre pléthorique de roues qui ont ce souci, inmotion reste silencieux et fuit ses responsabilités. Je les ai contactés, sans plus de succès moi non plus.

C'est bien dommage. Les avis sur les V12 et V12HT sont très bons. 

La 18XL a d'excellents retours également. 

Je serais curieux d'avoir tes propositions concernant ta dernière réflexion : pour 2000 €, tu m'orienterais vers quelle gyroroue ?

Merci à toi. 

Je suis d'accord avec toi côté fiabilité c'est pas la joie ces derniers temps chez inmotion et il est clair qu'on a plus de risques d'avoir des soucis qu'avec d'autre modèles qui ont fait leurs preuves .. si tu veut une roue fiable il faudra oublié les nouveautés et se penché sur une roue " old school " 

Pour 2000 euros en période de soldes tu pourrais avoir une 18Xl toute neuve sans difficultés .. c'est la roue sur laquelle j'aurai craqué ma tirelire si je voulais une roue fiable , polyvalente , endurante ( autonomie ) et puissante 👍

Tu as divers financement possibles 

Ça va du paiement de 4 à 12 fois 

A un chèque cadeau du montant de ton choix ( jusqu'à 2000 euros ) et le reste en 4 fois chez blackdealday ( shop très sérieu basé à Montpellier ) 

Pour étendre ton budget c'est peut être une bonne solution 😉

édit : pour la V12 elle n'a pas encore fait ses preuves et rien n'est sur, ecodrift sont sceptique sur la qualitée des soudures de la carte mère.. affaire à suivre 😕

Modifié par K-FirM-6_6-
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/07/2022 à 16:59, Olivier45 a dit :

J'envisage un changement de roue.Je cherche donc des retours d'expérience, de vos expériences. Je suis sur une inmotion V8

Sinon , une "petite roue" va sortir le 11 Août, ce n'est pas encore précisé mais peut-être sera t-elle dans ton budget , si cela t'intéresse , elle risque d'être innovante. Ça devrait te changer de la V8: 

 

Modifié par elric
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward