Aller au contenu

Témoin de charge Z10 reste allumé en fin de charge


fremalea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé la batterie de ma Z10 hier, tout va bien, elle est revenue à la vie :D

Par contre, je l'ai chargée toute la nuit et ce matin, voyant du chargeur au vert, mais témoin de charge de la Z10 (la pile) allumé fixe. La batterie est bien à 100%.

Avec mon ancienne batterie il s'éteignait, mais pas là, étrange  ? la nouvelle batterie est plus récente (2021), peut-être que le fonctionnement est différent ? 

Et vous ?

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, à confirmer parce que le doute s'installe, mais il ne le semble pas que le témoin sur la roue s'éteigne en fin de charge. Il s'anime odt la charge et ensuite plein fixe. Je descendrai au garage la remettre en charge si nécessaire pour voir. Bon dimanche

Envoyé de mon Mi 9 SE en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de la Z10 peut varier en fonction de la version de la batterie, de la version du firmware de la Z10, et de la façon dont les composants interagissent entre eux. Si la nouvelle batterie est plus récente et peut avoir des caractéristiques différentes, cela pourrait expliquer le comportement que vous observez. vous pouvez acheter des batteries en gros et des accessoires pour votre Z10 afin d'améliorer encore les performances.

Si votre Z10 fonctionne correctement, qu'elle s'allume et s'éteint comme prévu, et que la batterie atteint bien 100% de charge, alors il n'y a probablement pas de problème majeur à signaler.

Modifié par Viggo
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Viggo a dit :

Le comportement de la Z10 peut varier en fonction de la version de la batterie, de la version du firmware de la Z10, et de la façon dont les composants interagissent entre eux. Si la nouvelle batterie est plus récente et peut avoir des caractéristiques différentes, cela pourrait expliquer le comportement que vous observez.

Si votre Z10 fonctionne correctement, qu'elle s'allume et s'éteint comme prévu, et que la batterie atteint bien 100% de charge, alors il n'y a probablement pas de problème majeur à signaler.

Effectivement après plusieurs charges, rien à signaler ! 

Une version différente il semblerait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fremalea a dit :

Effectivement après plusieurs charges, rien à signaler ! 

Une version différente il semblerait 😉

Pour moi, Z10 2018, fin de charge ça reste fixe puis s'éteint, de mémoire le FW batterie est 1.1.7, peut-être différent sur des batteries plus récentes ? Perso jamais reçu de maj pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Marco73 a dit :

Pour moi, Z10 2018, fin de charge ça reste fixe puis s'éteint, de mémoire le FW batterie est 1.1.7, peut-être différent sur des batteries plus récentes ? Perso jamais reçu de maj pour ça.

Et oui sur ma première batterie de 2018 ça faisait ça.

Et sur la nouvelle batterie (fabriquée en juin 2020), pourtant en Firmware 1.1.7, la "pile" reste allumée.

La roue n'avait pas été chargée depuis 1 an, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Et oui sur ma première batterie de 2018 ça faisait ça.

Et sur la nouvelle batterie (fabriquée en juin 2020), pourtant en Firmware 1.1.7, la "pile" reste allumée.

La roue n'avait pas été chargée depuis 1 an, mais quand même.

Vérifier éventuellement avec EucWorld quand le chargeur est passé au vert si tu as des cellules affichées en vert, en cas cela veut dire quelles sont en court d'équilibrage et pourrait expliquer pourquoi ça reste allumé.

 

C'est bien que tu  l'ais ressuscité, les sensations procurées par cette wheel sont irremplaçables, perso j'ai toujours rien trouvé pour me convaincre de la remplacer au quotidien 😉

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Marco73 a dit :

Vérifier éventuellement avec EucWorld quand le chargeur est passé au vert si tu as des cellules affichées en vert, en cas cela veut dire quelles sont en court d'équilibrage et pourrait expliquer pourquoi ça reste allumé.

 

C'est bien que tu  l'ais ressuscité, les sensations procurées par cette wheel sont irremplaçables, perso j'ai toujours rien trouvé pour me convaincre de la remplacer au quotidien 😉

Ressuscitée oui et non 😂,

J'ai ma Z10 depuis 5 ans, 13500km. J'ai flingué la batterie avec un chargeur bas de gamme, et par ma faute (court-circuit).

Je n'arrivais pas à faire une croix dessus ou changer, elle me porte sans problème depuis tout ce temps (je suis sentimental). Une personne bienveillante sur un groupe FB de roue m'a vendue sa Z10 remisee pour 150€. Cela m'a permis de récupérer la batterie (qui est plus récente, une bonne affaire).

Elle n'avait pas roulé depuis 1an. 

La batterie n'a pas dû apprécier et pourtant elle était toujours à 75% ! 

Elle a peut-être besoin d'une charge longue, bien après le voyant vert, pour s'équilibrer après tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward