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Réglage V11 pneu et suspension

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Posté(e)

Bonjour,

 

Après plus de 1000km avec ma V11, je ne trouve toujours pas le réglage avec lequel je serait à l'aise dessus.

La pressions du pneu, pression dans la suspension, l'angle de la roue.

J'ai testé beaucoup de réglage en tout. 

Aujourd'hui ( pneu 2.4 bar, suspension 115 / 130 (bas), 2 degré vers l'avant )

 

je pèse 90kg , pneu CST 1488 18X3 - monte de base de la V11

 

J'aimerais avoir vos témoignage et vos réglage !

Merci d'avance 😉

Posté(e)

Pour le même poids, je suis à 2.9 bars, et 130/80 pour la suspension. Et c’est top.

130 c’est vraiment trop pour la suspension bas 

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci pour ton retour,

tes réglages me surprenne j'avoue, je suis déjà en buté basse pour la moindre bosse 🙃

Je compte modifier mes réglages demain pour trouver chaussure à mon pied.

je suis perdu avec cette roue 🤯

Posté(e)
il y a 37 minutes, morgan 29 a dit :

tes réglages me surprenne j'avoue, je suis déjà en buté basse pour la moindre bosse 🙃

Si j'ai bien compris et que ta pression en haut est de 115, c'est peut-être parce que le réglage de cette pression est énorme, tu ne crois pas? 🤔

Je suis à 150 ou 160 en bas pour 60 en haut. ;)

Edit : J'ai oublié de préciser que j'avais un quintal de tare sur la balance... ^_^

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 27 minutes, morgan 29 a dit :

Ok merci pour ton retour,

tes réglages me surprenne j'avoue, je suis déjà en buté basse pour la moindre bosse 🙃

Je compte modifier mes réglages demain pour trouver chaussure à mon pied.

je suis perdu avec cette roue 🤯

Si tu es en butée basse, alors augmente là pression dans la chambre basse 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, King Size a dit :

Si j'ai bien compris et que ta pression en haut est de 115, c'est peut-être parce que le réglage de cette pression est énorme, tu ne crois pas? 🤔

Je suis à 150 ou 160 en bas pour 60 en haut. ;)

Je ne suis pas sûr pour la pression du haut mais c'est certain que je ne suis pas à 60.

Le problème viendrais donc de là. Je pense avoir mal compris les indications sur les pédales, le 120-130psi c'est le battement en fonction du poids 80-90kg pour la chambre principal, vous me confirmez ?

De ce fait, est-ce que c'est gênant si lors de saut avec les powerspads (en tirant la roue) la butée haute vient à taper ? Car à 60psi cela est inévitable non ?

Je la règle demain matin à 130/140psi chambre principal et 60psi la supérieur, pneu à 2.4bar, je fais un test et je vous retourne mes sensations.

 

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 55 minutes, Djal a dit :

Si tu es en butée basse, alors augmente là pression dans la chambre basse 

J'ai fait tout à l'heure passé de 110 115 à 130 aucun changement 🤷‍♂️

J'espère que le test de demain sera concluant !

Encore merci de votre aide, j'y vois plus claire.

Posté(e)

Pour 80 kg je suis à 120 en bas et rien en haut. Je trouve la roue souple mais pas trop. Dès que tu m’es de l’air dans la chambre haute négative la suspension devient dure. Après je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cette roue mais je pense avoir trouvé ce qui me convient. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fabbrs a dit :

Pour 80 kg je suis à 120 en bas et rien en haut. Je trouve la roue souple mais pas trop. Dès que tu m’es de l’air dans la chambre haute négative la suspension devient dure. Après je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cette roue mais je pense avoir trouvé ce qui me convient. 

Rien en haut??? Et ça bute pas?

Posté(e)
il y a 15 minutes, morgan 29 a dit :

Je ne suis pas sûr pour la pression du haut mais c'est certain que je ne suis pas à 60.

Le problème viendrais donc de là. Je pense avoir mal compris les indications sur les pédales, le 120-130psi c'est le battement en fonction du poids 80-90kg pour la chambre principal, vous me confirmez ?

De ce fait, est-ce que c'est gênant si lors de saut avec les powerspads (en tirant la roue) la butée haute vient à taper ? Car à 60psi cela est inévitable non ?

Je la règle demain matin à 130/140psi chambre principal et 60psi la supérieur, pneu à 2.4bar, je fais un test et je vous retourne mes sensations.

 

 

Oui, les indications sont pour la chambre basse uniquement, IM préconise 50 en haut et de laisser comme ça.

augmente encore en bas alors, 150 devrait convenir, tu ne devrais pas buter.

et en haut monte à 80. 20 psi en + dans la chambre du haut fait une grande différence du fait du petit volume de la chambre

Posté(e)

Et je te laisse regarder la vidéo de notre ami Aki, très bien expliqué.

regarde ton SAG aussi, c’est une notion importante.

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Fabbrs a dit :

Pour 80 kg je suis à 120 en bas et rien en haut. Je trouve la roue souple mais pas trop. Dès que tu m’es de l’air dans la chambre haute négative la suspension devient dure. Après je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cette roue mais je pense avoir trouvé ce qui me convient. 

Ok ! Merci.

On à vraiment de tout les réglages c'est fou 🤯

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Djal a dit :

Oui, les indications sont pour la chambre basse uniquement, IM préconise 50 en haut et de laisser comme ça.

augmente encore en bas alors, 150 devrait convenir, tu ne devrais pas buter.

et en haut monte à 80. 20 psi en + dans la chambre du haut fait une grande différence du fait du petit volume de la chambre

Ok je vois merci !

Je ne savais pas pour les 50psi de la chambre supérieure.

Je commence à mieux comprendre !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Djal a dit :

Et je te laisse regarder la vidéo de notre ami Aki, très bien expliqué.

regarde ton SAG aussi, c’est une notion importante.

 

Yes j'ai vu cette vidéo ! elle est chouette .

Ok pour mon SAG, d’ailleurs c'est une bonne façon de le mesurer sur la vidéo.

Posté(e)

Eh oui les gars 😄

Faut mettre la bonne pression Morgan 29 🤪

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