CatRider PostĂ©(e) le 12 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 12 septembre 2022 Bonjour, comme je l'ai indiquĂ© dans ma prĂ©sentation, je vais bientĂŽt franchir le pas pour ma toute premiĂšre trottinette Ă©lectrique. AprĂšs avoir Ă©cumĂ© pas mal de vidĂ©os et diffĂ©rents postes sur le forum je pense que j'ai Ă peu prĂȘt ciblĂ© le genre de trottinette dont j'aurais besoin.  Usage : -Boulot - Train - Boulot et inversement le soir, ce qui reprĂ©sente environ 15Km par jours. -Par tout temps, bon sauf si il pleut des cordes mais je roulerai sous la pluie c'est sĂ»r.  Contraintes : -Doit pouvoir tenir les 15Km par jours sans perte de puissance. -Doit pouvoir ĂȘtre dĂ©bridĂ© pour rouler Ă 35Km/h mini. -LĂ©gĂšre et pas trop grande car j'habite au 4Ăšme Ă©tage sans ascenseur et que mes communs sont petits (pas envie de cogner les murs avec une trottinette trop grande). -Doit pouvoir rĂ©sister Ă une pluie modĂ©rĂ© sans avoir besoin d'ĂȘtre sĂ©chĂ© une fois arrivĂ© au boulot. -Moins de 1000âŹ.  A la base je m'Ă©tais penchĂ© sur la Inmotion S1 qui est Ă©tanche et qui coche toutes les cases (sauf le poids), mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et de pouvoir la ramener chez moi et les 4 Ă©tages m'ont achevĂ© surtout aprĂšs ma journĂ©e de boulot. Je dois donc me tourner vers des modĂšles plus lĂ©gers.  Dans les modĂšles plus lĂ©gers, deux ont retenu mon attention : -La Vsett mini : je n'ai pas trouvĂ© de test vraiment poussĂ© dessus donc je ne suis pas sĂ»r qu'elle coche les cases de la vitesse et de la distance. Mais je pense qu'avec sa batterie externe elle doit pouvoir pousser les 15Km sans perte de puissance. Ce qui m'inquiĂšte sur cette trottinette c'est son pneu plein Ă l'avant + moteur Ă l'avant, j'ai peur que ça soit une vrai patinette les jours de pluie. D'ailleurs quid de l'Ă©tanchĂ©itĂ© ? Aucune norme malheureusement  -La eTwow GTS : mĂȘme interrogation que sur la Vsett, est-ce que la batterie peut tenir la distance en Ă©tant dĂ©bridĂ© ? Et mĂȘme problĂšme de pneu plein + moteur Ă l'avant et le freinage semble quelque peu faiblard.  D'ailleurs, vu la faible capacitĂ© des batteries, je me demande si il n'est pas nĂ©faste de les charger tous les jours ? Il me semble que la seule recommandation pour faire durer une batterie plus longtemps c'est de ne pas descendre sous les 15-20% de batterie mais je crois que c'est tout ?  Bref, je sais que je demande beaucoup et que je devrais faire des compromis puisque je ne pourrais cocher toutes les cases avec une trottinette lĂ©gĂšre. Si je n'avais pas ces foutus 4 Ă©tages Ă monter je pourrais prendre plus lourd et plus puissant, mais ce n'est pas le cas.  Qu'en pensez-vous ? Entre ces deux modĂšles lequel vous semble le plus pertinent ? Avez-vous d'autres modĂšles Ă me proposer ?  Merci et au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 18 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 septembre 2022 Bonjour Ă tous,  j'ai encore Ă©cumĂ© les vidĂ©os Youtube et je pense que mon choix s'est arrĂȘtĂ© sur la E-TWOW GTS Premium. Elle semble cochĂ© toutes les cases. D'aprĂšs ce que j'en ai vu sur les vidĂ©os : -elle peut dĂ©passer les 40Km/h (vu que je pĂšse 65Kg ça doit pouvoir se faire) -une autonomie annoncĂ© de 35Km (donc les 15Km doivent pouvoir se faire) -13Kg ce qui me semble raisonnable -IPX4, il me semble que ça veut dire qu'elle peut rouler sur route humide et lĂ©gĂšre pluie -995⏠donc budget respectĂ©  Les contres sont les pneus plein avant et arriĂšre + le fait qu'elle soit en rupture de stock partout  Si jamais il y a des possesseurs de ce modĂšle n'hĂ©sitez pas Ă me faire un retour sur la fiabilitĂ© de la marque parce que lorsqu'on se promĂšne sur le topic dĂ©diĂ© Ă E-TWOW il n'y a que des postes sur les problĂšmes rencontrĂ©s, donc je me demande ce que ça vaut comme trottinette. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349048 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 coulmar PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 Bonjour, J'ai achetĂ© cette trottinette sur le site emobility. LivrĂ©e rapidement (2 jours) et dĂ©bridĂ©e facilement (juste une manip de gĂąchettes super simple) https://emobilityshop.com/fr/trottinettes-electriques-e-twow/3412-e-twow-gts-premium-orange-3770019231470.html?s=132754909 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349467 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 4 hours ago, coulmar said: Bonjour, J'ai achetĂ© cette trottinette sur le site emobility. LivrĂ©e rapidement (2 jours) et dĂ©bridĂ©e facilement (juste une manip de gĂąchettes super simple) https://emobilityshop.com/fr/trottinettes-electriques-e-twow/3412-e-twow-gts-premium-orange-3770019231470.html?s=132754909 Merci mais si je ne m'abuse c'est un lien d'affiliation. Du coup ton com ne me sert pas vraiment. MĂȘme pas sĂ»r que tu possĂšdes vraiment la trottinette. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349507 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 elric PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 il y a 29 minutes, CatRider a dit : Merci mais si je ne m'abuse c'est un lien d'affiliation Comment vois tu que c'est une affiliation ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349511 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 23 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 septembre 2022 11 hours ago, elric said: Comment vois tu que c'est une affiliation ? Le code Ă la fin du lien html. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349538 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 AdemJS PostĂ©(e) le 23 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 23 septembre 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Je possĂšde deux eTwow, achetĂ©es en Belgique (c'est un dĂ©tail qui a son importance : d'aprĂšs certains vendeurs belges, les spĂ©cifications qualitatives des importateurs français ne seraient pas les mĂȘmes que celles d'autres pays), mais pas la GTS. Concernant ma GT 2019, malgrĂ© ses maladies de jeunesse (contrĂŽleur remplacĂ© deux fois, une batterie dĂ©faillante, l'Ă©cran LCD qui s'est dĂ©collĂ© de son circuit imprimĂ©, garde-boue arriĂšre qui se dĂ©solidarise lĂ©gĂšrement du frein), elle tient ses promesses : solide, rapide, puissante, nerveuse (je pĂšse +/- 80 Kg); adaptĂ©e Ă la mobilitĂ© multimodale. Pas de souci d'autonomie dans les conditions que tu dĂ©cris et en tirant bien dedans : compte environ 25 Km (conduite en conditions urbaines, quelques grosses montĂ©es) ; j'Ă©vite de descendre sous 20% restants de batterie et la charge presque tous les jours. Cependant, IP54 ou pas (eTwow France avait communiquĂ© des informations erronĂ©es sur la GT au sujet de son IP : elle n'Ă©tait PAS IP54 !), elle n'est pas adaptĂ©e Ă la circulation sur route humide, en tout cas pas de façon intensive. En effet, son pneu avant surtout n'est pas du tout adaptĂ© : il devient trĂšs rapidement trĂšs glissant sur terrain lisse (mais pas sur le bitume) ; de plus il a tendance Ă s'user assez vite (Ă changer au bout de 3000 Km, voire bien avant) ; il est possible de remplacer le pneu arriĂšre par un pneu gonflĂ©, mais ça ne change pas grand-chose. Et attention aux feuilles mortes par temps humide... Les eTwow sont rĂ©solument des trottinettes de beau temps, mais effectivement, elle peuvent supporter de petits trajets sous pluie lĂ©gĂšre "accidentelle". Pour moi, le plus sĂ»r, mĂȘme si onĂ©reux, est de disposer de deux trottinettes, dont une prĂ©vue pour les conditions mĂ©tĂ©os difficiles (par exemple une Ninebot G30Max). ModifiĂ© le 23 septembre 2022 par AdemJS Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349543 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 24 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 septembre 2022 Merci @AdemsJS pour ton retour d'expĂ©rience  Tu soulĂšves les deux points qui me mettent le plus le doute sur la eTwow, Ă savoir l'Ă©tanchĂ©itĂ© et la tenu de route sur route humide... Je ne sais pas ce qu'il en est pour la GT que tu avais, mais la GTS est montĂ© en gomme tendre ce qui amĂ©liorerait l'adhĂ©rence mĂȘme sur route humide (mĂȘme si je me doute bien que ça ne doit pas faire des miracles).  Bien que ça soit deux modĂšles diffĂ©rents, ça me rassure ce que tu me dis sur l'autonomie. Si je peux faire 25km par charge ça m'Ă©viterai de la charger tous les jours ce qui n'est pas plus mal je pense.  Concernant la Ninebot G30Max, elle pĂšse quand mĂȘme son poids. Perso je fais environ 65Kg et je dois monter 4 Ă©tages, donc une trottinette de +15Kg me semble compliquĂ© (on ne peut pas dire que je sois particuliĂšrement sportif ^^) Mais il est vrai qu'avoir une trottinette pour temps de pluie serait une bonne alternative, quand je vois que cette semaine il doit pleuvoir quasiment tous les jours, ça m'empĂȘcherait de prendre la eTwow. D'ailleurs quels sont les raisons de ne pas faire des trottinettes Ă©tanches ? On en trouve que trĂšs peu. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349644 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 AdemJS PostĂ©(e) le 24 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 24 septembre 2022 (modifiĂ©) Pour ce que je sais de la GTS, sa vitesse de pointe est moindre que celle de la GT, sans doute Ă cause des pneus gomme tendre. Quant Ă ce qui lui confĂšre son IP54 : apparemment, eTwow aurait juste "emballĂ©" la batterie d'un revĂȘtement hydrophobe... 25 Km en conditions rĂ©elles d'utilisation, c'est le maximum ; il vaut mieux ĂȘtre prĂ©voyant et tabler sur 20 Km en conduite confortable, de façon Ă ne pas descendre en-dessous de 20 % de batterie restante. Les trottinettes dites "Ă©tanches" nĂ©cessitent une conception particuliĂšre, des matĂ©riaux supplĂ©mentaires et compliquent l'assemblage ; de plus, se pose le problĂšme de la visserie, dont les coĂ»ts augmenteraient si usage de vis INOX Ă grande Ă©chelle (d'ailleurs les vis sont considĂ©rĂ©es comme "consommables" et non couvertes par la garantie, alors qu'une vis endommagĂ©e au mauvais endroit signifie la mort de ton engin, et peut-ĂȘtre mĂȘme la tienne). (j'ai toujours la GT). ModifiĂ© le 24 septembre 2022 par AdemJS Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349714 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 24 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 septembre 2022 J'ai vu des vidĂ©os oĂč elle tenait les 40Km/h ce qui me semble suffisant pour mon utilisation.  D'accord, donc elle est loin d'ĂȘtre Ă©tanche mais devrait, comme tu le disais, supporter des pluies faible et une route pas trop humide. 20Km me seraient amplement suffisant puisque je ferais au max 15Km par jour. Donc je ne devrais pas passer sous les 20% de batterie et mĂȘme ne jamais la recharger Ă 100%, il me semble qu'une charge complĂšte est nĂ©faste pour la durabilitĂ©.  Merci pour l'explication sur le pourquoi les trottinettes ne sont pas Ă©tanches. Peut-ĂȘtre qu'Ă terme, avec quelques annĂ©es de R&D supplĂ©mentaires et une demande plus importante, elles le deviendront "nativement".  Je continu de regarder diffĂ©rents modĂšles mais je n'ai pas encore trouver de trottinette qui me semble plus adaptĂ© que la eTwow GTS pour moi. Elle n'est pas parfaite, mais celles que je vois ont toutes plus de points nĂ©gatifs que la GTS. Je pense donc avoir trouver le modĂšle qui me conviendrait le mieux, il ne reste plus qu'Ă la trouver en noir. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-349717 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 28 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 28 septembre 2022 Je fais un petit up juste pour dire que mon choix s'est arrĂȘtĂ© sur la eTwow GTS que j'achĂšterai dĂšs que le modĂšle reviendra en stock.  J'ai aussi une petite question, est-ce qu'il faut un "temps de chauffe" pour la batterie lorsqu'il fait froid ? Ou est-ce que dĂšs les premiers mĂštres je peux accĂ©lĂ©rer Ă fond sans risque d'usure prĂ©maturĂ© sur la batterie ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-350104 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Schepi PostĂ©(e) le 2 octobre 2022 Partager PostĂ©(e) le 2 octobre 2022 Non aucun risque, Ă©vites vite juste de freiner trop fort batterie pleine surtout en longue descente. đ Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-350640 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 CatRider PostĂ©(e) le 2 octobre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 2 octobre 2022 Parfait merci  Oui j'ai cru voir des postes oĂč des des batteries prenaient feu Ă cause de freinage trop fort et prolongĂ© avec une batterie pleine.  J'ai appelĂ© pas mal de magasin dans ma rĂ©gion et sur Internet et ils m'ont tous dit que la version Noir de la GTS n'Ă©taient pas prĂ©vu en rĂ©approvisionnement C'est possible qu'ils ne la produisent car un nouveau modĂšle serait prĂ©vu pour 2023 ? Je suis vraiment pas fan du Orange donc je voudrais vraiment me la prendre Noir. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/#findComment-350645 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Question
CatRider
Bonjour,
comme je l'ai indiquĂ© dans ma prĂ©sentation, je vais bientĂŽt franchir le pas pour ma toute premiĂšre trottinette Ă©lectrique. AprĂšs avoir Ă©cumĂ© pas mal de vidĂ©os et diffĂ©rents postes sur le forum je pense que j'ai Ă peu prĂȘt ciblĂ© le genre de trottinette dont j'aurais besoin.
Â
Usage :Â
-Boulot - Train - Boulot et inversement le soir, ce qui représente environ 15Km par jours.
-Par tout temps, bon sauf si il pleut des cordes mais je roulerai sous la pluie c'est sûr.
Â
Contraintes :
-Doit pouvoir tenir les 15Km par jours sans perte de puissance.
-Doit pouvoir ĂȘtre dĂ©bridĂ© pour rouler Ă 35Km/h mini.
-LégÚre et pas trop grande car j'habite au 4Úme étage sans ascenseur et que mes communs sont petits (pas envie de cogner les murs avec une trottinette trop grande).
-Doit pouvoir rĂ©sister Ă une pluie modĂ©rĂ© sans avoir besoin d'ĂȘtre sĂ©chĂ© une fois arrivĂ© au boulot.Â
-Moins de 1000âŹ.
Â
A la base je m'étais penché sur la Inmotion S1 qui est étanche et qui coche toutes les cases (sauf le poids), mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une et de pouvoir la ramener chez moi et les 4 étages m'ont achevé surtout aprÚs ma journée de boulot. Je dois donc me tourner vers des modÚles plus légers.
Â
Dans les modÚles plus légers, deux ont retenu mon attention :
-La Vsett mini : je n'ai pas trouvé de test vraiment poussé dessus donc je ne suis pas sûr qu'elle coche les cases de la vitesse et de la distance. Mais je pense qu'avec sa batterie externe elle doit pouvoir pousser les 15Km sans perte de puissance.
Ce qui m'inquiÚte sur cette trottinette c'est son pneu plein à l'avant + moteur à l'avant, j'ai peur que ça soit une vrai patinette les jours de pluie. D'ailleurs quid de l'étanchéité ? Aucune norme malheureusement
Â
-La eTwow GTS : mĂȘme interrogation que sur la Vsett, est-ce que la batterie peut tenir la distance en Ă©tant dĂ©bridĂ© ? Et mĂȘme problĂšme de pneu plein + moteur Ă l'avant et le freinage semble quelque peu faiblard.
Â
D'ailleurs, vu la faible capacité des batteries, je me demande si il n'est pas néfaste de les charger tous les jours ? Il me semble que la seule recommandation pour faire durer une batterie plus longtemps c'est de ne pas descendre sous les 15-20% de batterie mais je crois que c'est tout ?
Â
Bref, je sais que je demande beaucoup et que je devrais faire des compromis puisque je ne pourrais cocher toutes les cases avec une trottinette lĂ©gĂšre. Si je n'avais pas ces foutus 4 Ă©tages Ă monter je pourrais prendre plus lourd et plus puissant, mais ce n'est pas le cas.Â
Â
Qu'en pensez-vous ? Entre ces deux modĂšles lequel vous semble le plus pertinent ? Avez-vous d'autres modĂšles Ă me proposer ?
Â
Merci et au plaisir de vous lire
https://www.espritroue.fr/topic/21124-quelle-trottinette-pour-mon-usage/Partager sur dâautres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant