Aller au contenu

Bouton anti-emballement capricieux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,
Petite réflexion concernant le bouton 'coupe circuit', ou anti-emballement de nos roues

Je dispose de deux roues Ă©quipĂ©es de ce systĂšme : une ninebot s2 et une inmotion v8. Sur la s2, c'est toute la poignĂ©e qui se soulĂšve et actionne le contact, sur la v8, c'est un bouton situĂ© sous la poignĂ©e. Evidemment, le bouton est activĂ© via l'app, et l'anti-emballement fonctionne bien

sauf quand je soulĂšve la roue avant l'arrĂȘt complet. Il se produit alors un emballement souvent trĂšs hĂ©sitant : tenant la roue par la poignĂ©e, la roue accĂ©lĂšre, Ă©ventuellement dĂ©cĂ©lĂšre de façon totalement erratique (Ă©videmment sans doute liĂ©e Ă  son assiette gyroscopique), et finit toujours par s'emballer vraiment, bip bip bip puis coupure automatique bien sĂ»r.  >:(

Et ça m'Ă©nerve puissamment puisque l'anti-emballement est bien activĂ© dans l'app, et pour preuve si je soulĂšve la roue Ă  l'arrĂȘt total, point d'emballement.
J'aurais eu ce problĂšme sur une seule roue, j'aurais pensĂ© Ă  une dĂ©faillance technique du systĂšme, mais lĂ , deux roues de marques diffĂ©rentes ont le mĂȘme comportement! :eeek2:
Vous aurez devinĂ© que cela arrive toujours lorsque l'on est pressé  Du genre, je saute de ma roue et la prends illico Ă  la main pour profiter de ma prioritĂ© de traverser un passage piĂ©ton sur une grande route circulante. Pas le temps d'attendre l'arrĂȘt total de la roue, j'ai juste un petit moment pour traverser. J'appuie sur le bouton et la soulĂšve alors qu'elle tourne encore un peu...
Pourquoi ce fichu contact autorise t-il une force motrice sur la roue alors qu'il est activĂ©? J'ai pourtant bien testĂ© que son activation stoppe net la sustentation, y compris en roulant (Ă  basse vitesse, faut ĂȘtre joueur!)
Avez-vous aussi rencontré ce problÚme sur vos roues munies du 'handle button'?

Posté(e)

C'est une sĂ©curitĂ©, c'est comme pour l'arrĂȘt complet. Tu imagines si ça se coupe quand tu roules ?

Posté(e)
  • Auteur

Justement @Techos78,
 comme je le disais ça coupe aussi si j'appuie sur le bouton quand je roule (mais pas kamikaze, j'ai testé qu'à basse vitesse...)

Posté(e)

A l'instant, vérifié et confirmé: si je roule doucement à 3,4 et jusqu'à 5km/h, il y a coupure de l'effet gyroscopique et bascule en avant ou en arriÚre du pilote. Par contre, (ce qui me semble bien), j'ai continuez d'essayer au delà, 6,6 et  8 km/h et la, je n'ai pas eu de coupure.;)

Modifié par Herve

Posté(e)

Effectivement, il faudrait que tu vérifies ta vitesse  lorsque tu es pressé et arrive en bordure de trottoir pour porter ta roue. Empiriquement, un marcheur marchant à allure soutenue avance à 6km/h environ ce qui, pour la roue est une allure déjà lente de laquelle tu peux fort aisément descendre pour te saisir de ta roue et la lever. A ce moment là, il est possible que la sécurité ne permette pas encore la coupure de l'effet gyroscopique.

Modifié par Herve

Posté(e)
  • Auteur

Oui @Herve , j'ai testĂ© aussi ce soir, et le seuil est effectivement de 5,0 km/h sur la v8. Pour la s2, je testerai aussi ce seuil quand je la rĂ©cupĂšrerai du SAV Ninebot oĂč elle est depuis la fin dĂ©cembre

Ce qui est sĂ»r, c'est qu'il va falloir que j'arrĂȘte de me prĂ©cipiter pour traverser les passages piĂ©tons

à pied! xDxDxD