Aller au contenu

(sur) charge de la batterie ?


romain1985

Messages recommandés

Bonsoir,

J'utilise ma Kingsong KS16XS au quotidien, et je la charge tous les jours (souvent le soir après le travail ou la journée). J'oublie souvent de la débrancher, j'ai peur d'abimer la batterie.

 

J'ai des bip bip dans la nuit qui me réveillent, ça semble être une sécurité (au bout de quelques minutes / heures après avoir atteins les 100%) ; Je sais que ce n'est pas bon de laisser brancher la batterie en charge... (risque d'explosion ? ou de fatiguer la batterie à force)

 

Je n'arrive pas à trouver la discipline de la débrancher à temps, je fais appel à vous pour savoir quelle solution auriez vous mis en place, comme par exemple :

 

- Prise connecté, qui se désactive lorsque l'intensité descends ou autre déclencheur (minuterie) ;

- Réveil / Alarme pour nous alerter dès que .... ;

- etc

 

 

J'ai une idée pour mettre en place une technique, mais il s'agit d'une "usine à gaz" et pas sur que ça puisse fonctionner (je vous l'exposerais selon vos réponses et vos idées), il va falloir que je fasse un schéma explicatif.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, j'utilise un bête prise programmable. En comptant 10% de charge par heure, pour mes 42km quotidien, je déclenche à 2h du mat, et quand je me lève à 6h, je débranche dès que ça passe au vert.

Le seul truc chiant, c'est que si j'oublie de désactiver le bluetooth, à 2h du mat' j'ai le droit à un gros "BlueTooth is connected" 🙂

 

Grégoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, romain1985 a dit :

Bonsoir,

J'utilise ma Kingsong KS16XS au quotidien, et je la charge tous les jours (souvent le soir après le travail ou la journée). J'oublie souvent de la débrancher, j'ai peur d'abimer la batterie.

 

J'ai des bip bip dans la nuit qui me réveillent, ça semble être une sécurité (au bout de quelques minutes / heures après avoir atteins les 100%) ; Je sais que ce n'est pas bon de laisser brancher la batterie en charge... (risque d'explosion ? ou de fatiguer la batterie à force)

 

Je n'arrive pas à trouver la discipline de la débrancher à temps, je fais appel à vous pour savoir quelle solution auriez vous mis en place, comme par exemple :

 

- Prise connecté, qui se désactive lorsque l'intensité descends ou autre déclencheur (minuterie) ;

- Réveil / Alarme pour nous alerter dès que .... ;

- etc

 

 

J'ai une idée pour mettre en place une technique, mais il s'agit d'une "usine à gaz" et pas sur que ça puisse fonctionner (je vous l'exposerais selon vos réponses et vos idées), il va falloir que je fasse un schéma explicatif.

 

 

Merci

Lorsque la roue se met a bipper elle rentre dans un bug,a partir de la ,la charge s arrête et la roue consomme de l énergie.il est important a ce stade de ne pas oublier d allumé et eteindre la roue avant de la stocké.Si.tu t en sers le matin pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, c'est rassurant!

 

Par contre, je vous expose mon idée (on sait jamais si ça dépasse l'idée, si un développeur informatique pouvait faire une application Android directement).

 

Sans compétences en développement, j'imagine l'idée suivante qui nécessite quand même un peu de connaissances :

1. Un afficheur sous Android (qui ferait une requête HTTP vers une page qui indique la date et le pourcentage) ;

2. Un script batteryLife.php avec un paramètre reload pour rafraichir la page toutes les X secondes :

==> Ce script lirait simplement la dernière date de modification d'un fichier et le contenu qui serait le pourcentage de batterie ;

3. Un script updateBatteryLife.php avec un paramètre level, qui écrit le pourcentage de batterie dans un fichier ;

4. Une macro (écrite sous MacroDroid), qui irait lire le niveau de batterie depuis l'application Kingsong et qui l'enverrai via une requête HTTP

(par exemple : http://monserveur/updateBatteryLife.php?level=29)

 

En gros, l'application Kingsong tourne en permanence sur un équipement Android (type Google Nest Hub, ou autre assistant Google et afficheur (smartphone, etc...)), dès qu'on branche la roue, l'application se connecte (bip bip bip bip bip bip, aille ouille), macroDroid récupère la valeur du niveau de batterie, elle est envoyée dans un fichier sur un serveur Linux, et récupérée par une page Web qui est rafraichit toutes les X secondes.

 

Mon idée en image... :

idee_MacroDroid_charge_batterie.thumb.png.be660f861d3916ed671647c1eb210dfc.png

Ce qui permet d'avoir toujours le dernier niveau de batterie à un endroit donné, si le serveur est hébergé sur le Web (VPS pas cher par exemple), on pourrait imaginer avoir accès de n'importe où à cette information (je suis au travail, combien j'avais de batterie quand je suis parti de la maison ?).

 

En terme de développement : 1 serveur Linux, 2 scripts PHP, une macroDroid.. une petit usine à gaz, qui pourrait être remplacé par une simple application qui récupérait la valeur directement depuis une API Kingsong ;

 

Est-ce qu'un informaticien serait en mesure de faire un petit développement de ce type ? Je vais voir du côté des Dev de EUC World si jamais... mais je suis preneur de toute idée nouvelle ou constructive pour ce genre de besoin.

 

Cordialement,

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward