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Re-cale pied cassé net en roulant, jolie gamelle à l'arrivée...

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Posté(e)

Je me permets de joindre la conversation.

Il semblerait que toutes nos roues ne soient pas égale en terme de solidité...

@thibboAka "Jean mimi la poisse pour ses coques" ( ^^ ) a eu le premier soir ou l'on est sortie avec sa roue un accident et ses coques ont pris cher.

Vitesse : -10km/h

Hauteur : 0m

Résultat : Coque avant fracturé, protège phare etc...

 

Lionel a eu lui aussi des problèmes avec ses coques sur une 840.

 

Pour ma part :

- Chute à 20km en prenant un trottoir de plein fouet

- Roue qui se mets en auto-rotation suite à une perte de contrôle

- Prise de mur dans la phase d'apprentissage, etc...

Bilan : RAS sur ma roue (Des griffures plus ou moins profonde sur la coque mais rien de grave). C'est pas le cas pour le pilote (3 côtes fêlée et la main pété)

 

Pour ce qui est de ta pédale, ça ressemble plus a une cassure net qu'a un arrachement. La logique voudrait que ce soit un mauvais choc qui ait fragilisé ta pédale.

Est ce qu'un batch de prod a eu des ratés ce qui expliquerait les coques en mousses et un petit défaut sur ta pédale associé à un mauvais choc aurait eu raison de celle-ci ?

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  • Cette rupture est peut-être un cas d'espèce, sachant que rien n'est parfait. Mais l'aspect désagréable c'est qu'il met éventuellement en cause une erreur de conception de la pièce. Et, à notre ép

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  • Didier.94600
    Didier.94600

    Hello @Aude Moi je penserai plutôt a un aliage d'aluminium de très mauvaise qualité, donc des résistances mécanique plus faible !!!! Didier.94600  

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Bonjour @Fitz0uille,

Oui je suis d'accord, on est pas tous égaux...surtout lors de l'apprentissage!Moi j'ai pris un 1er choc frontal  après avoir acheté ma wheel...Et j'ai direct bien abîmé la coque. 

J'ai un ami qui fait quasi du rodéo avec sa wheel, elle a valdingué plus d'une fois, et RAS à part quelques rayures??

Tout dépend de l'angle...et du karma...Pierre Richard pour ma part?

Après en ce qui me concerne je voulais surtout savoir si c'était un problème déjà évoqué  (et non...) et en connaître la cause, afin de reprendre ma wheel en me sentant en sécurité ?.

Comme KS Récupère les pièces,  on aura sans doute un diagnostic dans quelques jours. Ce qui compte, c'est surtout que ça n'arrive plus. Donc si je suis en cause, savoir comment et pourquoi afin d'éviter de reproduire,  et si c'est un petit défaut sur le support, et bien créer un précédent afin qu'il y ait peut être plus de contrôle sur cette pièce de la roue?

Posté(e)

Le retour sera important, si ça se trouve, tu as trouvé un défaut de fabrication et il faudra que l'on fasse changer nos pédales :)

Ou alors tu es Jean-Michèle la poisse ;)

Posté(e)

Nemo judex in causa sua.

Posté(e)

Suite à ce post, il semble nécessaire que KS fasse une expertise bien précise de cette pédale cassée. S'il apparait qu'un défaut de conception ou une faiblesse de fabricaton sur un lot de pédales est détecté, il faut vite éviter un nouvel accident de ce type en prenant les mesures ad hoc.

 

 

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

un seul cas comme celui-la , il ne faut pas espérer une expertise...

Posté(e)

Moi aussi ca m'intéresse de savoir si une suite a été donnée à cet incident ?

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