deadubed Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) Salut à tous, J'ai une Airwheel X3 depuis mes débuts et sa batterie était pour ainsi dire morte. Depuis j'ai adopté une V8S, mais je souhaitais changer la batterie de la X3 pour soit en faire une roue d'appoint, soit la refiler à ceux désireux d'apprendre. Je sais que la bécane a 2 configs de batterie d'usine : 16s1p 60v en 130 et 170Wh (resp. 2.2 et 2.8Ah). Celle que j'ai est en 130Wh. Après réflexion j'ai choisi de prendre une batterie 16s1p 60v 8.8Ah en me disant que, techniquement, le BMS étant intégré à la batterie ça devrait poser 0 souci et offrir une autonomie bien supérieure. Je reçois la batterie, je la monte, ça marche. A ceci-près que le tilt-back a totalement disparu. À la place la roue fait un cut-off dès 12 km/h et par la suite impossible de la redémarrer sans la brancher. Brancher le chargeur permet de redémarrer la roue, mais le pb existe toujours. Mes connaissances en élec / electro sont pas énormes donc dur de comprendre ce qui pourrait merder. Je pense à la batterie qui se mettrait en sécurité quand le moteur ENORME de 350W en demande plus, mais ça me semble improbable. Si quelqu'un ici a une idée de ce qui foire (typiquement la capacité de la batterie que la carte mère ne gère pas ?). Je suis tout à fait preneur. Merci ! Modifié le 20 septembre 2022 par deadubed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Il faut reprendre le BMS de l'ancienne batterie, c'est la solution la plus rapide ou alors shunter la coupure sur le nouveau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) Alors en effet j'ai pensé à cette solution invasive. Aucun souci pour le BMS côté capacité des accus ? Par ailleurs je ne sais pas comment shunter la coupure sur un BMS... Modifié le 20 septembre 2022 par deadubed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Pas de soucis pour la capacité de la batterie, pour shunter la coupure, le plus simple est de repérer sur la carte le B- et P- et de relier ces deux bornes en soudant un fil qui relie celles-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Merci pour les infos. Je vais mettre le nez dedans ce soir. Une fois la batterie déballée, que conseillerais-tu pour la réemballer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 20 septembre 2022 Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 De la gaine thermoretractable, ici choix de couleur et de taille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2022 Je vais voir ça. Dans un premier temps je vais sûrement découper délicatement la gaine et la replacer avec du chatterton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2022 Bon j'ai finalement shunté la coupure. je n'ai pas ce qu'il faut pour changer le BMS, il faudrait que je dessoude toutes les 18650. Du coup j'ai une question débile, mais ça implique quel(s) risque(s) ce shunt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brufer Posté(e) le 21 décembre 2022 Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Bonjour, La batterie de ma Airwheel x3 est morte. Je voudrai la changer mais je ne connais pas la référence et sur quel site la trouver. Pouvez-vous m'aider ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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