Aller au contenu

Probleme Rechargement V5


Aeon

Messages recommandés

Bonjour amis bricoleurs!

Je viens vers vous avec un souci de rechargement sur une Inmotion V5, au cas ou l’un d’entre vous aurait eu un cas similaire, ou une idée a proposer avant que je ne demonte tout a la recherche d’une panne. 
d’avance, merci!

Alors, pour commencer, c’est une roue qui est dans son carton, qui a très peu servi, qui a été conservée a l’abri et au chaud, mais qui n’a plus était allumé depuis presque 1 ans. 
 

la diode verte du chargeur s’allume bien, je branche donc la roue. Le logo et les feux s’allument… mais se coupent presque immediatement, tout comme la diode du chargeur. 
 

Probleme de chargeur me dis-je! 
je demonte donc celui ci, mais j’ai bien mes 84v en sortie. 
 

une fois le chargeur remis sur la roue, rien ne s’allume, mais la diole du chargeur reste au vert. 
 

Si je laisse le chargeur débranché pendant quelques heures, et que je reessaye, il me refais le meme schéma (allumage de la roue 1-2 sec, coupure, etc..) 

peut etre y a t’il une manipulation a faire du fait du dechargement total de la batterie, je n’en sais absolument rien, c’est ma premiere experience de depannage sur roue ^^

 

Si l’un de vous a une petite idée sur la question, ce serait extremement sympathique, et me ferait gagner beaucoup de temps. 
 

merci beaucoup pour vos reponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour ton souci...

Peut être que la pause d'un an a déchargé les batteries au delà du seuil critique ? Et du coup mise en sécurité par le bms quand tu tentes de charger?

A quelle charge était la roue avant sa dernière extinction?

Si c'est une piste valable, peut être demonter la roue pour mesurer la batterie et voir si tu es en dessous des 60v? (3v x 20 cellules)

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DeHoXeD! 
 

C’est ce que je me suis dit aussi après avoir parcouru beaucoup de sujets, mais sans certitude. 
 

La charge était entre 70 et 100%, mais même le manuel demande de charger tout les 3 mois en cas de stockage, donc après 1 ans… 

 

Je vais prendre le temps demain pour demonter ça, et je te tiens au courant. 
Grand merci pour ton aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aeon a dit :

merci beaucoup pour vos reponses! 

Dans ton texte sur tes aléas avec ton chargeur, tu n'as pas précisé si tu pouvais allumer et faire fonctionner la V5 (sans que le chargeur soit branché).

Je présume que non? 

Ou alors j'ai loupé un épisode...comme par exemple la charge entre 70 et 100%... 🤔

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Dans ton texte sur tes aléas avec ton chargeur, tu n'as pas précisé si tu pouvais allumer et faire fonctionner la V5 (sans que le chargeur soit branché).

Je présume que non? 

Ou alors j'ai loupé un épisode...comme par exemple la charge entre 70 et 100%... 🤔

Effectivement, j’ai oublié de préciser cette partie, 

Et tu présumes bien ^^ 

rien ne s’allume, malheureusement =/

la charge entre 70 et 100% avant le stockage de la roue, pour répondre a la question de DehoXeD ;)

Modifié par Aeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais a 70%, aucun souci après 1 an, le souci ne vient donc pas de la (ça serait problématique si tu l'avais laissée a <20%, et encore).

Bah du coup démontage et vérification du voltage global, puis cellule par cellule pour vérifier qu'elles sont bonnes / en profiter pour check les soudures, branchements, etc. Bon courage. 🙂

PS : tu as essayé de brancher la prise dans l'autre sens? Car la mienne ne marche plus que d'un coté sur ma v5.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune compétence mais je commencerais avec les trucs basiques : Vérifier la tension en sortie de connecteur de batterie et le fusible 30A qui doit se trouver près des condos sur la carte-mère (si j'en crois les images d'une CM de V5F).

Si d'autres membres ont des suggestions complémentaires avant de dépiauter le pack de batterie... ;)

Modifié par King Size
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 13/05/2023 à 14:43, Aeon a dit :

Merci a vous deux ;) 

 

Effectivement, a la sortie connecteur, ou sur la carte mère au fusible 30A, j’ai 1,4v… 

 

 

sur v5 v8 v10 ,la sortie 84v ne s active qu a l allumage ,on ne peut pas verifie facilement si la roue ne s allume pas .

Quand la roue s allume encore il suffit d allumer la roue et de debranche le connecteur xt60 ,dans ce cas la sortie puissance reste active .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward