Aller au contenu

Inmotion v11 "charge voltage" dans l application


v5f06

Messages recommandés

Suite a mon soucis de roue " bloqué" par inmotion (pas exactement c est bloqué par le firmware de la roue,mais c est uniquement le service inmotion qui peut débloquer ou pas la roue,a distance),et n ayant aucune réponse pour le moment du service en question,je souhaite approfondir mon diagnostic pour comprendre ce qui peut cloché.

De ce que j'ai lu quand une différence entre 2 pack batterie est superieur a 2v la roue envoie un avertissement,que l ont peu ignorer ou pas.Quand la roue détecte une différence supérieure a 5v elle se bloque...et vous etes a la merci du bon vouloir d un chinois a l'autre bout de la planète...

 

Je souhaite savoir si le "charge voltage" sur ma roue vous semble normal ,et quelle est le votre .

Sachant que j'ai contrôlé le chargeur au multimetre a 84v en sortie.

Et la différence entoure en jaune aussi je ne sais pas si c est normal.

 

Merci 

Screenshot_20230803-181639~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ImhOt3p a dit :

Hello, je viens de vérifier pour toi à l'instant, mon charge voltage est à 84.0V. T'as essayé avec un autre chargeur ?

Merci d avoir regardé ca confirme ce que je pense de inmotion et ses sécurité,ils ne peuvent pas sécurisées une batterie puisqu' il n arrivent pas a avoir des composants fiable et bien étalonné.

Si tu peut m envoyé un screenshots je leur envoi en leur disant que je veut que ca apparaisse comme la photo sur ma roue.

Non mais je sais qu il n a rien le chargeur,il sort 84v au multimetre,d ailleurs le relevé de tension sur les batteries est autour de 83.5v,donc l info est fausse....sont trop mauvais chez inmotion pour mettre un composant aussi basique qu un multimètre...

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de multimètre sur la CM, juste un pont diviseur sur une entrée analogique du STM32. Enfin je suppose. C'est comme ça que j'ai fait sur ma jauge à base d'Arduino. Le souci c'est qu'il faut utiliser des résistances de faible tolérances pour avoir quelque chose de reproductible d'une CM à l'autre, ou alors appliquer une correction à la valeur trouvée, cette valeur étant différente pour chaque CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cormo a dit :

Il n'y a pas de multimètre sur la CM, juste un pont diviseur sur une entrée analogique du STM32. Enfin je suppose. C'est comme ça que j'ai fait sur ma jauge à base d'Arduino. Le souci c'est qu'il faut utiliser des résistances de faible tolérances pour avoir quelque chose de reproductible d'une CM à l'autre, ou alors appliquer une correction à la valeur trouvée, cette valeur étant différente pour chaque CM.

Quoi qu il arrive le système est mauvais et c etait le cas deja en 2016 sur v5 ,v8,ensuite 2018 sur la v10 et toutes les versions de ces roues,et du coup pourquoi pas la v12 et v13....

Une trottinette Xiaomi a 300€ a un smart bms avec toutes cellules visibles et tension fiable et stable sur l'appli identique a la tension reel,c est sorti en 2017.Et le comble c est qu il se permettent de bloqué une roue, sans donc savoir réellement la tension,sans possibilités de la faire redémarrer en changeant ou corrigeant le probleme,et cet secu etant le contraire de fiable puisque sans la bonne tension,une roue peut être bloqué pour rien ou une roue avec un probleme grave peut etre interprété comme parfaite ...

On peut difficilement faire plus médiocre en terme de qualité, fiabilité, sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward