Aller au contenu

[Recherche] Carte mère MCM4 HS


Blkfri

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai récemment récupéré une MCM4 High Speed et je recherche une carte mère en relativement bon état 😁. Celle qui équipe la mienne présente une corrosion trop importante pour une utilisation en toute sérénité🥲.

Je me doute que ça ne traine pas à tous les coins de rue mais on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y eu un coup de chaud, de plus une soudure (voir 2) est/sont mal en point il me semble !

Tu peu toujours nettoyer avec une brosse à dents pour y voir plus clair, mais bon ne laisse pas comme ça,

Il n'est peut-être pas trop tard pour sauver ta carte !, voir si les pistes ne sont pas bouffées, refaire les soudures et pourquoi pas changer les transistors !

Edit : cercle bleu

image.jpeg.9fd57814e323e931b1e1c8aaca68aafa.jpeg

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Je dirais qu'il y eu un coup de chaud, de plus une soudure (voir 2) est/sont mal en point il me semble !

Tu peu toujours nettoyer avec une brosse à dents pour y voir plus clair, mais bon ne laisse pas comme ça,

Il n'est peut-être pas trop tard pour sauver ta carte !, voir si les pistes ne sont pas bouffées, refaire les soudures et pourquoi pas changer les transistors !

Edit : cercle bleu

image.jpeg.9fd57814e323e931b1e1c8aaca68aafa.jpeg

Je vais au moins essayer d'y mettre un coup de nettoyage, un pote viens de me filer une demi bouteille d'alcool isopropylique. Mais j'avoue que le vernis qui se décolle/s'écaille ça m'inspire moyennement surtout vu le changement de teinte même. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche la batterie pour nettoyer à l'alcool.

Personnellement j'utilise du spécial contact F2 de chez KF  

Citation

Le nettoyant spécial contact électriques F2 de KF permet le nettoyage, la désoxydation et la lubrification de tous contacts mobiles électriques et électroniques. Il pénètre et décolle les dépôts d'oxyde et de sulfure. Les surfaces sont nettoyées et lubrifiées, permettant ainsi un passage optimal du courant électrique.

Révélation

image.jpeg.ddba5024943126f21b81d079b4dcf866.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward