Jump to content
  • 0

Hésitation pneu CST 1488 (57-305) ou ChaoYang H-5146 (54-305)

B3stiol3

Question

Bonjour tous le monde,

je roule (depuis peu, je débute) en ACM16 820, avec pneu ChaoYang H-5146.

Avant l’automne, je pensais changer le pneu (qui a 4000km car pneu d’origine semble t’il, et qui plus est, est monté dans le mauvais sens).

J’ai le choix entre remonter le même model, ou monter un CST c-1488 mais dont la dimension est un peu différente (j’y connais rien mais 57-305 au lieu de 54-305 sur ChaoYang, les 2 étant en 16x2.125).

Que me conseilleriez vous entre les 2, sachant que je débute, que je prends essentiellement de la piste cyclable pas nécessairement bien entretenue, route pareille, et quelques chemins de forêt ?

Je vous montre les profiles si ça peut aider….

merci d’avance pour votre aide 😁

21956687-F232-41B1-8E46-CCF0737B4170.jpeg

173A3D8F-400A-4DC4-849C-A5EC05C84887.jpeg

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bon bah aucune réponse, j’ai opté pour le CST, je viens de le monter (j’avais oublié la galère de monter un pneu à chambre…), pour info je décrochais sur route en dévers, je me suis fait de grosses frayeurs en forêt aussi bien que sur route, mon pneu était monté à l’envers, et est au témoin d’usure.

je ferais éventuellement un retour si ça intéresse quelqu’un 🤣

• Like 1

• 0

Bonjour @B3stiol3, je vois ta publication maintenant.
Avec le CST, tu es revenue sur la monte d'origine des ACM V2.

Le CST est un peu plus dur a monter que le Chao, mais ca le fait. Si tu veux gagner en accroche surtout mouillé, tu as le Kenda K1122 qui est top, structure rigide, adhérence tres bonne et usure raisonable. Pneu rond sans surprise de devers.

• 0
il y a 54 minutes, Kokorun a dit :

Bonjour @B3stiol3, je vois ta publication maintenant.
Avec le CST, tu es revenue sur la monte d'origine des ACM V2.

Le CST est un peu plus dur a monter que le Chao, mais ca le fait. Si tu veux gagner en accroche surtout mouillé, tu as le Kenda K1122 qui est top, structure rigide, adhérence tres bonne et usure raisonable. Pneu rond sans surprise de devers.

J’avoue que j’en ai ch** pour le monter….

• 0

Le chao yang était pas mal maniable, il me plaisait bien, mais avec les routes pourries qui en plus sont mouillées, je perdais facilement de l’adhérence et me retrouvais a faire un 360 pour tenter de me rattraper, avec la trouille de prendre une bagnole ou un piéton au passage….

je vais voir ce que ça donne avec celui là, je tenterais peut être le kenda pour un prochain, mais je n’en avais pas trouvé cette fois (sinon j’étais déjà pro kenda en pneu quad)