Aller au contenu

Novice à Grenoble


RG38

Messages recommandés

Salut,

Je m'appelle Régis et j'habite au Centre de Grenoble.

J'ai fait l'acquisition d'une IPS 122 (T260) qui est en route pour la maison. Je devrais la recevoir mardi.

Je m'inscris ici pour trouver un "coach" informel. Quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes débuts par pur solidarité (ou ça peut être plusieurs avec un genre de roulement).

Et puis par la suite un groupe pour faire des balades si c'est possible, je sais que ça se fait dans d'autres villes alors pourquoi pas :-)

Sinon je vis en couple, je n'ai pas d'enfant, euh je suis salarié en CDI.... Je ne sais pas trop quoi mettre comme info... je porte des lunettes, je dois peser autour de 60kg, je ne suis pas végétarien... Bon, ben on va dire que ça suffit...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu ici!! nous somme pas mal à venir de Grenoble, j'habite en centre ville aussi.

Vas voir le sujet : "nouvelle roue a Grenoble", on y est tous.

Tu vas t'en servir pour quoi? aller au boulot, loisir, ?

Modifié par Moult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moult,

J'ai vu le topic "nouvelle roue à Grenoble" (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis incrit).

Idéalement oui, j'aimerais aller au boulot avec. C'est à Seyssinet.

Mais ce sera lorsque je serai bien à l'aise même si ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RG38, bienvenu sur le forum. Tu as donc vu qu'on etait assez nombreux sur Grenoble. Il y a dans l'air une idée de randonnée au printemps, on se tient tous au courant sur "nouvelle roue à Grenoble ". Mais on peut essayer de se rencontrer après les vacances de février.... on pourra partager nos expériences. 

As-tu vu que tu pouvais t'enregistrer sur la carte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RG38, Tu es en face de minatec?, ça devrait etre facile de se croiser, je travaille juste à la sortie des voies sur berges. Si tu recois ta roue mardi, on peut se voir mercredi matin assez tot, je viens en roue au boulot et la meteo devrait être Ok. Je n'ai aucune prétention sur mes capacités de "coach informel" mais ça sera l'occasion de faire connaissance et d'échanger quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lutin ! Merci pour l'accueil !

Merci Gaël c'est très gentil.
Je suis en face du palais de justice. La livraison est prévue mardi mais je ne peux pas bondir sur ma monture illico. Je dois aussi recevoir une pompe commandée sur Amazon et m'équiper en protections (pour moi et pour la roue aussi) Moi je commence à 8h30. De plus avant d'aller au boulot j'ai pris l'habitude de dormir le matin :|. Mais je peux me déplacer et je suis assez dispo. Si tu trouves un petit créneau d'une demi-heure un soir après le boulot je prends xD.

De : Esprit Roue
Modifié par RG38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RG38, de mon côté ça repousse à vendredi 3, d'ici là tu seras passé maître ;), surtout si @lutinBzh, @Moult ou @oliv38 s'en mêlent :byebye:. Mais c'est toujours sympa de se rencontrer. Peut-être même qu'on peut faire une petite rencontre grenobloise le weekend du 4-5, on commence à être bien nombreux dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RG38,

De mon côté j'arpente les berges du Drac en ms2 et ms3 entre Le rondeau et Catane mais cela m'arrive fréquemment d'aller en centre ville. Je roule quasi quotidiennement depuis Aout et doit avoir dans les 3000 km.

Je suis libre les deux prochaines semaines et peux te présenter quelques bases si cela te dis. Si tu n'a jamais pratiquer l'anneau de vitesse peut être un lieu propice.

@ bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oliv38 Salut Oliv !

Merci pour ta proposition, je te contacterai certainement bientôt.

Pour le moment j'attends ma roue (probablement demain). Je dois m'acheter des protections et je me suis rendu compte que je ne pourrai pas utiliser l'appli sur mon vieux Android (j'ai un windows phone actuellement). L'appli ne fonctionne qu'avec du bluetooth 4.0. Elle est indispensable, il n'y a aucun voyant, aucune LED pour check la batterie, tout passe par l'appli...

Ce qui ajoute un contre-temps supplémentaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis, @RG38

J'ai essayé un IPS/ Lotz qui est une très bonne roue, je ne connais pas la T260.

La roue roule très bien avec ses réglages de base,  l'app n'est pas indispensable pour débuter ; il faut gonfler la roue à au moins 3 bars par contre. L'indication lumineuse de la batterie aurait été sympa, surtout lorsque l'on connait le prix de quelques leds... Ceci dit une fois chargé tu feras probablement le même nombres de km (env. une 20aine avec une 260Wh) et des sécurités sont prévues (bips et tilt back) pour que tu ne puisses pas rouler en décharge profonde. Globalement les performances diminuent avec la décharge de la batterie.

En protection un kit de roller peut être intéressant avec peut être des protèges tibias souples (les malléoles souffrent un peu au début et on a tendance à serrer exagérément la roue) ; ceci dit tu as peu de chance de tomber au début (de trébucher plusieurs fois sans doute) ; les chutes graves surviennent plutôt une fois que l'on commence à prendre confiance... Un peu de mousse sur la roue peut être bien aussi vue qu'elle risque de tomber quelques fois.

Bonne réception de la roue & @ bientôt.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2017 à 19:11, RG38 a dit :

Salut,

Je m'appelle Régis et j'habite au Centre de Grenoble.

J'ai fait l'acquisition d'une IPS 122 (T260) qui est en route pour la maison. Je devrais la recevoir mardi.

Je m'inscris ici pour trouver un "coach" informel. Quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes débuts par pur solidarité (ou ça peut être plusieurs avec un genre de roulement).

Et puis par la suite un groupe pour faire des balades si c'est possible, je sais que ça se fait dans d'autres villes alors pourquoi pas :-)

Sinon je vis en couple, je n'ai pas d'enfant, euh je suis salarié en CDI.... Je ne sais pas trop quoi mettre comme info... je porte des lunettes, je dois peser autour de 60kg, je ne suis pas végétarien... Bon, ben on va dire que ça suffit...

A bientôt !

Salut, bienvenue parmi nous ! On va surement se croiser dans Grenoble et ces alentours ^^  Niveau coach cela fait 3 mois que j'ai ma roue mais j'ai déjà trouver pas mal de petites astuces pour apprendre. Essaye de commencer dans un endroit ou il y à de grands espaces plat, avec de nombreux appuis sur les côtés. Par exemple je me suis entraîné dans les garage de ma résidence et je m’entraînais à passer de piliers en piliers, avec un appuis de ma main entre chaque, puis en longeant le mur avec ma main pour garder la confiance d'un appuis proche et disponible et cela ma aider à prendre de la vitesse. Et une fois ces 2 exercices fait j'avais la maîtrise de de la direction et de la vitesse. Ensuite je me suis élancé et je roulais sans problème. Il ne faut pas avoir peur de se lancer car ( en tout cas pour ma part ) c'est avec la vitesse que tu peux te concentrer sur l'équilibre car elle devient beaucoup plus stable et maniable. Dans la rue, n'hésite pas à descendre le moins possible de ta roue, par exemple au feux je ralentis et me tiens au niveau des piliers, des feux ou de tout autre objet de la ville pour vraiment garder l'équilibre et faire des démarrage en étant déjà dessus.

En tout cas c'est comme cela que j'ai appris à maîtriser ma roue, j'espère que ces quelques conseils te seront également bénéfique pour ton apprentissage ! 

À bientôt dans les rues de Grenoble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas te "jeter dans l'herbe": il n'est pas envisageable de rouler sur l'herbe pendant l'apprentissage, et tu n'auras pas encore la maitrise de la direction pour longer l'herbe en étant suffisamment proche. Il y a beaucoup plus simple: si tu sens que ça part en sucette, tu descends de la roue ... en marchant :D

L'idéal c'est une surface plate et spéatieuse, de quoi rouler au moins 40-50m (comme ça quand ça tient enfin, tu peux continuer à rouler, sans l'appréhension d'aller vers un mur) et zigzaguer (involontairement :D )sur 10-15m de large, avec une barrière de quelques mètres que tu pourras frôler de la main le temps de t'élancer, comme ça quand la barrière se termine tu as déjà un peu de vitesse pour être stable (ça va tomber plusieurs dizaines de fois le temps de trouver la stabilité latérale, puis ô miracle ça tiendra sur quelques dizaines de mètres  ;) )

 

Éléments importants pour la position à adopter:

-  jambes tendues ou presque (par réflexe humain, on cherche la stabilité en fléchissant pour descendre notre centre de gravité: sur la roue ça donne le résultat inverse)

- Bassin en avant, buste ouvert et vers l'avant (donc épaules "en arrière"), ça avance le centre de gravité donc ça fait avancer la roue, et ça entraine naturellement la position "jambes tendues"

- regard loin devant (ne pas regarder le sol ou la roue). Si tu regardes par terre, ça entrainera toutes les mauvaises positions: épaules en avant, buste fermé, cul/bassin en arrière, jambes qui fléchissent :P

- bras un peu écartés pour trouver la stabilité, et tu pourras faire gauche/droite avec le bassin pour rattraper les instabilités normales pendant l'apprentissage (sans plier les jambes et sans regarder par terre !!!). Si tu as une sangle pour rattraper la roue, il faut qu'elle soit assez longue pour te permettre d'écarter les bras sans déformer ta position de corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward