Pp91 Posté(e) le 24 juillet 2022 Partager Posté(e) le 24 juillet 2022 Salut, je suis un jeune Wheeler qui est en phase d'apprentissage sur la V5F depuis 2 semaines. (51ans) Personne pour aider, j'avance doucement. Je suis du sud de l'Essonnes (département 91). Pp 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 24 juillet 2022 Partager Posté(e) le 24 juillet 2022 Bienvenue sur le forum 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Hello, bienvenue, Suis pas dans ta région, mais as tu déja vu et pratiquer les tutos (ceux de Hirsute ... entre autres) pour progresser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Il y a 2 heures, malko05 a dit : Hello, bienvenue, Suis pas dans ta région, mais as tu déja vu et pratiquer les tutos (ceux de Hirsute ... entre autres) pour progresser ? Bonjour Oui, j'ai regardé beaucoup de tuto différents comme "Bonheur" et surtout "Electron" qui rentre plus sur le détail. Aujourd'hui, 1ère balade en forêt sur piste (1ère fois que je quitte le parking), beaucoup d'appréhension! 5,5km en un peu plus d'1h. C'est génial ! ! ! Je n'ai pas ressenti ce genre de chose depuis mon apprentissage au ski il y a 40 ans (Ski favori: Snow Blade) Je suis passé à mobilityurban il y a qqe semaines et j'ai rencontré M. Flex, il m'a fait une démo dans le magasin, ça avait l'air facile... Ce n'est pas le cas... Là où je suis, il n'y a pas d'autre wheeler et donc, j'ai l'impression d'être un extraterrestre au vu des gents que je croise... Mais on fait aller...😇 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 25 juillet 2022 Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 Bienvenue sur le Forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 25 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2022 J'ai vu Hirsute... Même pas en rêve....🫣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 10 août 2022 Partager Posté(e) le 10 août 2022 Welcome @Pp91 alors tu progresse ? A bientôt pour une petite balade en Seine et Marne avec ta nouvelle roue alors . Tu as déjà choisi ta nouvelle roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Une balade en seine et marne, ça serait bien, des gyroroue par chez moi, il n'y a pas, personne... Pour ça, il me faut une roue qui fasse plus de 17 Km avant de me dire attention réserve... Pour le moment, je n'ai toujours pas osé rouler dans les rues. Pas de piste cyclable et beaucoup de bus et camion, des pavés au centre ville, des pentes raides, tout pour ne pas rassurer un wheeler débutant. Je me contente de balade en foret et sur certaine piste. Pour se qui est de la progression, je réussi des virages serrés droite gauche (demi-tour sur moins de 2 mètres) et est plus stable à très petite vitesse (moins de 6 Km/h). A l'opposer, j'ai toujours du woobble passé les 15 Km/h. Toujours pas réussi le 1 pied (ni droit, ni gauche). et je n'arrive à monter sur la roue qu'avec le pied droit d'abord (par contre, j'y monte sans élan. Pendant les vacances, je me suis entraîné aussi a monter les petits trottoirs (aussi les descendre) et rouler sur l'herbe pour améliorer mon équilibre. Ma prochaine roue aura certainement la suspension, mais j’hésite encore sur le modèle. Voilà tout pour le moment... Pp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 15 minutes, Pp91 a dit : Une balade en seine et marne, ça serait bien, des gyroroue par chez moi, il n'y a pas, personne... Pour ça, il me faut une roue qui fasse plus de 17 Km avant de me dire attention réserve... Pour le moment, je n'ai toujours pas osé rouler dans les rues. Pas de piste cyclable et beaucoup de bus et camion, des pavés au centre ville, des pentes raides, tout pour ne pas rassurer un wheeler débutant. Je me contente de balade en foret et sur certaine piste. Pour se qui est de la progression, je réussi des virages serrés droite gauche (demi-tour sur moins de 2 mètres) et est plus stable à très petite vitesse (moins de 6 Km/h). A l'opposer, j'ai toujours du woobble passé les 15 Km/h. Toujours pas réussi le 1 pied (ni droit, ni gauche). et je n'arrive à monter sur la roue qu'avec le pied droit d'abord (par contre, j'y monte sans élan. Pendant les vacances, je me suis entraîné aussi a monter les petits trottoirs (aussi les descendre) et rouler sur l'herbe pour améliorer mon équilibre. Ma prochaine roue aura certainement la suspension, mais j’hésite encore sur le modèle. Voilà tout pour le moment... Pp L’Essonne c'est pas si loin que ça de la seine et marne. La preuve dimanche dernier nous avons fait en mode tranquillou Chelles ==> Transilien Paris ==> Massy coulée verte ==> Chelles en repassant par Paris, Vincennes, bords de marne. J'étais avec madame en VAE arrivée à Chelles 50 % restant sur ma MSP pour une petite balade de 82 km . Courage ça va venir doucement et après plus de limite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Un conseille? Quelle roue choisir? La suspension m’intéresse, mais ne sais si c'est vraiment tous les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Avec une roue offrant plus d'autonomie, je pourrais rejoindre un groupe dans la région, mais pour le moment, j'en suis a me demander quelle roue choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 37 minutes, Pp91 a dit : j'en suis a me demander quelle roue choisir Comme ton usage est rando , il vaut mieux privilégier l'autonomie. Et comme tu souhaites une suspension. En modèles plus ou moins éprouvés, il ne te reste plus que: Soit la Kingsong S22 , la Inmotion V11, la Begode Master ou la Begode T4 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 V11 => Suspension et prix raisonnable Begode T4 => Suspension mais très chère V12 HT => Pas de suspension mais parfait pour les poids lourds comme moi. Et un écran donnant la vitesse et une alarm Je suis perdu...! J'espère me décider pour noël... 🎅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 3 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 1 minute, elric a dit : Soit la Kingsong S22 , la Inmotion V11, la Begode Master ou la Begode T4 😉. Passer de la V5F à une S22, j'ai peur du résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Aucune raison d'avoir peur. 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 1 minute, Pp91 a dit : Passer de la V5F à une S22, j'ai peur du résultat... Ça dépend du poids et de la taille . Tu fais quel poids et quelle taille (environ) ? Mais pour ton usage, une S22 peut être bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImhOt3p Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 Begode T4 vs Inmotion V11 : Quels sont les avantages / inconvénients hormis le prix sur la comparaison de ces 2 roues? L'amortissement de la V11 est-il moins bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 il y a 17 minutes, ImhOt3p a dit : L'amortissement de la V11 est-il moins bon ? C'est d'la merde lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouneusse Posté(e) le 3 septembre 2022 Partager Posté(e) le 3 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Pp91 a dit : Passer de la V5F à une S22, j'ai peur du résultat... Bravo Pp91 A 49 ans je me suis mis à la gyro et ça fait aujourd'hui deux semaines. Directement avec une S18 donc suspension et comme toi :... d'abord les parkings... Maintenant je teste la ville (Metz) avec ses pavés Le vendeur du shop roule aussi en S18 et vu l'état des routes pavées il faut au moins ça. Tout ceci pour te dire que vazy ! Fais toi plaisir sur une 18 si la 22 te paraît trop Balèze tu n'es plus débutant donc si j'y suis arrivé en partant de zéro tu vas gérer fingers in the nose 😁😁 Modifié le 3 septembre 2022 par Bouneusse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pp91 Posté(e) le 7 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2022 Le 03/09/2022 à 16:37, Bouneusse a dit : A 49 ans je me suis mis à la gyro et ça fait aujourd'hui deux semaines. Directement avec une S18 Salut, Comme toi j'ai commencé tard, mais je ne voulais pas mettre 2000€ dans du matériel sans savoir si j'allais m'y faire. Sans aucun essai, j'ai commandé la V5F dans l'esprit de faire ma formation tout seul à coup de vidéo Youtube (Bonheur sur seine; Electron; Hirsute). Hier, je me suis fait la seule piste cyclable de chez moi, 6Km entre village et ville. Aller/Retour 12Km. Trop top. Vitesse max (Application inmotion) 24,9Km/h, aucune chute (malgré tout, je suis équiper maintenant de la tête aux pieds), vitesse moyenne, 15,6Km/h. Mais Batterie à 43% à l'arrivée. J'ai commencé début juillet à 51 ans et il est vrai que mes 100Kg n'arrange pas la petit roue qui peine beaucoup. Je prend le temps de réflexion jusqu'à noël pour ma futur roue, Pâques au plus tard... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés