Aller au contenu

Ça roule en Savoie ?


fix73

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Florent, 33 ans, du coté de Chambéry, speed biker regulier pour aller au boulot et intrigué par les Gyroroues depuis quelques temps. J'avais déjà pensé à en faire l'acquisition il y a 2 ans environs, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester en réel.

J'avais croisé des wheeler sur Grenoble lors d'un périple en VTT et avait discuté sans plus avec eux, trouvant le moyen de locomotion plutôt bien cool ! 

Et hier, en rentrant du boulot en camion 🚚 (waaaaa la loooooose!), je vois débarquer au loin, un wheeler (sur sa King Song S20 si je ne me trompe pas, et si jamais tu te reconnais 😉👍🏼). Ni une ni deux je remet un peu de gaz pour le rattraper et arrive à son niveau. Il me fait signe de le doubler gentillement mais j'en décide autrement.. je descend la vitre et lui balance à travers la fenêtre "j'adore ta roue, on peux s'arrêter discuter 2 minutes !?"... qui au final s'est transformé en discussion d'1 heure !!! 😂😂 (Grand merci 🙏 c'était vraiment top!)

Et me voilà donc ici grâce à lui.

Au plaisir de discuter avec vous, lire les infos, dans l'optique de changer de monture et découvrir de nouvelles sensations !! 🤩

Modifié par fix73
Changement du modèle de gyroroue cité
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @fix73. Pour apprendre a faire de la gyroroue , c'est comme le ski , il faut compter 7x 20 mn . Laisser toujours une nuit après chaque séance pour permettre a ton cerveau d'assimiler.

Pour certaines personnes, ce sera une simple formalité tandis que pour d'autres ce sera plus long.

Bon apprentissage.

Le plus simple pour pratiquer est d'acheter sa propre roue. il faut savoir que pendant ton apprentissage , elle peut tomber et prendre des coups . A cause de cette raison, certaines personnes seront réticentes a te faire essayer leur roue , surtout si elle est flambant neuve 😉.

Pour acheter ta roue , 2 options , soit acheter ta belle définitive et la protéger au mieux ou acheter une vieille roue d'occasion juste pour ton apprentissage.

Par contre dans tous les cas , il ne faut pas acheter une machine trop juste au niveau puissance , sinon elle risque de te planter 😉

Modifié par elric
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, elric a dit :

Bienvenue sur le forum @fix73. Pour apprendre a faire de la gyroroue , c'est comme le ski , il faut compter 7x 20 mn . Laisser toujours une nuit après chaque séance pour permettre AA ton cerveau d'assimiler.

Pour certaines personnes, ce sera une simple formalité tant que pour d'autres ce sera plus long.

Bon apprentissage.

Le plus simple pour pratiquer est d'acheter sa propre roue. il faut savoir que pendant ton apprentissage , elle peut tomber et prendre des coups . A cause de cette raison, certaines personnes seront réticents a te faire essayer leur roue , surtout si elle est flambant neuve 😉.

Pour acheter ta roue , 2 options , soit acheter ta belle définitive et la protéger au mieux ou acheter une vieille roue d'occasion juste pour ton apprentissage.

Par contre dans tous les cas , il ne faut acheter une machine trop juste au niveau puissance , sinon elle risque de te planter 😉

Hello @elric, effectivement c'est le retour que m'en a fait celui avec qui j'en ai parlé. Il va falloir que je parcours le fofo pour voir quelle machine je peux prendre pour m'initier aux bases (no problemo niveau ski a priori ca aide un peu quand même, snow, skate et roller, et je roule en bécane..) et prendre les premières sensations. Histoire de valider que ça va me plaire pour pas trop cher, avant d'investir pour de bon par la suite ! 

Je comprends que ce ne soit pas évident de prêter une roue, mais sait-on jamais .. ou alors peut être aller dans un mag qui propose des essais .. 🤷‍♂️

On verra bien . En tous cas la commu a l'air bien cool, et les machines aussi !! 🤩🤩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue a toi.

C'est moi que tu as croisé pour la session papotage ;-).

Si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas a me MP.

Regarde si tu vois une boutique, ou sinon Leboncoin ou la rubrique dédiée sur le forum.

Une Inmotion V5f pour commencer, ou une v8 d'occasion, tu pourras au moins te faire une idée si ça te plaît a peu de frais, mais ca reste de petites roues limitées.

Ou sinon comme on en a discuté, une plus grosse roue, mais prévoir 2-3000€  pour du neuf car plus petit pourrait te frustrer vu tes habitudes.

Modifié par DehoXeD
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je suis Thomas et j'habite également en Savoie, totalement novice dans la gyroroue, je suis ravi de voir qu'une communauté existe dans notre joli coin...

Je partage les même dilemme que toi quand à l'investissement et au choix de la roue.

Mais j'ai vraiment envie de me lancer. Cette liberté de déplacement me laisse rêveur

🤘🤩

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Top de voir des anneciens, on n'est pas très loin c'est top.

Petit retour sur mon avancé dans le monde de la roue.

J'ai vraiment longuement hésité dans mon choix pour une première roue, entre acheter une v11 ou acheter une petite roue pour apprendre...

Après être aller voir un v11 en vente sur Lyon, j'ai pris peur.

 Je me suis dit qu'il était dommage d'investir autant dans une si belle roue pour la faire tomber comme tous débutants...

Infiné, je pense que c'est bien ce type de roue qui me faut, toutefois j'ai trouvé que c'était un peu trop tôt. 😁

Alors je me suis déniché une begode Mcm5 v1 en 630wh avec 168km.

Loin d'être la roue parfaite (en existe t'il une d'ailleurs 😋), ça a l'air d'être une bonne roue pour commencer.

D'ailleurs si la météo le permet je vais me lancer aujourd'hui.

J'ai hâte de progresser et d'apprendre ce nouveau mode de déplacement.

😋

Thomas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward