Aller au contenu

Problème carte mère ? Condensateur ?


richard bofix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce site, bonjour à tous.

Mon fils s'est acheté une V8 avec ses économies et l'argent de son anniversaire d'occasion. Elle fonctionnait correctement pendant plusieurs mois, mais après un choc (pas le pire qu'il lui ai mis), le son et les diodes ont cessé de fonctionner.

Comme il souhaitait la revendre pour acheter une V11, car il se débrouille vraiment bien, on a essayé de réparer ça.

J'ai pas mal cherché sur ce forum, et j'ai voulu essayer un truc de diagnostic que j'ai lu en branchant un petit haut parleur test sur les petits fils rouges et noirs. Ca n'a rien donné, ou plutôt pas le moindre son, ce qui laisse penser que le souci ne vient pas du HP.

En débranchant le HP test, mon fils à laissé un des fils dénudés du HP test toucher quelque chose sur la carte mère et on a tout les deux eu l'impression de voir une petite étincelle...

Quand on a rebranché et rallumé, nous avons constaté que la roue ne fonctionne plus correctement : elle émet un léger son aigu quand on la penche un peu pour le faire avancer mais n'avance pas. Par contre si on lui donne un peu d'élan, alors là elle part mais ne se stabilise pas : ne freine pas si on la penche en arrière.

Autre élément : quand on branche le chargeur, une seule led (la première je crois) s'allume doucement puis de plus en plus fort est semble chauffer. Du coup j'ai débranche les leds pour charger en me disant que si on avait déchargé un condensateur... (j'y connais rien en électronique !)

Est-ce qu'on a grillé un condensateur ? (j'ai lu sur ce forum que ces derniers servent à fournir un surplus de puissance pour le démarage). Quelqu'un peut-il me dire comment reconnaitre et tester les condensateurs ?

Ou est-ce qu'on a grillé la carte mère ?

Un grand merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mere a pris une claque,elle est morte, certainement que ca se reparerait mais ca coute plus cher en recherche qu une carte mere neuve.

Ce qui est dommage c est qu a la base pour réparer les sons voir les lumières,il faut réinitialiser les son par defaut avec une procédure bien spécifique.idem pour les lumières.il n y avait pas besoin d ouvrir la machine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward