Aller au contenu

Quelle assurance avez vous ?


B3stiol3

Messages recommandés

Tout est dans le titre….

je suis chez mob’in et j’avoue que là avec les difficultés pour traiter mon sinistre (bah oui depuis le 22/11 on n’a pas vraiment avancé ! Dur d’avoir des info, et celles ci sont distillées au compte goutte!), et la perte non justifiée que j’ai (15% de vétusté pour une roue achetée y a 6 mois+ 10% de franchise), bah je me demande si il ne faudrait pas changer !

Je suis preneuse de conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ha les assurances c'est comme pour la moto les supplément de prix pour les accessoires ça ne sert pas à grand chose sauf si tu as un problème très rapidement sinon au bout de ans l'assurance te retire un max de vétusté sur ton équipement et au final te rembourse des clopinettes.
Moi pour les gyros j'ai pris le minimum 15 euros par par roue après chacun fait ce qu'il veut avec.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dro77 a dit :

Hello ha les assurances c'est comme pour la moto les supplément de prix pour les accessoires ça ne sert pas à grand chose sauf si tu as un problème très rapidement sinon au bout de ans l'assurance te retire un max de vétusté sur ton équipement et au final te rembourse des clopinettes.
Moi pour les gyros j'ai pris le minimum 15 euros par par roue après chacun fait ce qu'il veut avec..... emoji6.png

mais les 15% de vétusté après 6 mois c’est pour la roue ! Même pas l’équipement ! C’est du grand n’importe quoi je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 10/01/2023 à 09:31, Chrischris a dit :

Bonjour,

Je déterre le sujet car il va falloir que je pense sérieusement à prendre une assurance quand j'aurais reçu mon nouveau joujou....

Pour ceux qui sont satisfaits de leur assurance, laquelle est-elle ?

Merci de votre contribution

Je suis à la Macif assuré tout risques, pour la satisfaction je n'en sais rien,  car je n'ai pas eu d'accident pour l'instant (pourvue que ça dure)

J'ai reçu un mail ce matin de la Macif, entre autre un petit rappel pour la sécurité et un gilet  peut-être à gagné, (réservé aux clients)  ICI  :yaisse:

 

 

Modifié par Christian-91
modification du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens de découvrir vos messages. Finalement, j'ai opté pour la MACIF. J'ai assuré la roue en tant que telle mais j'ai également pris une assurance "accidents de la vie" qui me couvrira en cas d'accident corporel et pas seulement lorsque je fais de la roue... Elle couvre également l'ensemble de ma famille. 

J'espère ne jamais en avoir besoin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/02/2023 à 19:04, Chrischris a dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir vos messages. Finalement, j'ai opté pour la MACIF. J'ai assuré la roue en tant que telle mais j'ai également pris une assurance "accidents de la vie" qui me couvrira en cas d'accident corporel et pas seulement lorsque je fais de la roue... Elle couvre également l'ensemble de ma famille. 

J'espère ne jamais en avoir besoin

Je viens d'étudier le contenu de la GAV, et je trouve qu'il y a une exclusion regrettable: pas d'assistance lorsqu'un problème survient en conduisant un véhicule à moteur (= tu te croutes ou ta roue déconne, pas d'assistance pour rentrer) 

https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_prevoyance/CG_Garantie_Accident.pdf

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 12/03/2023 à 22:53, chploup61 a dit :

Je viens d'étudier le contenu de la GAV, et je trouve qu'il y a une exclusion regrettable: pas d'assistance lorsqu'un problème survient en conduisant un véhicule à moteur (= tu te croutes ou ta roue déconne, pas d'assistance pour rentrer) 

https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/conditions_generales_prevoyance/CG_Garantie_Accident.pdf

Tu as peut-être lu un peu rapidement, moi je lis : Sont exclues les conséquences :
"• des accidents survenus alors que l’assuré* conduit un véhicule terrestre à moteur :
- sous l’empire d’un état alcoolique dont le seuil est fixé par la réglementation en vigueur, etc"

Donc à priori cette GAV couvre bien les véhicules à moteur dès lors que tu n'es pas bourré !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, conil4 a dit :

Tu as peut-être lu un peu rapidement, moi je lis : Sont exclues les conséquences :
"• des accidents survenus alors que l’assuré* conduit un véhicule terrestre à moteur :
- sous l’empire d’un état alcoolique dont le seuil est fixé par la réglementation en vigueur, etc"

Donc à priori cette GAV couvre bien les véhicules à moteur dès lors que tu n'es pas bourré !😅

ah pardon, effectivement plus loin dans le contrat il est bien précisé que Assistance aux personnes en déplacement en cas de maladie, accident* corporel, décès d’un assuré*, ne fonctionne que si " non liés à l’utilisation d’un véhicule terrestre à moteur". mea culpa!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward