comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je vais bientôt franchir le pas pour ma toute première trottinette électrique. Après avoir écumé pas mal de vidéos et différents postes sur le forum je pense que j'ai à peu prêt ciblé le genre de trottinette dont j'aurais besoin.
Usage :
-Boulot - Train - Boulot et inversement le soir, ce qui représente environ 15Km par jours.
-Par tout temps, bon sauf si il pleut des cordes mais je roulerai sous la pluie c'est sûr.
Contraintes :
-Doit pouvoir tenir les 15Km par jours sans perte de puissance.
-Doit pouvoir être débridé pour rouler à 35Km/h mini.
-Légère et pas trop grande car j'habite au 4ème étage sans ascenseur et que mes communs sont petits (pas envie de cogner les murs avec une trottinette trop grande).
-Doit pouvoir résister à une pluie modéré sans avoir besoin d'être séché une fois arrivé au boulot.
-Moins de 1000€.
A la base je m'étais penché sur la Inmotion S1 qui est étanche et qui coche toutes les cases (sauf le poids), mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et de pouvoir la ramener chez moi et les 4 étages m'ont achevé surtout après ma journée de boulot. Je dois donc me tourner vers des modèles plus légers.
Dans les modèles plus légers, deux ont retenu mon attention :
-La Vsett mini : je n'ai pas trouvé de test vraiment poussé dessus donc je ne suis pas sûr qu'elle coche les cases de la vitesse et de la distance. Mais je pense qu'avec sa batterie externe elle doit pouvoir pousser les 15Km sans perte de puissance.
Ce qui m'inquiète sur cette trottinette c'est son pneu plein à l'avant + moteur à l'avant, j'ai peur que ça soit une vrai patinette les jours de pluie. D'ailleurs quid de l'étanchéité ? Aucune norme malheureusement
-La eTwow GTS : même interrogation que sur la Vsett, est-ce que la batterie peut tenir la distance en étant débridé ? Et même problème de pneu plein + moteur à l'avant et le freinage semble quelque peu faiblard.
D'ailleurs, vu la faible capacité des batteries, je me demande si il n'est pas néfaste de les charger tous les jours ? Il me semble que la seule recommandation pour faire durer une batterie plus longtemps c'est de ne pas descendre sous les 15-20% de batterie mais je crois que c'est tout ?
Bref, je sais que je demande beaucoup et que je devrais faire des compromis puisque je ne pourrais cocher toutes les cases avec une trottinette légère. Si je n'avais pas ces foutus 4 étages à monter je pourrais prendre plus lourd et plus puissant, mais ce n'est pas le cas.
Qu'en pensez-vous ? Entre ces deux modèles lequel vous semble le plus pertinent ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer ?
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Question
CatRider
Bonjour,
comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je vais bientôt franchir le pas pour ma toute première trottinette électrique. Après avoir écumé pas mal de vidéos et différents postes sur le forum je pense que j'ai à peu prêt ciblé le genre de trottinette dont j'aurais besoin.
Usage :
-Boulot - Train - Boulot et inversement le soir, ce qui représente environ 15Km par jours.
-Par tout temps, bon sauf si il pleut des cordes mais je roulerai sous la pluie c'est sûr.
Contraintes :
-Doit pouvoir tenir les 15Km par jours sans perte de puissance.
-Doit pouvoir être débridé pour rouler à 35Km/h mini.
-Légère et pas trop grande car j'habite au 4ème étage sans ascenseur et que mes communs sont petits (pas envie de cogner les murs avec une trottinette trop grande).
-Doit pouvoir résister à une pluie modéré sans avoir besoin d'être séché une fois arrivé au boulot.
-Moins de 1000€.
A la base je m'étais penché sur la Inmotion S1 qui est étanche et qui coche toutes les cases (sauf le poids), mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et de pouvoir la ramener chez moi et les 4 étages m'ont achevé surtout après ma journée de boulot. Je dois donc me tourner vers des modèles plus légers.
Dans les modèles plus légers, deux ont retenu mon attention :
-La Vsett mini : je n'ai pas trouvé de test vraiment poussé dessus donc je ne suis pas sûr qu'elle coche les cases de la vitesse et de la distance. Mais je pense qu'avec sa batterie externe elle doit pouvoir pousser les 15Km sans perte de puissance.
Ce qui m'inquiète sur cette trottinette c'est son pneu plein à l'avant + moteur à l'avant, j'ai peur que ça soit une vrai patinette les jours de pluie. D'ailleurs quid de l'étanchéité ? Aucune norme malheureusement
-La eTwow GTS : même interrogation que sur la Vsett, est-ce que la batterie peut tenir la distance en étant débridé ? Et même problème de pneu plein + moteur à l'avant et le freinage semble quelque peu faiblard.
D'ailleurs, vu la faible capacité des batteries, je me demande si il n'est pas néfaste de les charger tous les jours ? Il me semble que la seule recommandation pour faire durer une batterie plus longtemps c'est de ne pas descendre sous les 15-20% de batterie mais je crois que c'est tout ?
Bref, je sais que je demande beaucoup et que je devrais faire des compromis puisque je ne pourrais cocher toutes les cases avec une trottinette légère. Si je n'avais pas ces foutus 4 étages à monter je pourrais prendre plus lourd et plus puissant, mais ce n'est pas le cas.
Qu'en pensez-vous ? Entre ces deux modèles lequel vous semble le plus pertinent ? Avez-vous d'autres modèles à me proposer ?
Merci et au plaisir de vous lire
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