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Rémi94

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  1. Rémi94

    branchement bridage

    Je t'en pris, si tu as d'autres soucis essaye de trouver le schéma de cablage sur internet et en analysant le truc, on comprend facilement quoi brancher avec quoi 👋
  2. Rémi94

    branchement bridage

    Tu parles du troisième fil de tes feu arrières (t'as le rouge et noir raccordé normalement au circuit d'éclairage et ya bien le jaune en plus) ? les 2 jaunes vont ensemble sur un connecteur et se raccordent aux 2 blancs en sortir de controleur. T'as de la chance j'ai retrouvé mes photos du démontage^^ sur la photo les doubles blancs sortent direct du controleur
  3. Rémi94

    branchement bridage

    Ton boîtier fait juste interrupteur entre les bleu et le jaune. Donc quand tu le mets entre tes 2 câbles de bridage (7 et 9), ça les raccorde entre eux ou les déconnecte. Ce boîtier a besoin d'une alimentation en rouge et noir en 12V ou 5V. Donc tu branches le noir et le rouge sur une alimentation 12 V (si ton boîtier est bien en 12V), donc sur celle des leds, et tu connectes le bleu à 7 ou 9 et le jaune à l'autre 7 ou 9. A vérifier si ton bleu et jaune au niveau de ton boîtier son en Always ON ou Always OFF (bridé à l'allumage ou débridé à l'allumage)
  4. Bonsoir Dans le Ey3 directement : la masse (noir) sur la masse du connecteur Ey3 Le rouge sur le sortie du condo n°C6 (le côté du conso opposé à celui du connecteur). ci dessous une photo de mon Ey3 type racing avec la teleco directement soudée dedans. Le rouge s'était déconnecté. Attention les petits soudures sont "délicates" à faire...
  5. Rémi94

    Meilleur pression pneus PMT

    Merci pour ton retour ! J'avoue que je bourrine un peu (beaucoup...?) sur les démarrages, j'essaye de pas patiner tout en conservant l'accélération maxi mais il y a toujours un moment où ça va patiner... J'avais un peu augmenter le P7, mais je ne suis pas fan parceque si je ne me trompe pas, cela diminue la puissance de reprise "immédiate", donc certes oui celle de démarrage (mon problème sur le 0 à 20) mais aussi la puissance de reprise "immediate" quand on est déjà lancé (à 40 kmh par exemple). Par rapport à ta SW4, les pneus PMT qui sont pneus tubeless de base (mais avec lesquels ont peut conserver une chambre à air) et de meilleur qualité de fibre (on va dire), on est censé pouvoir rouler en basse pression, mais à quel point et pour quels gains... ? Ça se trouve je suis un fou de les gonfler à 3,5 bar et il faut se limiter à 2 bars pour l'adhérence optimal...
  6. Bonjour, Selon vous quelle est la meilleure pression à mettre sur vos pneus PMT ? Pour ma part je suis sur une DT Victor, pneus PMT E Fire 10x3 pouces avec chambre a air et j'avais l'habitude de gonfler les pneus dans les 3,5 bar (comme ceux d'origine). Tenue de route nickel, aucune crevaison etc. Mais je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arrière normalement entamé) est déjà très très bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage. Rabaisser la pression est censé augmenter l'adhérence, donc éventuellement diminuer le patinage et sauvegarder un peu plus le pneu...? Quelle pression appliquez vous ? Et quelle est votre tenue de route et durée de vie des pneus ? Merci, Rémi
  7. Bonjour, J'ai pas trop compris le problème, mais par contre pour l'étincelle j'irai dire que cest pas "normal", mais pas forcément anormal, j'ai déjà eu le cas... après tout dépend de la taille de l'étincelle, je parle d'une mini qui peut avoir lieu quand on branche quelque chose sous tension (ça peut même parfois le faire sur une prise de courant murale si on la débranche comme un barbare). Pour l'odeur, c'est sans doute le plastique de la cosse jaune qui a un peu fondu. Pour ma part c'était le cas et ça a marché nickel derrière, même avec une étincelle et un tout petit peu de plastique fondu. Dans ton cas, ça se trouve ça peut être du à ton problème principal que je n'ai pas compris
  8. Bonjour, Merci pour ta réponse, jai trouvé le problème et je suis assez choqué du travail de Minimotors.... J'ai retrouvé la batterie ouverte, comme si l'arrête de son emballage bleu avait frotté et de l'eau est rentré dedans. C'est le BMS qui est mort, 58V sur les cellules mais 20 V sur le BMS... des cellules sont également bien rouillées. C'est en remontant ma nouvelle batterie que j'ai compris : c'est tellement serré que en la rentrant dans le deck, une partie de l'aluminium frotte l'arrête de la batterie et l'ouvre --> je pense que la batterie était en bon etat en usine mais qu'ils l'ont abimé en la rentrant.... puis eau au bout de 2500 km, puis KO....
  9. Et pour info par rapport à la vidéo : après la trottinette reste HS pendant quelques minutes, puis elle veut bien se rallumer (pour redéconner....). La batterie est a 100%, chargeur led verte quand je le branche. je viens de refaire le test à l'instant, le chargeur est passé au rouge et la trottinette veut bien rester allumer quand elle est branchée. Si je débranche ça refais le probleme... 20221115_150731.mp4
  10. Bonjour, Je possède une dualtron mini 2021 et j'ai depuis 2 semaine un problème avec : chute de tension et elle s'éteind (descente de 58,8 V à 0 V visible sur l'écran en environ 5 secondes). La trot a aujourdhui 2500 km. En gros, tout est normal, batterie chargée, soit je suis déjà dessus en train de rouler, soit je viens de l'allumer et elle se met à clignoter, je vois la tension de la batterie à l'écran descendre en flèche, et elle s'éteind. J'essaye actuellement de poster la vidéo pour vous montrer Ça peut m'arriver chez moi alors que je ne l'ai pas encore utilisé et qu'elle fonctionnait très bien avant, ou même en plein trajet, où du coup je dois descendre, marcher un peu, elle veut bien redémarrer, 200 m en trottinette, nouvelle panne etc etc Depuis 2 semaines j'ai du la démonter au moins 5 fois pour essayer de résoudre le problème, à chaque fois, sans trouver la cause, elle remarche toute seule et finie par poser à nouveau problème quelques jours ou heures après.... Voici ce que j'ai fais : - batterie a lair ok et chargée, test au voltmètre (test fait juste après une panne, j'ouvre la trot, tension batterie ok, je rebranche la batterie et la trottinette refonctionne......) - controleur tout neuf, il a été changé (j'ai encore l'ancien, qui fonctionne encore, j'ai fais des tests et j'ai le même problème avec les 2 contrôleurs) - pas de problème moteur visible, il tourne bien etc - pas de problème visible sur le EY3, je l'ai ouvert et aucune trace d'eau et quand la trottinette veut bien rester allumer il fonctionne bien. - j'ai pensé à un faux contact, mais je pense éliminer cette hypothèse car ça n'explique pas une chute de la tension (progressive mais très rapide) de la batterie. Si c'était ça, ça devrait se couper d'un coup je pense. j'ai vu sur certains sujets que les câbles du EY3 pouvaient se sectionner et poser problème, mais dans ce cas là ça n'explique pas pourquoi ça marche parfaitement pour moi sur un trajet de 20 km à 22h, et que le lendemain à 8h (APRES LA CHARGE !!) Elle ne marche plus. Idem, elle peut parfaitement fonctionner avec le controleur à l'air et toute l'électronique sortie, même en secouant les câbles dans tous les sens pour tester le faux contact.... Je ne trouve aucune logique à mon problème et je n'arrive pas à en identifier la cause.... Quelqu'un aurait il une idée ? Je serre les fesses pour pas que ça soit la batterie, c'est une 21 A.h et ça coûte une blinde..... Merci d'avance à tous !! Rémi 20221115_145538.mp4
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