Aller au contenu

Transport de la KS 22

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
À l'aune des lectures sur ce forum, la KS 18 m'attire de moins en moins.
Je regarde donc à regret la KS 22, mais son encombrement et son poids m'inquiètent.
Un possesseur ce cette roue peut-il poster une photo de sa roue dans le coffre d'une citadine, histoire de se rendre compte ?
Est-ce manipulable dans un coffre une roue de 35 Kg ?
Merci

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement 5 kg de moins, mais question dimensions ça se vaut, 3 cm de moins en hauteur mais 3 cm de plus en largeur.

Posté(e)
il y a 18 minutes, TOZ a dit :

Bonjour,
À l'aune des lectures sur ce forum, la KS 18 m'attire de moins en moins.
Je regarde donc à regret la KS 22, mais son encombrement et son poids m'inquiètent.
Un possesseur ce cette roue peut-il poster une photo de sa roue dans le coffre d'une citadine, histoire de se rendre compte ?
Est-ce manipulable dans un coffre une roue de 35 Kg ?
Merci

1m85 pour 80 kilos, et je trouve qu'au delà d'une V10F et ses +20kilos, on entre clairement dans une autre catégorie. La V12HT qui semble similaire en poids à la T4 : c'est juste une enclume en fait 😅

De plus, à moins que vous ne vous rendiez sur le spot en voiture (comme il semble et c'est heureux), ces roues (V12HT, S22, T4, ...) me semblent manquer considérablement d'autonomie malgré leur poids "déjà démesuré".

Posté(e)
il y a 25 minutes, TOZ a dit :

mais question dimensions ça se vaut, 3 cm de moins en hauteur mais 3 cm de plus en largeur.

Je ne crois pas

Begode T4 60/ 66 * x 45  x 27 cm

Kingsong S22: 69.3 x 58.2 x 33 cm

Kingsong S18: 55.7 x 53 x 20 cm

*: mode suspension dégonflé / gonflé 

De plus, pour optimiser le stockage en voiture, une plus petite hauteur et longueur est plus importante que la largeur. Et je pense que la T4 sera imbattable car c'est une 16 pouces très dépouillée.

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 15 minutes, InMoWh75 a dit :

1m85 pour 80 kilos, et je trouve qu'au delà d'une V10F et ses +20kilos, on entre clairement dans une autre catégorie. La V12HT qui semble similaire en poids à la T4 : c'est juste une enclume en fait 😅

De plus, à moins que vous ne vous rendiez sur le spot en voiture (comme il semble et c'est heureux), ces roues (V12HT, S22, T4, ...) me semblent manquer considérablement d'autonomie malgré leur poids "déjà démesuré".

J ai comme l impression que tu aurais du commander une Sherman max pour ton utilisation !

Tant qu a avoir une enclume autant qu elle est de l autonomie !

Modifié par v5f06

Posté(e)
il y a 18 minutes, v5f06 a dit :

J ai comme l impression que tu aurais du commander une Sherman max pour ton utilisation !

Tant qu a avoir une enclume autant qu elle est de l autonomie !

KS18 (principale) et Sherman (sortie du Dimanche) : le choix logique pour un Parisien ?

Posté(e)

Apres si.tu t arrete manger un morceau a mi journée,tu peut faire le choix d un chargeur rapide

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

KS18 (principale) et Sherman (sortie du Dimanche) : le choix logique pour un Parisien ?

Et alors le retour sur cette roue ?
Tu la conseilles pour rouler principalement en ville avec confort et faire un peu de TT pas trop difficile ?
Quel est l'entretien à faire sur la suspension ?

Posté(e)
il y a 1 minute, TOZ a dit :

Et alors le retour sur cette roue ?
Tu la conseilles pour rouler principalement en ville avec confort et faire un peu de TT pas trop difficile ?
Quel est l'entretien à faire sur la suspension ?

Aucune des deux n'a de suspension et je ne les connais que par ce forum.

Celle-ci en mixte :

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/kingsong-18l-2000w-1036-wh

Celle-ci pour le offroad le Dimanche (la 3200w je dirais) :

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/veteran-sherman-2500w-3200wh

Après, il faut aller essayer tout ça si vous pouvez (moi j'ai acheté 4 Inmotion neuves chez New Walking et il ne faut pas reproduire cela je suppose :mad2:)

Posté(e)
  • Auteur

Ah Ok, j'ai confondu KS18 et S18.
Aucun magasin dans ma ville et le plus proche à 1OO Km est fermé jusqu'à fin Aout.
pas facile de se décider sans pouvoir les voir.

Posté(e)

Je ne sais pas dans quelle mesure la Solowheel Xtreme ne vous convient plus mais beaucoup de gens ici utilisent une roue "mixte" en principale (V10F, KS18, ...)

Posté(e)
  • Auteur

…et payer deux assurances ?
la solowheel me convient pour la ville, mais l'autonomie est vraiment faible, et à voir vos vidéos, j'ai envie de faire un peu de off road, là le pneu fin et le manque de suspension me la rend pas très agréable.
Et merci de t'intéresser à mes tergiversations.

Posté(e)
il y a 34 minutes, TOZ a dit :

la solowheel me convient pour la ville, mais l'autonomie est vraiment faible

Quel est ton autonomie avec la Solowheel et ta vitesse de croisière ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, elric a dit :

Quel est ton autonomie avec la Solowheel et ta vitesse de croisière ?

C'est le deuxième modèle de solowheel qui doit avoir 6 ou 7 ans, elles plafonne à 20 km/h et une vingtaine de km d'autonomie.

Posté(e)

@TOZ

V10F et KS18 : de vieilles roues aux caractéristiques techniques vieillottes mais j'adore ma V10F avec sa sensation de glisse extra 🥰

concernant la KS18, la roue a fait ses preuves dans un tour du monde, après c'est vous qui voyez 😉

Posté(e)
il y a une heure, TOZ a dit :

C'est le deuxième modèle de solowheel qui doit avoir 6 ou 7 ans, elles plafonne à 20 km/h et une vingtaine de km d'autonomie.

Tu n'as jamais eu de panne avec ton Solowheel ?