Aller au contenu

4 morts après l’explosion d'une batterie de vélos électriques


Christian-91

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Le problème avec ce type de fait divers dramatique, c'est qu'on ne fait pas de différence entre les très bonnes batteries et les merdes ''pas cher'' mal conçu.

Donc l'explosion c'est une batterie de vélo électrique, une batterie lithium-ion.  Stop - Terminé.

Je serais vraiment curieux de savoir le nombre d'incendies dû aux batteries de bonne facture et les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement parano, mais deja des reflexes simples

Ne pas mettre sa roue dans le seul passage qui pourrait permettre à ta famille de quitter l'appart
Essayer de ne pas recharger la nuit, mais plutot de jour avec uen présence dans l'appart ou la maison.

Modifié par Scoulp
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doug808 a dit :

Le problème avec ce type de fait divers dramatique, c'est qu'on ne fait pas de différence entre les très bonnes batteries et les merdes ''pas cher'' mal conçu.

Il y a aussi des bus électrique qui prennent feu, je ne crois pas que leurs batteries soit de mauvaise qualité, mais ça peut prendre feu malgré tout pour divers raisons, je mets deux vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=TJgfbs4mLiA

https://www.youtube.com/watch?v=i8uat57R3DI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 22:19, Scoulp a dit :

pas forcement parano, mais deja des reflexes simples

Ne pas mettre sa roue dans le seul passage qui pourrait permettre à ta famille de quitter l'appart
Essayer de ne pas recharger la nuit, mais plutot de jour avec uen présence dans l'appart ou la maison.

Bien-sur, je parlais pour ma part ! J'ai la chance de vivre en RDC avec un extérieur donc j'ai préféré stocker les roues là où il y a le moins de trucs qui craignent -> L'entrée, vide de bien des choses qui brulent. (Et pour la bache anti feu, c'était pas une vanne ^^ Ces histoires de feux ont eu le mérite de me faire acheter ça)

Modifié par Accado
Grammar God
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai connu un temps (que les moins de X ans..) ou tu pouvais pas toucher un interrupteur avec les mains seulement humides (il me semble d’ailleurs que le 30 mA différentiel s’appelle Cloclo rue Exelmans…)

on a eu les intox des poêles au charbons, au pétrole, des avions qui seraient tombés à cause de batteries de PC portables en soute, des bateaux qui auraient coulés à cause de batteries de voitures.

Tout ça, c’est meurtrier et c’est bien dommage. On m’a refusé l’acces à un bus avec ma roue une fois… Pourtant pas de souci dans le train, le métro et même les bus urbains Lillois.

Je pense qu’il manque des encadrements légaux (qui se souvient des interdictions scandaleuses des voitures au GPL dans les parkings souterrains…?) et pourtant plus personne ne parle trop de téléphones qui prennent feu ou de PC qui font chuter des avions. (Sauf Poutine peut-être…) 

Ayons confiance en l’avenir.

Modifié par Dan Leezer
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça peu prendre feu sans être en charge et longtemps après avoir coupé le contact, 

Une vidéo

https://www.dailymotion.com/video/x81izx3

 

Et une autre bien connue, ça se passe dans un appartement, mais en charge, donc à cause de la batterie ou du chargeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=wdunUNx3Vpc

 

il y a 22 minutes, Dan Leezer a dit :

Ayons confiance en l’avenir.

Je ne fait pas confiance, tout est basé sur le profit/business, la règle c'est faire du fric à tout prix, peu importe les conséquences :)

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward