Aller au contenu

Tesla V1 / premier problème en 14 OOO KM et 5 ans


adri75

Messages recommandés

Hello tous,

Je suis en panique, je n'arrive plus à charger ma roue....

Ce matin j'ai pris ma roue comme d'hab après un chargement nocturne et au bout de quelques kilomètres, la roue bip..

En rentrant ce soir (sur les talons ! car la roue était au bout du bout, n'ayant pas pu la charger au travail)  je m'aperçois par hasard qu'après environ  3 heures de charge la diode est sur le vert....comme si le chargement était finit. Je check sur l'appli : 26% de batterie seulement.

Après plusieurs essais de débranchement rebranchement, je m'aperçois que le charge passe du rouge au vert en quelques minutes . Bien sûr la charge de la roue ne peut se faire aussi rapidement , la roue est toujours à 26% ...

Avez vous des hyptothèses par rapport à ce problème? Chargeur mort peut être ? pas la roue j'espère !

 

A noter, il y avait une pluie fine aujourd'hui, et mon capuchon de recharge sur la roue était peut être mal refermé, c'est peut être lié à ça...

 

Edit : erreur de topic désolé , je ne sais pas comment remettre ce sujet dans la bonne catégorie...

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert et je veux pas te faire flipper mais j’ai entendu dire que c’était pas super bon signe pour l’état de santé de la batterie, fais attention en tout cas aux risques incendie. Mieux vaut prévenir que guérir et encore une fois je me trompe peut être suis pas expert :-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la réponse de @El Bombier bizarrement !! 😄

Je vais reprendre un nouveau chargeur et j'espère que ca marchera , cela signifierait que le probleme ne vient pas des batteries !

Merci pour les retours !

(quand j'y repense, c'est vrai que le chargeur a pris un choc la dernière fois, si ca se trouve il n'a pas aimé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, adri75 a dit :

Je préfère la réponse de @El Bombier bizarrement !! 😄

Je vais reprendre un nouveau chargeur et j'espère que ca marchera , cela signifierait que le probleme ne vient pas des batteries !

Merci pour les retours !

(quand j'y repense, c'est vrai que le chargeur a pris un choc la dernière fois, si ca se trouve il n'a pas aimé...)

Un chargeur ça se test ! C'est dommage d'acheter un chargeur si le problème vient de la batterie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, adri75 a dit :

Je préfère la réponse de @El Bombier bizarrement !! 😄

Je vais reprendre un nouveau chargeur et j'espère que ca marchera , cela signifierait que le probleme ne vient pas des batteries !

Merci pour les retours !

(quand j'y repense, c'est vrai que le chargeur a pris un choc la dernière fois, si ca se trouve il n'a pas aimé...)

Y a pas un shop, qui voudrait bien tester la tension en sortie de ton chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ice a dit :

Y a pas un shop, qui voudrait bien tester la tension en sortie de ton chargeur ?

Mon chargeur fonctionne sur une autre Tesla normalement, c'est ma roue qui déconne... :/

Sur l'application on m'a fait remarqué que la tension de la roue était à 70 V, pour une roue à 84V , a priori c'est la fin pour ma Tesla. Dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation par le magasin, batterie morte. C'est fou , ca tombe comme ca du jour au lendemain sans prévenir...je n'avais eu aucun signe annonciateur. je suis dépité mais aussi septique : est ce possible que le magasin dans laquelle j'ai déposé ma roue pour réparer une crevaison (il y a seulement quelques semaines ) ai fait une connerie au remontage? ( c'est étonnant que mon problème arrive juste après ce passage en magasin).

Sachant qu'une batterie coute d'après le magasin environ 1000 euros, je m'interroge, quelles solutions ai je si je veux que ma roue soit réutilisable? J'ai appris qu'il existe des réparateurs de batteries, ai je une chance avec eux?

 

Modifié par adri75
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Confirmation par le magasin, batterie morte. C'est fou , ca tombe comme ca du jour au lendemain sans prévenir...je n'avais eu aucun signe annonciateur. je suis dépité mais aussi septique : est ce possible que le magasin dans laquelle j'ai déposé ma roue pour réparer une crevaison (il y a seulement quelques semaines ) ai fait une connerie au remontage? ( c'est étonnant que mon problème arrive juste après ce passage en magasin).

Sachant qu'une batterie coute d'après le magasin environ 1000 euros, je m'interroge, quelles solutions ai je si je veux que ma roue soit réutilisable? J'ai appris qu'il existe des réparateurs de batteries, ai je une chance avec eux?

 

Batterie ? Ou juste le BMS ?

Car le gros du coût de la batterie est la partie cellules. Ça pourrait être a vérifier.

Après, sans connaitre la réelle panne (batterie morte pouvant vouloir dire plein de choses), difficile de te répondre sur ton hypothèse sur le fautif 😉

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DehoXeD a dit :

Car le gros du coût de la batterie est la partie cellules. Ça pourrait être a vérifier.

@DehoXeD Merci pour ton retour. Du coup le BMS ça peut se changer?

Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

14000 kms 5 ans !

5 ans en juin donc plutôt 4 ans et demi !  Je souhaitais la rentabiliser un peu plus encore. 2000 euros (prix d'une tesla) en 4,5 ans ca fait du 445euro/an en coût de revient pour le transport pour aller au boulot

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75oui ça se change un BMS dans l'absolue. (Pour te faire comprendre, c'est juste un circuit imprimé relié a tous les accus (piles) de ta batterie.

Mais en fonction de comment c'est monté, ça peut aller du simple jeu de câble a ressouder (fer a souder + étain), a des soudures via languettes (soudure a pointe obligatoire).

Bref, a la vue de tes réponses, je pense que c'est un gros chantier (sans offense, je ne te connais pas, c'est juste pour t'aiguiller).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward