Aller au contenu

Futur wheeler du 06


Naotien

Messages recommandés

En tout cas, je suis dans les parages…pour vous filer un coup de main, @D3vid, @Naotien.

Très compliqué d’apprendre la roue tout seul. Ce n’est pas une mince affaire, sachant que nous n’avons plus forcément les mêmes réflexes et/ou les mêmes capacités d’apprentissage d’une nouvelle activité physique qu’à 20 piges… 💪

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste cette vidéo de mon premier jour… alors que ma fille me filme.

Je ne pensais vraiment pas y arriver même si dans le fond je voulais vraiment accéder à cette liberté et à ces nouvelles sensations de conduite.

Comme quoi, on peut être en grande difficulté au début et se sentir de vouloir traverser des grands morceaux de départements…un an et demi après (alors que je n’ai quasiment pas roulé pendant un an). La route nous appelle grâce à la roue. 😀😇

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, D3vid a dit :

on dirait moi dans le sous sol ^^

Si tu es a la même étape , c'est a dire arriver à mettre les 2 pieds sur la roue , avancer un peu, savoir t'arrêter quand une voiture arrive sans  panique alors je dis Bravo, c'est bien parti 😉.

A partir de maintenant, plus qu'une chose a faire: entraînement, entraînement, entraînement ...

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clark06500 a dit :

Je poste juste cette vidéo de mon premier jour… alors que ma fille me filme.

Je ne pensais vraiment pas y arriver même si dans le fond je voulais vraiment accéder à cette liberté et à ces nouvelles sensations de conduite.

Comme quoi, on peut être en grande difficulté au début et se sentir de vouloir traverser des grands morceaux de départements…un an et demi après (alors que je n’ai quasiment pas roulé pendant un an). La route nous appelle grâce à la roue. 😀😇

IMG_2488.MOV

Merci pour ce partage!

Franchement ça encourage ! 😁👌😜

Ça me rappel quand je me suis mis à l'informatique en me disant que entre la machine et l'homme c'est moi le maitre!

On va y arriver les gars! 😁😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Naotien a dit :

Merci pour ce partage!

Franchement ça encourage ! 😁👌😜

Ça me rappel quand je me suis mis à l'informatique en me disant que entre la machine et l'homme c'est moi le maitre!

On va y arriver les gars! 😁😁

 

Je t’en prie! Une fois que tu auras mis le pied à l’étrier, tu vas avoir l’impression de voler au-dessus de l’asphalte…et des ailes vont pousser. 😉😉😌

Et à force, on se prend pour Hsiang, le wheeler et youtuber de Manhattan qui course tout ce qui bouge… 😜

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souci pour le moment c'est que j'ai vite des douleurs dans tout le plat du pied a gauche et un peu dans la jambe...

Je ne sais pas si c'est du a la crispation potentielle, aux "muscles" pas habitué, aux chaussures ou a une mauvaise position... Peut être même le tout

Mon autre difficulté et travail du moment c'est apprendre a me lancer sur la roue sans devoir me tenir a quelque chose... Impossible de me lancer comme ça sans assistance

 😅

Modifié par Naotien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Naotien a dit :

Je ne sais pas si c'est du a la crispation potentielle, aux "muscles" pas habitué, aux chaussures ou a une mauvaise position... Peut être même le tout

voila, tout est dit 🤣

 

il y a 45 minutes, Naotien a dit :

Mon autre difficulté et travail du moment c'est apprendre a me lancer sur la roue sans devoir me tenir a quelque chose... Impossible de me lancer comme ça sans assistance

A force de pratiquer ça viendra tout seul voir même naturellement ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Naotien a dit :

Mon souci pour le moment c'est que j'ai vite des douleurs dans tout le plat du pied a gauche et un peu dans la jambe

Je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance au chaussures pour rider, j'utilisais mes chaussures " civiles" et un jour je suis passé aux : BASKETS FALCO LENNOX 2.

Le changement a été énorme, niveau contrôle de la roue, sécurité , confort et absence de mal au pieds.

je recommande vraiment

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’on a plutôt mal aux pieds lors de l’apprentissage de la roue. Et que dire des hématomes aux niveaux des mollets quand on apprend à en faire (pourtant, je n’ai aucun problème de circulation sanguine). Effectivement, les muscles doivent s’habituer à cette nouvelle activité. Mais quoiqu’il en soit, des fourmis peuvent toujours arriver après quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres, sachant que la position que la roue est totalement statique….et les pieds sont bloqués (encore plus avec les Power pads)….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, elric a dit :

Je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance au chaussures pour rider, j'utilisais mes chaussures " civiles" et un jour je suis passé aux : BASKETS FALCO LENNOX 2.

Le changement a été énorme, niveau contrôle de la roue. confort et absence de mal au pieds.

je recommande vraiment

A voir, si les malléoles sont protégées en cas de chute. Personnellement, j’utilise des chaussures de moto qui me couvrent les chevilles.

BDE6D496-F5E3-4AA5-BED6-2282314B199E.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward