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Speedway 5 souci moteurs ?


Mathieu Stofel

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Bien le bonjour,

 

Novice en trottinette électrique j'ai besoin de votre aide. 

 

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une speedway 5 acheté chez weebot neuve.

 

Bridé à 25km/h. Durant mes essais j'ai constamment eux dès à-coups moteur, c'est a dire qu'une fois a 25km/h j'avais l'impression que la trotinette ce mettais a freiner légèrement puis une fois a 24km/h une grosse accélération. La conduite était horrible encore plus en double moteur activé, les relances moteurs horrible surtout pour 1km/h en plus constamment...

24km/h a 25km/h constamment et inversement 

 

Est-ce normal ? Ya t'il déjà un souci moteurs ? Où bien le fait qu'elle soit bridé cela rend la conduite ainsi ?

Modifié par Mathieu Stofel
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Bonjour,

A tout hasard, le phénomène se déclarerait-il principalement en descente ? Si oui, c'est le frein moteur qui s'enclenche une fois que tu dépasses les 25 Km/h ; s'il est réglé sur "fort", tu perds rapidement de la vitesse et réaccélères alors jusqu'à 25 Km/h.

Si c'est en terrain plat aussi, je ne peux pas t'en dire plus...

Modifié par AdemJS
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Bonjour,

En complément

Je dirais qu'il n'y a pas de soucis moteur, ce que tu constate c'est la régulation de la vitesse, sur ma Speedway 4 ça le fait mais en douceur, malgré tout vérifie si P6 est bien sur 0 (zéro) : mode régulateur de vitesse désactivé

En mode débridé (SW4) ça le fait aussi très légèrement si je roule à vitesse stabilisée !

 

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Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je viens de vérifier le P6 est bien à 0. 

 

J'ai ce phénomène sur pour toutes circonstances confondu pas seulement en descente. 

 

J'ai aussi désactivé le PA = 0 freins électronique.

 

Voici le reste des configuration actuelle via le display :

- P0 : 10

- P1 : 60 

- P2 : 15 

- P3 : 0

- P4 : 0 

- P5 : 1 

- P6 : 0

- P7 : 3

- P8 : 100 

- P9 : 2 

- PA : 0 

- PB : 4 

- PC : 005

- PD : 0 

 

Modifié par Mathieu Stofel
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il y a 21 minutes, AdemJS a dit :

Bonjour,

A tout hasard, le phénomène se déclarerait-il principalement en descente ? Si oui, c'est le frein moteur qui s'enclenche une fois que tu dépasses les 25 Km/h ; s'il est réglé sur "fort", tu perds rapidement de la vitesse et réaccélères alors jusqu'à 25 Km/h.

Si c'est en terrain plat aussi, je ne peux pas t'en dire plus...

Freins moteur ? C'est le freins électronique ? Où bien de quel réglages s'agit t'il ?

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il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :

 

En mode débridé (SW4) ça le fait aussi très légèrement si je roule à vitesse stabilisée !

 

J'ai une ninebot segway max G2 a côté et clairement une fois à 25km/h c'est stabilisé. Le contraste avec la speedway 5 est incomparable. Aucun a-coups toutes les 2s. 

 

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il y a 2 minutes, Mathieu Stofel a dit :

Freins moteur ? C'est le freins électronique ? Où bien de quel réglages s'agit t'il ?

Oui, c'est le frein électronique ; sans entrer dans les détails, c'est à ce mécanisme que le bridage semble faire appel, en tout cas en descente.

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NB : quand tu désactives le frein électronique au niveau du paramètre PA, je ne suis pas sûr que ça le désactive s'il intervient bien dans le bridage.

En effet, si le moteur bridé sur base de la vitesse de rotation de la roue, et non sur la puissance délivrée par la batterie, en descente, le frein moteur s'activerait alors pour réduire la vitesse de rotation de la roue.

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Ce que tu peux commencer par faire, c'est vérifier si c'est un bridage sur base de la vitesse de rotation de la roue, ou sur base de la puissance délivrée par la batterie.

Pour ce faire, mets-toi un sac à dos de quelques kilos, et prends une montée assez forte : si tu vois que tu atteins systématiquement les 25 Km/h, il y a de fortes chances que le bridage soit basé sur la vitesse de rotation de ta roue.  Si par contre, tu constates (batterie bien chargée) que tu n'atteins pas les 25 Km/h, c'est que le bridage est probablement basé sur la puissance délivrée.

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Si tu découvres qu'il s'agit d'un bridage sur base de la puissance délivrée par la batterie (ou traitée par le moteur, peu importe dans le contexte de cette discussion), il faudra que tu tires toi-même la conclusion utile.

Si tu choisis de la débrider, deux solutions se présentent à toi si tu veux éliminer le phénomène que tu décris :

- tu veux profiter de la pleine puissance de ton engin : tu assumes devant la Loi, en sachant à quoi tu t'exposes.  Tu ne roules pas comme un sauvage n'importe où ; tu t'équipes comme un motard, car une chute à 45 Km/h, ça ne pardonne déjà plus.

- tu diminues le P08 pour, par exemple, ne pas dépasser les 30 Km/h.  Il ne sert à rien de faire le test roue levée, il faut que tu te mettes sur la trott et que tu roules avec ; puis, en fonction de la vitesse atteinte, tu adaptes le paramètre en conséquence, jusqu'au moment où tu atteins la vitesse maximale voulue.

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Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses,

 

J'ai pris rendez-vous avec technicien qui s'occupe des modèles Minimotors, j'aurai ma réponse mercredi matin !

 

Mais en effet je pense que la réponse dois très certainement être une histoire de débridage avec le P8 et P9 a modifier.

 

Encore merci, je reviens vers vous mercredi ! En espérant que ce sera résolu ^^ 

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Bien le bonsoir,

 

Je viens de récupérer la trottinette, alors il s'agissait bien de la bride qui avait une impact pour les a-coups moteurs, maintenant débridé c'est top, j'ai réduit la puissance P8 même a 30km/h ou moins j'ai pas de soucis ! 

 

En vous remerciant pour votre aide. 

 

Bonnes soirée à vous tous ! 

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