Aller au contenu

dualtron mini, grosse etincelle cosse jaune


Gaijin

Messages recommandés

Bonjour,

Ma dualtron mini, s'est eteinte avec roue arriere non debloquée.

J'ai debranché la cosse jaune entre le controleur et la batterie et en rebranchant j'ai eu une grosse etincelle avec odeur de cramé, j'ai tout de suite laissé debranché et n'ose plus le rebancher pensant qu'il y a un court circuit quelquepart.

Le probleme peut il venir uniquement du controleur ou la batterie peut etre la cause?

Merci aux riders qui pourraient m'éclairer👍

 

 

 

Modifié par Gaijin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai pas trop compris le problème, mais par contre pour l'étincelle j'irai dire que cest pas "normal", mais pas forcément anormal, j'ai déjà eu le cas... après tout dépend de la taille de l'étincelle, je parle d'une mini qui peut avoir lieu quand on branche quelque chose sous tension (ça peut même parfois le faire sur une prise de courant murale si on la débranche comme un barbare). Pour l'odeur, c'est sans doute le plastique de la cosse jaune qui a un peu fondu. Pour ma part c'était le cas et ça a marché nickel derrière, même avec une étincelle et un tout petit peu de plastique fondu. 

Dans ton cas, ça se trouve ça peut être du à ton problème principal que je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étincelle c'est normal. Pourquoi :c'est à cause du (ou des) condensateur du contrôleur dès que tu commence à brancher il veut se charger pour emmagasiner et stocker de l'électricité. C'est la différence de voltage importante entre le condensateur et la batterie qui créer ça (Donc ça ne sert sert à rien de décharger le condensateur en appuyant sur le bouton marche du display eye, ça sera pire....

Regardez cette video très informative:

Concernant ta "cosses jaune" je ne sais pas à quoi elle correspond, moi je parle du +/- (rouge/noire) que tu relies de la batterie au contro.

Si ça sent le cramé c'est pas bon du tout à mon avis

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

En fait ca a bien brulé en plus de l'etincelle.

Du coté batterie ca a meme sectionné le fil et côté controleur le plastique a bien fondu.

Bref je ne sais meme pas si c'est recuperable, mes competences en electroniques etant limitée.

Dois je changer le controleur ou ya t'il d'abord un faux contact quelquepart qui abimerait egalement un nouveau controleur.

Je suis un peu perdu et reticent à acheter de nouvelles pieces sans savoir vraiment ce que je fais

20221120_164931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward