Aller au contenu

V8 ne s'éteint plus ???!!!


Danish

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ma V8 est une petite horloge. Un an et demi sans souci jusqu'à ce matin.

Je m'en sers pour aller à la gare. Arrivé à ma destination, je l'allume sans souci et là je constate que bien qu'allumée, elle ne roule pas.

Le voyant de batterie est allumé, les LED fonctionnent, le phare aussi si j'appuie sur le bouton ON mais la roue en elle-même, non. Et impossible de l'éteindre, l'appui long ne fonctionne pas (les appuis brefs en revanche font leur travail).

Embêté, je sors l'appli, tente de jouer avec sans succès (la roue se connecte, répond au commandes de son et d'allumage) et tente le factory reset mais celui-ci impose un redémarrage physique... Or je ne peux justement pas.

Arrivé au boulot à la force de mes petits pas, je tente un coup de recharge batterie: cela éteint le voyant batterie et les LED mais rien de plus: la roue est toujours allumée et peut être manipulée par l'appli (son, lumière) mais rien de plus.

Bref, je suis bien embêté car je voudrais éteindre ma roue mais je ne sais pas si elle va redémarrer ensuite. Celà dit, pour l'instant elle ne fonctionne pas.

Pour l'instant, je la laisse allumée avec le phare pour que la batterie se vide mais ca va prendre loooongtemps. Y'a pas de hard reset sur la V8 ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par Danish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Danish a dit :

et tente le factory reset mais celui-ci impose un redémarrage physique... Or je ne peux justement pas.

Et pourquoi tu ne débranches pas les batteries alors ? (En plus, c'est assez simple sur cette roue)

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Danish a dit :

De deux, elle est allumée ! Je ne sais pas si c'est dangereux pour la roue de procéder à un débranchement interne physique sur une roue allumée.

Je pense que malheureusement, tu n'as pas d'autre choix, sinon tu risques d'attendre longtemps 😉.

A mon avis , c'est plus dangereux pour toi que pour ta roue. Perso, je l'ai fait plusieurs fois sans aucun soucis. De toute manière, sache que nos roues sont équipées de boutons on/off qui ne sont pas de vrais boutons on/off mais qui commandent une logique et non l'alimentation. Pour preuve, si tu avais un "vrai" bouton arrêt marche, alors il fonctionnerait toujours.

Prends quelques précautions "bêtes", avoir les mains sèches , de bonnes chaussures. Ne pas être fatigué. Et si tu es particulièrement inquiet, il existe aussi des gants d'électricien.

https://www.amazon.fr/Ansell-ActivArmr-Electricien-Caoutchouc-Électrique/dp/B0973WTZ23/ref=sr_1_1_sspa?keywords=Gants%2BElectricien&qid=1682326264&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte le cache sa prend 2 sec.De.plus s il y a un cc tu va abimer autrechose voir la batterie va se décharger trop bas et ne fonctionnera plus.Et en plus 3 fois sur 4 ca resoud le problème.

Je connais la v8 j en ai eu 3,toutes les 3 avait des petit bugs d allumage ,dans ton cas le software a planté 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genialmaniac a dit :

C'est pas le mode transport ? T'as regardé partout dans l'appli? Sinon un appui (très) long sur le bouton power, comme sur les pc, pour forcer l'arrêt ? (+30s)

 

Incroyable, cà a marché.

J'avais bien sûr tenté un appui long sur le bouton mais 15-20 secondes, pas plus (c'est déjà long).
Sauf que j'ai tenté 30 par acquis de conscience et la roue a rebooté ! Merci beaucoup !

 

Depuis, pas de souci, elle remarche normalement, roule et s'éteint/rallume sans souci. A part que les bandes LED ne s'allument plus mais j'ai ma peetite idée sur la question: comme j'avais tenté une restauration des paramètres d'usines via l'app, cela m'a effacé le programme de LED et je n'en ai plus d'enregistré sur la roue.
Problème: avec la nouvelle app, je n'ai pas encore trouvé comment retrouver les programmes de jeux de lumière LED pour les télécharger. Ca ne devrait pas poser trop de souci, faut juste que je me penche là-dessus.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward