Aller au contenu

Meilleur pression pneus PMT


Rémi94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Selon vous quelle est la meilleure pression à mettre sur vos pneus PMT ?

Pour ma part je suis sur une DT Victor, pneus PMT E Fire 10x3 pouces avec chambre a air et j'avais l'habitude de gonfler les pneus dans les 3,5 bar (comme ceux d'origine). Tenue de route nickel, aucune crevaison etc.

Mais je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arrière normalement entamé) est déjà très très bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage.

Rabaisser la pression est censé augmenter l'adhérence, donc éventuellement diminuer le patinage et sauvegarder un peu plus le pneu...?

Quelle pression appliquez vous ? Et quelle est votre tenue de route et durée de vie des pneus ?

Merci,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rémi94 a dit :

je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arrière normalement entamé) est déjà très très bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage.

Change P7 pour que le démarrage soit plus progressif 

Ou mets tout ton poids vers l'avant au démarrage

Ou démarre en douceur

Ou fait un essai, démarre en mono et quelques mètres plus loin mets en dual, le "problème" tu est obliger de faire la manœuvre à chaque redémarrage.

 

Ma trottinette est une SW-4 (1 moteur) gonflage pneus 3.2/3.5,  pneu sur la roue motrice = plusieurs milliers de km, c'est au démarrage et freinage que les pneus trinque le plus !

Avec un trop sous gonflage tu nique les pneus, sans parler des crevaison 

 

Attends d'avoir d'autres avis, à vous les studios :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'avoue que je bourrine un peu (beaucoup...?) sur les démarrages, j'essaye de pas patiner tout en conservant l'accélération maxi mais il y a toujours un moment où ça va patiner... 

J'avais un peu augmenter le P7, mais je ne suis pas fan parceque si je ne me trompe pas, cela diminue la puissance de reprise "immédiate", donc certes oui celle de démarrage (mon problème sur le 0 à 20) mais aussi la puissance de reprise "immediate" quand on est déjà lancé (à 40 kmh par exemple).

Par rapport à ta SW4, les pneus PMT qui sont pneus tubeless de base (mais avec lesquels ont peut conserver une chambre à air) et de meilleur qualité de fibre (on va dire), on est censé pouvoir rouler en basse pression, mais à quel point et pour quels gains... ? Ça se trouve je suis un fou de les gonfler à 3,5 bar et il faut se limiter à 2 bars pour l'adhérence optimal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward