v5f06 PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Suite a mon soucis de roue " bloquĂ©" par inmotion (pas exactement c est bloquĂ© par le firmware de la roue,mais c est uniquement le service inmotion qui peut dĂ©bloquer ou pas la roue,a distance),et n ayant aucune rĂ©ponse pour le moment du service en question,je souhaite approfondir mon diagnostic pour comprendre ce qui peut clochĂ©. De ce que j'ai lu quand une diffĂ©rence entre 2 pack batterie est superieur a 2v la roue envoie un avertissement,que l ont peu ignorer ou pas.Quand la roue dĂ©tecte une diffĂ©rence supĂ©rieure a 5v elle se bloque...et vous etes a la merci du bon vouloir d un chinois a l'autre bout de la planĂšte...  Je souhaite savoir si le "charge voltage" sur ma roue vous semble normal ,et quelle est le votre . Sachant que j'ai contrĂŽlĂ© le chargeur au multimetre a 84v en sortie. Et la diffĂ©rence entoure en jaune aussi je ne sais pas si c est normal.  Merci Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22396-inmotion-v11-charge-voltage-dans-l-application/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Trump_vance PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Hello, je viens de vĂ©rifier pour toi Ă l'instant, mon charge voltage est Ă 84.0V. T'as essayĂ© avec un autre chargeur ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22396-inmotion-v11-charge-voltage-dans-l-application/#findComment-379172 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, ImhOt3p a dit : Hello, je viens de vĂ©rifier pour toi Ă l'instant, mon charge voltage est Ă 84.0V. T'as essayĂ© avec un autre chargeur ? Merci d avoir regardĂ© ca confirme ce que je pense de inmotion et ses sĂ©curitĂ©,ils ne peuvent pas sĂ©curisĂ©es une batterie puisqu' il n arrivent pas a avoir des composants fiable et bien Ă©talonnĂ©. Si tu peut m envoyĂ© un screenshots je leur envoi en leur disant que je veut que ca apparaisse comme la photo sur ma roue. Non mais je sais qu il n a rien le chargeur,il sort 84v au multimetre,d ailleurs le relevĂ© de tension sur les batteries est autour de 83.5v,donc l info est fausse....sont trop mauvais chez inmotion pour mettre un composant aussi basique qu un multimĂštre... ModifiĂ© le 4 aoĂ»t 2023 par v5f06 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22396-inmotion-v11-charge-voltage-dans-l-application/#findComment-379183 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cormo PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Il n'y a pas de multimĂštre sur la CM, juste un pont diviseur sur une entrĂ©e analogique du STM32. Enfin je suppose. C'est comme ça que j'ai fait sur ma jauge Ă base d'Arduino. Le souci c'est qu'il faut utiliser des rĂ©sistances de faible tolĂ©rances pour avoir quelque chose de reproductible d'une CM Ă l'autre, ou alors appliquer une correction Ă la valeur trouvĂ©e, cette valeur Ă©tant diffĂ©rente pour chaque CM. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22396-inmotion-v11-charge-voltage-dans-l-application/#findComment-379186 Partager sur dâautres sites More sharing options...
v5f06 PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 4 aoĂ»t 2023 il y a 36 minutes, Cormo a dit : Il n'y a pas de multimĂštre sur la CM, juste un pont diviseur sur une entrĂ©e analogique du STM32. Enfin je suppose. C'est comme ça que j'ai fait sur ma jauge Ă base d'Arduino. Le souci c'est qu'il faut utiliser des rĂ©sistances de faible tolĂ©rances pour avoir quelque chose de reproductible d'une CM Ă l'autre, ou alors appliquer une correction Ă la valeur trouvĂ©e, cette valeur Ă©tant diffĂ©rente pour chaque CM. Quoi qu il arrive le systĂšme est mauvais et c etait le cas deja en 2016 sur v5 ,v8,ensuite 2018 sur la v10 et toutes les versions de ces roues,et du coup pourquoi pas la v12 et v13.... Une trottinette Xiaomi a 300⏠a un smart bms avec toutes cellules visibles et tension fiable et stable sur l'appli identique a la tension reel,c est sorti en 2017.Et le comble c est qu il se permettent de bloquĂ© une roue, sans donc savoir rĂ©ellement la tension,sans possibilitĂ©s de la faire redĂ©marrer en changeant ou corrigeant le probleme,et cet secu etant le contraire de fiable puisque sans la bonne tension,une roue peut ĂȘtre bloquĂ© pour rien ou une roue avec un probleme grave peut etre interprĂ©tĂ© comme parfaite ... On peut difficilement faire plus mĂ©diocre en terme de qualitĂ©, fiabilitĂ©, sĂ©curitĂ©. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22396-inmotion-v11-charge-voltage-dans-l-application/#findComment-379187 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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