Aller au contenu

Meilleur pression pneus PMT

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Selon vous quelle est la meilleure pression Ă  mettre sur vos pneus PMT ?

Pour ma part je suis sur une DT Victor, pneus PMT E Fire 10x3 pouces avec chambre a air et j'avais l'habitude de gonfler les pneus dans les 3,5 bar (comme ceux d'origine). Tenue de route nickel, aucune crevaison etc.

Mais je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arriÚre normalement entamé) est déjà trÚs trÚs bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage.

Rabaisser la pression est censé augmenter l'adhérence, donc éventuellement diminuer le patinage et sauvegarder un peu plus le pneu...?

Quelle pression appliquez vous ? Et quelle est votre tenue de route et durée de vie des pneus ?

Merci,

 

Rémi

Posté(e)
il y a 8 minutes, Rémi94 a dit :

je constate qu'en 1000 km mon pneu avant (pneu arriÚre normalement entamé) est déjà trÚs trÚs bien entamé à cause du fait que la trottinette patine surtout de l'avant au démarrage.

Change P7 pour que le démarrage soit plus progressif 

Ou mets tout ton poids vers l'avant au démarrage

Ou démarre en douceur

Ou fait un essai, dĂ©marre en mono et quelques mĂštres plus loin mets en dual, le "problĂšme" tu est obliger de faire la manƓuvre Ă  chaque redĂ©marrage.

 

Ma trottinette est une SW-4 (1 moteur) gonflage pneus 3.2/3.5,  pneu sur la roue motrice = plusieurs milliers de km, c'est au démarrage et freinage que les pneus trinque le plus !

Avec un trop sous gonflage tu nique les pneus, sans parler des crevaison 

 

Attends d'avoir d'autres avis, à vous les studios :)

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton retour !

J'avoue que je bourrine un peu (beaucoup...?) sur les dĂ©marrages, j'essaye de pas patiner tout en conservant l'accĂ©lĂ©ration maxi mais il y a toujours un moment oĂč ça va patiner... 

J'avais un peu augmenter le P7, mais je ne suis pas fan parceque si je ne me trompe pas, cela diminue la puissance de reprise "immédiate", donc certes oui celle de démarrage (mon problÚme sur le 0 à 20) mais aussi la puissance de reprise "immediate" quand on est déjà lancé (à 40 kmh par exemple).

Par rapport Ă  ta SW4, les pneus PMT qui sont pneus tubeless de base (mais avec lesquels ont peut conserver une chambre Ă  air) et de meilleur qualitĂ© de fibre (on va dire), on est censĂ© pouvoir rouler en basse pression, mais Ă  quel point et pour quels gains... ? Ça se trouve je suis un fou de les gonfler Ă  3,5 bar et il faut se limiter Ă  2 bars pour l'adhĂ©rence optimal...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.