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Phare de moto chinois...

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Posté(e)

J'avais commandé (et reçu!) ce phare il y a plusieurs mois:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01B61F5PG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Deux différences  entre celui reçu et celui au bout du lien: le mien est noir, et surtout son fil est à 3 conducteurs, au lieu des deux de celui ci-dessous.

Les fils sont noir, rouge et jaune, et le phare s'allume exactement pareil en mettant le rouge ou bien le jaune au "+" de la batterie accessoires, le noir étant raccordé au "-" comme jai supposé qu'il se devait...

A votre avis, le fil jaune apporte quelle fonction particulière éventuelle, et le cas échéant, comment se met-il en oeuvre...?

J'ajoute qu'il n'y avait aucune doc. de montage dans la boite !

 

20170215-171032.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)

<Hypothèse> Ce phare admet peut-être deux sources indépendantes, on a ce genre de chose quand il y a un mode "normal / secours", ou bien éclairage "faible / fort"  avec deux tensions différentes . Si c'est ça, il y a une fonction OU, probablement à diodes, et, à l'ohmmètre les fils rouge et jaune ne sont pas réunis. Par contre, si on a une seule source, on peut réunir les deux fils. </Hypothèse>

Posté(e)
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il y a 8 minutes, Techos78 a dit :

<Hypothèse> Ce phare admet peut-être deux sources indépendantes, on a ce genre de chose quand il y a un mode "normal / secours", ou bien éclairage "faible / fort"  avec deux tensions différentes . Si c'est ça, il y a une fonction OU, probablement à diodes, et, à l'ohmmètre les fils rouge et jaune ne sont pas réunis. Par contre, si on a une seule source, on peut réunir les deux fils. </Hypothèse>

Merci @Techos78 de te pencher sur ce (petit) problème... :)

J'ai bien essayé aussi de (tenter de) comparer) la lumière du phare selon qu'il était branché au "+" de la batterie par son fil rouge ou son fil jaune, mais n'y ai vu aucune différence. Ceci allant dans le sens de ce que tu dis, d'ailleurs,  le voltage étant le même dans les 2 cas.

DSC_0072.JPG

Posté(e)

Je me base sur ce qui existe en avionique, avion ou hélico : il y a toujours 2 réseaux, un "normal" et un "secours", ce dernier ayant une tension inférieure de 1 Volt (dans le cas du 28VDC). Chaque équipement reçoit les deux réseaux, et consomme sur le plus fort.

Posté(e)
  • Auteur

C'est de la "redondance", non ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Une réponse du vendeur, et en français,  après lui avoir posé la question... :)

 

 

 

20170302-134330.jpg

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