Aller au contenu

Custom application


nykaula

Messages recommandés

Gael, aucune idée. Je ne connais pas le processus d'activation. Est ce ca flag qq chose ds la roue? Est ce que ca flag qq chose ds les serveurs inmotion ou ds lappli?
Il faudra essayer!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@nykaula, super idée ! Si tu y parviens, je suis volontaire et impatient pour tester ton app! J'ai une V8 moi aussi. Dans un premier temps, je pense que en effet la vitesse instantanée, et le niveau de charge de la batterie seraient les essentiels. Bonus pour le kilométrage du trajet. Gros bonus pour un support Android wear, avec peut-être juste la vitesse et la batterie. Après, si dans un deuxième temps tu réussis à y intégrer les différents réglages, tu auras un truc mieux que l'original ! Bon courage à toi, en tout cas!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour android wear, y a des chances que je m'y penche un jour car j'ai la sony sw3.
Concernant appli, je suis en train d'intégrer la recherche Bluetooth et la mémorisation de la roue avec son mot de passe.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je serai prêt à acheter une montre connectée rien que pour la roue: vitesse, % batterie, et si possible distance parcourue sur ce trajet ;)

Par contre est-il possible de faire tourner en arrière-plan une appli d'enregistrement du trajet avec le gps de la montre, tout en affichant les infos vitesse et batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cou moi aussi je voudrais suivre le sujet mais ce ne sera que sous android ? pas sur iPhone?

je comptais peut-être passer par ce site et du coup trouver une jolie appli simple mais sur iPhone.

https://fr.aliexpress.com/store/product/High-Quality-electric-unicycle-one-wheel-scooter-life-50KM-480WH-Motor-800W-Max-speed-30KM-H/2403062_32770478665.html?spm=2114.12010608.0.0.JuC039

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000 comment se fait le débridage sur inmotion? Je sais que sur une kingsong, on débride uniquement les curseurs au sein de l'application. Aucune interaction avec la roue. Si l'interface est débridée, on peut envoyer une vitesse max de 30km/h à la roue. Est-ce que le comportement est similaire sur la v8? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R0mulus sur l'application kingsong par exemple, la vitesse max peut être définie jusqu'à 20km/h quand tu n'as pas débridé. Pour débrider, il faut rentrer un code qui débride la roue dans l'application. Tu peux ensuite définir la vitesse max au dessus de 20km/h. Ce bridage semble être uniquement un bridage de l'interface.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

l'idée est d'avoir sur la fenêtre principale :

- la vitesse instantanée
- Le % de batterie restante
- Le Km restant avant batterie a 0

Pour le 3eme point, pensé vous que KM et batterie restante ont une relation linéaire? (j'entends par la que le % de batterie décroit proportionnellement au km parcourue?)

L'idée suivante sera de stocker l’état de la roue (Distance, batterie restante, etc...) afin de pouvoir sortir quelques stats du genre

Km/semaine, Km/mois, nombre de recharge/décharge, km moyen / charge, ....


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nykaula a dit :

Pour le 3eme point, pensé vous que KM et batterie restante ont une relation linéaire? (j'entends par la que le % de batterie décroit proportionnellement au km parcourue?)

 

En fait le nombre de kilomètres restants est assez approximatif. ça dépend de la vitesse, du terrain et même du gonflage du pneu.

à l’instant, nykaula a dit :

L'idée suivante sera de stocker l’état de la roue (Distance, batterie restante, etc...) afin de pouvoir sortir quelques stats du genre

Km/semaine, Km/mois, nombre de recharge/décharge, km moyen / charge

C'est une bonne idée d'avoir des stats par mois ou du moins une moyenne de kms effectués à la semaine, au mois.

En ce qui concerne les cycles de recharge, c'est une excellente idée. On pourrait peut être en déduire la durée de vie restante de la batterie comme sur un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le KM restant ne sera pas linéaire, car il va dépendre des accélérations, mais aussi du terrain, de la vitesse.... Tu peux donner une valeur indicative en proportion du nombre de km moyen faits avec un ou 10% de batterie, ou au contraire avec la distance parcourue avec un pourcentage donné de batterie (ex: 10%=3,2km ) mais tu auras toujours une valeur approximative, à cause de toutes les variables.


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code github, pas de suite car je veux deja une v0.1 stable.
Pour la synematique, pas facile de la faire mais globalement :
- Utilisation du scan bt de api bluetooth android
- gestion des callback si périphérique trouvé
- connexion via gatt
- lecture des characteristiques
- lectures des info de la roue

Pas facile a expliquer d'une main sur le tel ds un rer bondé

Sinon cote appli, j ai reussi a faire une notification avec bouton et affichage temps reel des infos de la roue

aabd40009e5584546bf5e24776921916.jpg

Ca avance petit à petit


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward