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Hello les rideurs,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Speedway 5 depuis quelques jours acheter a trÚs bon prix. 

 

Le soucis c'est que bien-sûr pour ce bon prix il y a des choses à faires.

 

En effet il y a les freins a vĂ©rifier freine mais l'arriĂšre est mou. Ensuite j'ai le pneu avant lisse donc a changĂ© et j'ai surtout le guidon qui bouge quand je freine et je trouve ça dangereux. Le jour oĂč je l'ai achetĂ© je suis rentrĂ© et resserrer toutes les visses au niveau de la molette qui sert a plier la trott.

 

J'ai lu ici et lĂ  qu'il fallait aussi voir les 4 visses sous le garde boue mais je me demande si cest compliquĂ© de dĂ©monter la roue avant. Je suis pas trop bricoleur niveau MĂ©ca auto/moto et trott du coups 😅 

 

Que faut il que je fasse ? Ce que je dois regarder ? VĂ©rifier ? Surveillez ? C'est ma premiĂšre trott rapide je me suis fait peur tout a l'heure a rouler au max mĂȘme avec mes 117kg la trott monte facilement a 65km/h il est loin le temps de ma Xiaomi m365 et egret one ^^

 

Merci a tous.

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Bonjour,

Je mets des liens qui devraient répondre aux moins en partie à tes questions !

 Au cas, la notice:

 NOTICE SPEEDWAY 5 FR 2019_compressed.pdf

 

Et trois liens :

https://www.youtube.com/watch?v=Rvh0YA8IMXk

https://www.youtube.com/watch?v=O374M_Y4muA

Comment régler les freins d'une Speedway 5, vidéo qui donne le mal de mer, mais bon.

 

 

Modifié par Christian-91
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Hello,

 

Merci pour les liens qui sont trÚs instructif. Je vais m'y pencher le weekend prochain et faire un retour en espérant que ça corrige le jeu dans le guidon. 

 

J'ai pris un rdv chez un réparateur dis sérieux a cÎté de chez moi pour une révision et  changement de pneus.

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Demande au réparateur de resserrer les 4 vis sous la potence puisqu'il va forcement démonter la roue, ça prend moins de 30 secondes, il faut bien bloquer mais pas trop forcer pour ne pas foirer les vis voir les casser ou arracher les taraudage  !

 

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Faut surtout changer les amortos avant pour du plus souple (exa 291 R en 300 ou 350 lbs vu ton poids) car Ă  force de prendre des dos d'ane et nids de poules les vis casseront. Celle qui casse souvent c'est celle juste en dessous du palier

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Bonjour,

 

J'ai rendez vous chez le réparateur, les tarifs appliqués me paraissent cher?! 

 

33€ le pneu plus 30€ de main d'oeuvre par pneu vous trouvez ça normal? Ou cher?

La rĂ©vision 30€.

 

J'ai un peu regarder le FAQ consacré à la Speedway 5, j'ai une question : avez vous mis un cale pied ? L'ancien propriétaire en avais mis un mais de mauvaise qualité. Si vous avez des modÚles pas trop cher a me proposer je suis preneur.

 

Savez vous comment dĂ©monter la roue avant? Je vois les deux Ă©crous de chaque cĂŽtĂ©, par contre je pense qu'il faut dĂ©monter le frein, donc qu'elles prĂ©cautions a avoir? Car j'ai peur qu'il me facture le resserrage des visses sous le garde boue et donc le faire moi mĂȘme. J'aimerais aussi voir si dĂ©monter et remonter la roue est faisable par moi mĂȘme on sait jamais. 

 

Il y a une taille particuliĂšre pour les pneus tubless?

@themaster1 aurais tu des liens pour les amortisseurs ? Faut il changer avant et arriÚre ? 

 

Merci a tous de vos retour.

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il y a 21 minutes, Mykeul Narik a dit :

33€ le pneu plus 30€ de main d'oeuvre par pneu vous trouvez ça normal? Ou cher?

La rĂ©vision 30€.

Le prix des pneus me semble correcte.

Pour la main d'Ɠuvre et bien ce n'est pas donnĂ©, mais il y a le dĂ©montage de la roue, changer le pneu, remontage de la roue, c'est la merde Ă  retirer le pneu tubeless et le remettre, alors bon !

Resserrer les 4 vis sous la potence devrait faire partie des 30€ de la rĂ©vision je pense, sinon Ă  quoi bon faire une rĂ©vision ! (c'est mon point de vue) 

 

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Hop, un tuto pour démontage de la roue avant et du pneu !

https://www.youtube.com/watch?v=RsuJ5OCyXWc

 

Edit: AprÚs avoir vue la vidéo 

Si tu tente le démontage, pour une premiÚre fois, fait des photo de ce que tu démonte, mets les piÚces de gauche à ta gauche dans l'ordre du démontage, idem pour le cÎté droit.

Attention à la rondelle derriÚre l'écrou, il y a un ergot qui se mets dans une fente, attention aussi au cùble du moteur ne laisse pas tomber la roue si le trottinette est mise en hauteur tu risque de niquer le cùble !

Bon courage si tu mets les mains dans le "cambouis"

 

Modifié par Christian-91
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Il y a 18 heures, Mykeul Narik a dit :

Bonjour,

 

J'ai rendez vous chez le réparateur, les tarifs appliqués me paraissent cher?! 

 

33€ le pneu plus 30€ de main d'oeuvre par pneu vous trouvez ça normal? Ou cher?

La rĂ©vision 30€.

 

J'ai un peu regarder le FAQ consacré à la Speedway 5, j'ai une question : avez vous mis un cale pied ? L'ancien propriétaire en avais mis un mais de mauvaise qualité. Si vous avez des modÚles pas trop cher a me proposer je suis preneur.

 

Savez vous comment dĂ©monter la roue avant? Je vois les deux Ă©crous de chaque cĂŽtĂ©, par contre je pense qu'il faut dĂ©monter le frein, donc qu'elles prĂ©cautions a avoir? Car j'ai peur qu'il me facture le resserrage des visses sous le garde boue et donc le faire moi mĂȘme. J'aimerais aussi voir si dĂ©monter et remonter la roue est faisable par moi mĂȘme on sait jamais. 

 

Il y a une taille particuliĂšre pour les pneus tubless?

@themaster1 aurais tu des liens pour les amortisseurs ? Faut il changer avant et arriÚre ? 

 

Merci a tous de vos retour.

pour les exa: https://shorturl.at/fxEGQ

comme pour devant  déjà mais sinon les 2 oui

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  • 2 semaines aprĂšs...

Hello Ă  tous,

 

Je viens donner des news qui malheureusement n'ont pas evoluées.

 

Trott toujours dans le meme etat, j'ai acheter le pneu de rechange et de nouvelles poignet (celle d'origine) car j'avais des poignet no name rouge bien entamé. Je vais commander les amortisseurs, et je voulais aussi savoir qu'elle produit pour graisser les amortisseurs car il commence a grincé. Je me sent pret a me lancer pour chager le pneux moi meme.

J'ai aujourd'hui pris la trott pour aller bosser (Paris) malheureusement sur la fin de journée il tombais des cordes j'ai du laisser la trott au bureau de peur qu'elle prenne la flotte.

A part les visses en dessous du garde boue, il n'y a pas de solution pour rigidifier le guidon/potence?

 

Merci Ă  tous

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A part mettre des vis en acier 12.9 (et encore j'ai réussi à en casser une..) et du loctite rouge pas grand chose. La vis qui casse souvent c'est celle juste en dessous du palier.

J'ai pas testĂ© mais je pense en mettant quelques rondelles de caoutchouc assez dur pour amortir (je dirais 3-4mm d'Ă©paisseur) entre la tĂȘte de vis et le haut de fourche ça Ă©viterait de la casser rapidement, il faudra mettre une vis un chouia plus longue du coup.

Sinon j'avais pensé à un systÚme de ressort qui maintiendrait le haut de  fourche à la colonne, 2 de chaque coté, mais bon faut percer et niveau esthétique je suis pas convaincu..

 

Sinon pour les pneus rien de compliquer, juste utiliser les bons outils produits (wd40 / graisse pour lubrifier et monter plus facilement le pneu), démonte pneu en caoutchouc  assez costaud (en acier pas besoin vraiment!!).

La bonne technique pour remettre le pneu c'est de le mettre à plat commencer par le bas de chaque cÎté, bien  appuyer avec ces 2 genoux pour maintenir le pneu dans la jante et continuer vers le haut. Si tu lubrifie bien pas de souci je l'ai fait un nombre incalculable de fois en  2 ans (1 pneu / mois environ).

Si tu galÚres vraiment sur le pneu (certains ont un diamÚtre intérieur juste) tu met le pneu dans de l'eau trÚs chaude pdt 25 min..ça sera du beurre ensuite

 

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Bonjour Ă  tous,

 

J'ai lu énormément de chose sur ce forum sur la SW5.

 

Dans le FAQ j'ai vu tout les liens etc... mais pour la visse du systÚme de pliage (la grosse) j'ai bien vu le model, mais au bout on y met quoi? Un boulon? J'ai pu voir un systÚme ou de l'autre cÎté également on pouvais visser la visse dans une autre, je sais pas si j'arrive à le faire comprendre ^^

 

Pour les freins j'ai commander des Xtech chez Aliexpress car ceux d'origine sont vraiment pas foufou. J'ai réussi à régler le jeu dans les poignet en jouant avec la visse. 

 

Je n'ai pas de clé en 18 pour les boulons de la roue avant donc j'en commande dans les jours à venir pour regarder sous le garde boue que je compte changer aussi car abßmé ainsi que les poignets no name en sale état.

 

Ce que je regrette c'est qu'on ne trouve plus trop de piÚces pour cette trott, comme pour personnaliser le deck, car les deux bandes anti dérapante... bof!

 

J'ai peur que le jeu dans la colonne/systÚme de pliage ne ce résoud pas car l'effet que ça fait quand je freine :

 

Guidon qui part en avant, et le deck aussi ça fait un effet comme si il montait de quelques centimÚtres.

 

Pour finir avec mon pavé, je vais passer sur des amortisseurs A5 pour le confort malgré mon poids 

Modifié par Mykeul Narik
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il y a une heure, Mykeul Narik a dit :

Dans le FAQ j'ai vu tout les liens etc... mais pour la visse du systÚme de pliage (la grosse) j'ai bien vu le model, mais au bout on y met quoi? Un boulon? J'ai pu voir un systÚme ou de l'autre cÎté également on pouvais visser la visse dans une autre, je sais pas si j'arrive à le faire comprendre

Je ne sais pas de qu'elle vis tu parle, donc je suppose que c'est celle-ci

Si oui,  une solution ici

Les piÚces détachées ne court pas les rues, c'est pire avec ma trottinette Speedway4 (que je considÚre comme jetable depuis un moment :( )

 

il y a une heure, Mykeul Narik a dit :

Guidon qui part en avant, et le deck aussi ça fait un effet comme si il montait de quelques centimÚtres.

Sa fait peur, hein, sur la mienne ça fait la mĂȘme chose o.O 

Modifié par Christian-91
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Hello,

 

Oui clairement ça fait peur je suis lourd si je dois freiné d'urgence j'ai peur qu'avec la force que ça casse.

 

N'existe t'il pas un systÚme pour consolider la trott quitte à perdre le fait qu'elle ce plie? 

 

Perso je ne la met dans aucun coffre de voiture, et dans le train pour aller sur Paris (Ligne J) ce sont de nouveaux trains trĂšs spacieux.

 

Je vais faire des photos de la visserie car j'ai deux petites sur le systĂšme de pliage qui tournent dans le vide.

 

Rip pour ta Sw4 :(

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En rouge la dite grosse visse et en vert la petite visse qui tourne dans le vide.

 

Désolé ce n'est pas moi qui ai abßmé la trott comme ça mais l'ancien propriétaire.

20230918_144821~2.jpg

Modifié par Mykeul Narik
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Alors pour celle entourée de rouge, pour ne pas bouffer la piÚce de pliage pas de filetage sur 50mm qui arrive au bord extérieur de la piÚce, si besoin ajouter des rondelles supplémentaires pour pouvoir bloquer l'écrou, j'ai mis des dimensions, longueur identique pour les deux trottinettes

J'ai trouvé la vis des rondelles et un écrou papillon chez Weldom, mais un autre magasin devrait avoir ça aussi, 

le diamĂštre 6 c'est sur ma SW4

Le diamĂštre 8 c'est pour la SW5 (je crois, donc Ă  confirmer)

Croquis vite fait 

image.jpeg.55f3b57f20baba6f7910445d957890cf.jpeg

 

Pour les autres vis  (en vert) qui tournent dans le vide, regarde si c'est la vis qui est foirée, ou le taraudage, dans ce cas il faut le refaire, quitte à mettre une vis un poil plus grosse.

J'espÚre que je ne suis pas trop brouillon :D

 

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Il y a 7 heures, Christian-91 a dit :

Je ne sais pas de qu'elle vis tu parle, donc je suppose que c'est celle-ci

Si oui,  une solution ici

Les piÚces détachées ne court pas les rues, c'est pire avec ma trottinette Speedway4 (que je considÚre comme jetable depuis un moment :( )

 

Sa fait peur, hein, sur la mienne ça fait la mĂȘme chose o.O 

n'importe quoi en plus ces deux trots il y a plein de copie (speedway  4 -> emove cruiser vendue aux usa)

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