Aller au contenu

Peur vis a vis de ma Speedway 5


Mykeul Narik

Messages recommandés

Hello les rideurs,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Speedway 5 depuis quelques jours acheter a très bon prix. 

 

Le soucis c'est que bien-sûr pour ce bon prix il y a des choses à faires.

 

En effet il y a les freins a vérifier freine mais l'arrière est mou. Ensuite j'ai le pneu avant lisse donc a changé et j'ai surtout le guidon qui bouge quand je freine et je trouve ça dangereux. Le jour où je l'ai acheté je suis rentré et resserrer toutes les visses au niveau de la molette qui sert a plier la trott.

 

J'ai lu ici et là qu'il fallait aussi voir les 4 visses sous le garde boue mais je me demande si cest compliqué de démonter la roue avant. Je suis pas trop bricoleur niveau Méca auto/moto et trott du coups 😅 

 

Que faut il que je fasse ? Ce que je dois regarder ? Vérifier ? Surveillez ? C'est ma première trott rapide je me suis fait peur tout a l'heure a rouler au max même avec mes 117kg la trott monte facilement a 65km/h il est loin le temps de ma Xiaomi m365 et egret one ^^

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets des liens qui devraient répondre aux moins en partie à tes questions !

 Au cas, la notice:

 NOTICE SPEEDWAY 5 FR 2019_compressed.pdf

 

Et trois liens :

https://www.youtube.com/watch?v=Rvh0YA8IMXk

https://www.youtube.com/watch?v=O374M_Y4muA

Comment régler les freins d'une Speedway 5, vidéo qui donne le mal de mer, mais bon.

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rendez vous chez le réparateur, les tarifs appliqués me paraissent cher?! 

 

33€ le pneu plus 30€ de main d'oeuvre par pneu vous trouvez ça normal? Ou cher?

La révision 30€.

 

J'ai un peu regarder le FAQ consacré à la Speedway 5, j'ai une question : avez vous mis un cale pied ? L'ancien propriétaire en avais mis un mais de mauvaise qualité. Si vous avez des modèles pas trop cher a me proposer je suis preneur.

 

Savez vous comment démonter la roue avant? Je vois les deux écrous de chaque côté, par contre je pense qu'il faut démonter le frein, donc qu'elles précautions a avoir? Car j'ai peur qu'il me facture le resserrage des visses sous le garde boue et donc le faire moi même. J'aimerais aussi voir si démonter et remonter la roue est faisable par moi même on sait jamais. 

 

Il y a une taille particulière pour les pneus tubless?

@themaster1 aurais tu des liens pour les amortisseurs ? Faut il changer avant et arrière ? 

 

Merci a tous de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mykeul Narik a dit :

33€ le pneu plus 30€ de main d'oeuvre par pneu vous trouvez ça normal? Ou cher?

La révision 30€.

Le prix des pneus me semble correcte.

Pour la main d'œuvre et bien ce n'est pas donné, mais il y a le démontage de la roue, changer le pneu, remontage de la roue, c'est la merde à retirer le pneu tubeless et le remettre, alors bon !

Resserrer les 4 vis sous la potence devrait faire partie des 30€ de la révision je pense, sinon à quoi bon faire une révision ! (c'est mon point de vue) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un tuto pour démontage de la roue avant et du pneu !

https://www.youtube.com/watch?v=RsuJ5OCyXWc

 

Edit: Après avoir vue la vidéo 

Si tu tente le démontage, pour une première fois, fait des photo de ce que tu démonte, mets les pièces de gauche à ta gauche dans l'ordre du démontage, idem pour le côté droit.

Attention à la rondelle derrière l'écrou, il y a un ergot qui se mets dans une fente, attention aussi au câble du moteur ne laisse pas tomber la roue si le trottinette est mise en hauteur tu risque de niquer le câble !

Bon courage si tu mets les mains dans le "cambouis"

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mykeul Narik a dit :

Bonjour,

 

J'ai rendez vous chez le réparateur, les tarifs appliqués me paraissent cher?! 

 

33€ le pneu plus 30€ de main d'oeuvre par pneu vous trouvez ça normal? Ou cher?

La révision 30€.

 

J'ai un peu regarder le FAQ consacré à la Speedway 5, j'ai une question : avez vous mis un cale pied ? L'ancien propriétaire en avais mis un mais de mauvaise qualité. Si vous avez des modèles pas trop cher a me proposer je suis preneur.

 

Savez vous comment démonter la roue avant? Je vois les deux écrous de chaque côté, par contre je pense qu'il faut démonter le frein, donc qu'elles précautions a avoir? Car j'ai peur qu'il me facture le resserrage des visses sous le garde boue et donc le faire moi même. J'aimerais aussi voir si démonter et remonter la roue est faisable par moi même on sait jamais. 

 

Il y a une taille particulière pour les pneus tubless?

@themaster1 aurais tu des liens pour les amortisseurs ? Faut il changer avant et arrière ? 

 

Merci a tous de vos retour.

pour les exa: https://shorturl.at/fxEGQ

comme pour devant  déjà mais sinon les 2 oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

 

Je viens donner des news qui malheureusement n'ont pas evoluées.

 

Trott toujours dans le meme etat, j'ai acheter le pneu de rechange et de nouvelles poignet (celle d'origine) car j'avais des poignet no name rouge bien entamé. Je vais commander les amortisseurs, et je voulais aussi savoir qu'elle produit pour graisser les amortisseurs car il commence a grincé. Je me sent pret a me lancer pour chager le pneux moi meme.

J'ai aujourd'hui pris la trott pour aller bosser (Paris) malheureusement sur la fin de journée il tombais des cordes j'ai du laisser la trott au bureau de peur qu'elle prenne la flotte.

A part les visses en dessous du garde boue, il n'y a pas de solution pour rigidifier le guidon/potence?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part mettre des vis en acier 12.9 (et encore j'ai réussi à en casser une..) et du loctite rouge pas grand chose. La vis qui casse souvent c'est celle juste en dessous du palier.

J'ai pas testé mais je pense en mettant quelques rondelles de caoutchouc assez dur pour amortir (je dirais 3-4mm d'épaisseur) entre la tête de vis et le haut de fourche ça éviterait de la casser rapidement, il faudra mettre une vis un chouia plus longue du coup.

Sinon j'avais pensé à un système de ressort qui maintiendrait le haut de  fourche à la colonne, 2 de chaque coté, mais bon faut percer et niveau esthétique je suis pas convaincu..

 

Sinon pour les pneus rien de compliquer, juste utiliser les bons outils produits (wd40 / graisse pour lubrifier et monter plus facilement le pneu), démonte pneu en caoutchouc  assez costaud (en acier pas besoin vraiment!!).

La bonne technique pour remettre le pneu c'est de le mettre à plat commencer par le bas de chaque côté, bien  appuyer avec ces 2 genoux pour maintenir le pneu dans la jante et continuer vers le haut. Si tu lubrifie bien pas de souci je l'ai fait un nombre incalculable de fois en  2 ans (1 pneu / mois environ).

Si tu galères vraiment sur le pneu (certains ont un diamètre intérieur juste) tu met le pneu dans de l'eau très chaude pdt 25 min..ça sera du beurre ensuite

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu énormément de chose sur ce forum sur la SW5.

 

Dans le FAQ j'ai vu tout les liens etc... mais pour la visse du système de pliage (la grosse) j'ai bien vu le model, mais au bout on y met quoi? Un boulon? J'ai pu voir un système ou de l'autre côté également on pouvais visser la visse dans une autre, je sais pas si j'arrive à le faire comprendre ^^

 

Pour les freins j'ai commander des Xtech chez Aliexpress car ceux d'origine sont vraiment pas foufou. J'ai réussi à régler le jeu dans les poignet en jouant avec la visse. 

 

Je n'ai pas de clé en 18 pour les boulons de la roue avant donc j'en commande dans les jours à venir pour regarder sous le garde boue que je compte changer aussi car abîmé ainsi que les poignets no name en sale état.

 

Ce que je regrette c'est qu'on ne trouve plus trop de pièces pour cette trott, comme pour personnaliser le deck, car les deux bandes anti dérapante... bof!

 

J'ai peur que le jeu dans la colonne/système de pliage ne ce résoud pas car l'effet que ça fait quand je freine :

 

Guidon qui part en avant, et le deck aussi ça fait un effet comme si il montait de quelques centimètres.

 

Pour finir avec mon pavé, je vais passer sur des amortisseurs A5 pour le confort malgré mon poids 

Modifié par Mykeul Narik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mykeul Narik a dit :

Dans le FAQ j'ai vu tout les liens etc... mais pour la visse du système de pliage (la grosse) j'ai bien vu le model, mais au bout on y met quoi? Un boulon? J'ai pu voir un système ou de l'autre côté également on pouvais visser la visse dans une autre, je sais pas si j'arrive à le faire comprendre

Je ne sais pas de qu'elle vis tu parle, donc je suppose que c'est celle-ci

Si oui,  une solution ici

Les pièces détachées ne court pas les rues, c'est pire avec ma trottinette Speedway4 (que je considère comme jetable depuis un moment :( )

 

il y a une heure, Mykeul Narik a dit :

Guidon qui part en avant, et le deck aussi ça fait un effet comme si il montait de quelques centimètres.

Sa fait peur, hein, sur la mienne ça fait la même chose o.O 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui clairement ça fait peur je suis lourd si je dois freiné d'urgence j'ai peur qu'avec la force que ça casse.

 

N'existe t'il pas un système pour consolider la trott quitte à perdre le fait qu'elle ce plie? 

 

Perso je ne la met dans aucun coffre de voiture, et dans le train pour aller sur Paris (Ligne J) ce sont de nouveaux trains très spacieux.

 

Je vais faire des photos de la visserie car j'ai deux petites sur le système de pliage qui tournent dans le vide.

 

Rip pour ta Sw4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour celle entourée de rouge, pour ne pas bouffer la pièce de pliage pas de filetage sur 50mm qui arrive au bord extérieur de la pièce, si besoin ajouter des rondelles supplémentaires pour pouvoir bloquer l'écrou, j'ai mis des dimensions, longueur identique pour les deux trottinettes

J'ai trouvé la vis des rondelles et un écrou papillon chez Weldom, mais un autre magasin devrait avoir ça aussi, 

le diamètre 6 c'est sur ma SW4

Le diamètre 8 c'est pour la SW5 (je crois, donc à confirmer)

Croquis vite fait 

image.jpeg.55f3b57f20baba6f7910445d957890cf.jpeg

 

Pour les autres vis  (en vert) qui tournent dans le vide, regarde si c'est la vis qui est foirée, ou le taraudage, dans ce cas il faut le refaire, quitte à mettre une vis un poil plus grosse.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christian-91 a dit :

Je ne sais pas de qu'elle vis tu parle, donc je suppose que c'est celle-ci

Si oui,  une solution ici

Les pièces détachées ne court pas les rues, c'est pire avec ma trottinette Speedway4 (que je considère comme jetable depuis un moment :( )

 

Sa fait peur, hein, sur la mienne ça fait la même chose o.O 

n'importe quoi en plus ces deux trots il y a plein de copie (speedway  4 -> emove cruiser vendue aux usa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward